Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 129 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PLEX OU XBMC?

Message » 22 Fév 2010 13:05

En fait sous Snow leopard uniquement, Quicktime X utilise Open CL mais c'est à parfaire en tout état de cause moins efficace que le vdpau avec les cartes nvidia sous linux ou win
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 01 Mar 2010 0:18

Salut,

J'ai eu un peu de temps et donc j'ai mis PLEX et je l'ai configuré...
Tout comme XBMC il est vraiment pas mal du coup je pense que je vais l'utiliser.... ;)

Je ne sais pas pour vous mais mes vidéos ne sont pas fluides quand je les lis...
Par exemple lors des "travelling" on voit les images qui saccades légèrement....
On va dire qu'il y a quelques choses qui me gêne et pas trouvé pourquoi.... sous XBMC ou PLEX pareil...

Y a peut être un réglage que je n'ai pas trouvé...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 01 Juil 2010 11:23

bon me voici avec un mac mini , et je ne c est pas encore quoi prendre xmbc ou plex

mon usage musique films pas forcement du HD , même rarement

on t il une interface en francais ?
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 01 Juil 2010 17:26

oui oui tu as la bonne interface... perso je vote plex qui est une adaptation pure mac.

Au début tu passes du temps à configurer ta bibliothèque mais après ça roule tout seul.

Et quand alexandria (la prochaine grosse màj) va sortir ça sera encore plus simple...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:07

Moi j'ai fait xbmc pendant des années sur ma xbox puis Plex à présent sur mon mac mini.

Je vais me faire tuer par les experts pour ce que je vais dire, mais je trouve que la différence n'est pas énorme.

A ma connaissance PLex est le portage de xbmc sur mac .

Je préfère (de peu) Plex pour son skin plus classe (donc ça n'a rien d'objectif mais un gout perso).

PS: si tu as un mac mini, la HD passe, et ça vaut vraiment le détour je trouve
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 08 Juil 2010 19:00

bon pour le moment j ai pas encore choisi j attend septembre quand j aurais déménager je pourrais faire une installe plus propre pour mettre mes DD externes
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 22 Juil 2010 15:31

fpoil a écrit:Ni plex ni xbmc n'utilise l'accélération matérielle de la 9400M sous osx (ce que l'on appelle vdpau sous linux, cuda sous win)... Même quicktime X ne le fait pas... N'importe quel nettop ion + atom 330 fera mieux en HD pure sous linux ou win qu'un mini sous osx... c'est malheureux mais c'est comme cela...

L'ATV (appel Tv) hackée avec une carte broadcom crytal fera mieux lorsque les dev d'xbmc auront maîtrisé les drivers (pour l'instant ce n'est pas complètement au point mais cela avance à grand pas avec les dernières "nighty builds")


On peut avec Plex utiliser l'accélération GPU, il faut juste faire un petit changement au sein de l'application Plex ici

Maintenant il reste a parfaire, ce qui serait prévu au sein de la version 0.9 de Plex.

Pour indication, je suis passé de 100% d'utilisation CPU sur mon MiniServer à moins de 50% depuis que je suis passé a l'accélération via GPU. C'est en effet moins bien que mon Asrock Ion 330 ou sous Windows, mais c'est déjà beaucoup mieux :D
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:05

Salut,

Que vaut le Mac mini face à des Tvix 6632N, Popcorn Hours C200 ? Leur interface, en tout cas celle du Divco, ne me tente pas trop mais bon, vu la carte graphique embarqué j'ai comme une hésitation à plus de deux fois le tarif :mdr:

Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 15:11

bachelay a écrit:Salut,

Que vaut le Mac mini face à des Tvix 6632N, Popcorn Hours C200 ? Leur interface, en tout cas celle du Divco, ne me tente pas trop mais bon, vu la carte graphique embarqué j'ai comme une hésitation à plus de deux fois le tarif :mdr:

Merci :D


J'ai la possibilité de m'en faire ramener un des US, donc s'il y a des possesseurs je suis preneur de vos retour :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:02

Le topic est mort ? :cry:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:54

Salut,

Alors pour ma part sur ce sujet, je me suis déjà posé la question...
J'ai donc utilisé XBMC pour gérer ma bibliothèque de films HD.... vraiment pas mal!!!
Et j'utilise Itunes pour la partie musique car dans XBMC j'accroche pas la gestion de la musique...

Depuis 1 semaine j'ai mis la dernière version de PLEX et c'est un vrai bonheur!!!!
Franchement un petit peu de réglage au départ et ensuite tout roule!!!
La gestion de la bibliothèque multimédia est bien faite et on peut ajouter le scrapper ciné passion pour avoir toutes les infos en Français....

J'ai donc viré simplement XBMC...!

Reste tout de même la partie musique que je dois peaufiner un peu.... mais en attendant je reste fidèle à Itunes....

Donc voilà pour moi c'est PLEX !
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:43

hello,

une nouvelle version "beta" de XBMC vient de sortir:DHARMA
j'avais des problèmes avec l'ancienne version de xbmc sous snow léopard et maintenant je n'ai plus de ralentissement!

Dharma integre un système "d'add on" trés efficace ainsi que la possibilité de telecharger et gérer des skins aisément

j'ai laissé tomber plex car je n'arrivais pas a avoir les "médias flags"(trés sympa sur xbmc):1080p,mkv,dts hd,etc....
d'ailleurs,si quelqu'un a une idée pour remédier a ce dernier probleme sous plex,je suis preneur!
brazilou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message