Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, pierrot le fou et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 12 Jan 2008 0:38

zaack77 a écrit:
@Nowhere : tu possède un Philips 32pfl9632? J'hésite bcp à prendre cet écran par rapport au Sony D3000. Je penche pour le sony mais mon amie préfère le look du Philips... Et y'a l'ambilight qui semble être un vrai plus. Apparement y'a pas de souci pour brancher un mac mini en hdmi sur cet écran. Quelle est la résolution?

Et j'ai une autre petite question :
Peux-tu me confirmer qu'en enlevant le traitement "digital natural motion", l'effet "sitcom" disparaît sur les vieilles séries télés?

Merci encore.




Non je possède le modèle d'avant. Les véritables différences sont le pixel + HD et l'ambilight et le 1080p 24.

J'ai bricolé un ambilight maison avec les fameuses diodes ikea et ça en jette(pas autant que le vrai mais ça coute moins cher que de changer d'écran )
La résolution que j'utilise avc mon mini est 1280x720 car elle me semble la mieux adaptée depuis le canapé.
Le 1920x1080 est aussi super mais c'est vraiment trop petit depuis le fond du canapé et de plus ça scintille légèrement.

Donc le 1280x720 me convient parfaitementet je pense que sur le 9632D ça doit le faire


Et oui je te confirme que sur les philips qui ont le DNM celui ci est désactivable pour enlever l'effet sitcom qui est déangeant surtout quand on visionne des documents noirs et blanc du genre reportages de guerre. On a vraiment l'impression que ça accentue l'effet d'accéléré de ce genre de documents. Ca peut aussi etre génant sur certains films mais pour tout le reste c'est vraiment appréciable.

Le seul "soucis" sur mon modèle c'est qu'il faut passer par le menu pour le désactiver (3 niveaux Arret - minimum - maximum). Peut etre que sur la génération suivante il y a une touche dédiée, n'hésite pas à aller demander sur le topic dédié.
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Son via Hdmi ???

Message » 20 Avr 2010 19:32

Bonjour à tous je fais remonter ce topic car je pense que mes interrogations se rapproche du sujet :D

Voilà, j'envisage de passer sur un pchc à moyen long terme sur un imac je pense (du moins un mac avec un displayport et non un mini dvi).

Ma question est la suivante : Sachant qu'il n'est pas possible de faire sortir le son par le mini displayport sous osX via l'hdmi (pour avoir les mixages hd), serait-il possible de l'avoir si on utilise le mac sous windows via bootcamp ?

Je ne désire pas trop me monter un pchc juste pour avoir un pchc, j'aimerais qu'il me serve à autre chose et vu que je suis sur mac, voilà mon interrogation.

Si cela n'est pas possible, alors je vais devoir abandonner cette idée :(

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier.
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:58

Deux choses :

- Les derniers MacbookPro font passer le son par le mini display port, il faudrait vérifier sur les iMac.
- Il existe des adaptateurs qui mixent la vidéo et l'audio optique sur une prise hdmi.

De mon côté je suis tenté de mettre Plex (que je teste sur mon MBPro depuis quelques mois) sur un mac mini... dès le prochain modèle.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:15

Merci pour ta reponse :)

Je connais aussi cet adaptateur mini display port + optique vers hdmi, le probleme c'est que je crois que les formats audio hd ne passent pas par l'optique des mac...
Je commence a utilise plex sur mon macbook c'est vraiment sympa bien qu'il faille s'y habituer :)

Pour l'instant je vais me contenter de mon macbook avec plex pour mater qqes divx hd (et oui meme avec un macbook blanc et gma3100 intel ca passe fluide :D) mais s'il s'avère que l'audio hd peut passer via n'importe quel imac avec display port (pas que les derniers), je vais commencer a economiser :D
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:26

my_ichigo a écrit:Merci pour ta reponse :)

Je connais aussi cet adaptateur mini display port + optique vers hdmi, le probleme c'est que je crois que les formats audio hd ne passent pas par l'optique des mac...

Je crois que si... ça dépend de l'adaptateur il me semble mais c'est à vérifier, ils en ont chez MacWay.

Pour Plex, il y a encore des trucs que je n'ai pas bien captés mais dans l'ensemble, c'est quand même tip top! :P
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 21 Avr 2010 7:46

les formats audio hd ne peuvent pas passer par l'optique...

sinon le son via minidisplayport passe sur les nouveaux macbook pro (plus besoin d'adaptateur autre que mindisplayport -> hdmi) ce sera donc le cas pour les futurs macmini.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:23

Donc possibilité de faire passer les formats audio hd via le minidisplayport sur les nouvelles gammes ???! :-D miam !!!
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 21 Avr 2010 23:26

les futures très probablement oui...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Avr 2010 0:08

... mais quand!!

Les évolutions des macminis, c'est chaotique... :-?
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Avr 2010 0:16

ah la ca m'interesse !!! même si je comptais investir en occaz...je partais plus sur un imac mais si le mac mini a une config decente (proc + CG) je me laisserai peut etre plus tenter par la solution la moins onereuse...

Enfin pour l'instant j'attends sagement mon adaptateur mini dvi --> hdmi et mon cable optique pour mon macbook blanc avec chipset graphique integré qui malgré tout passe en 1080 :D (vive plex :wink:)
my_ichigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Mar 2007 14:48
Localisation: 84 - Lauris
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:11

http://www.apple.com/fr/macmini/ :mdr: nouveau macmini tout est plus mieux avec hdmi :mdr: surtout le prix :o :cry: 799 à la base ça fait mal...

bien content d'avoir craqué en février moaa...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:50

effectivement ils abusent un peu sur le tarif :roll:
noname
 
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:26

perso je vais craquer pour un mac mini juste avant la MAJ , car du coup mon revendeur me fait un prix , donc le model 2,53Ghz 4Go de ram et la 9400M

j ai deja un disque dur freecom firewire 800- donc ya plus cas , donc du coup je revend imac .
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 30 Juin 2010 8:10

bon ba de mac mini .... mon revendeur ma comment dire ....

enfin bref je vais me diriger sur le mac mini 2,4Ghz le dernier avec la sortie HDMI
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 01 Juil 2010 17:24

C'est plus cher mais ça va le faire coté design... (et fonctionnalités aussi)

si tu es un lève tôt tu peux guetter le refurb mais les minis n'y restent jamais longtemps...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message