Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Agora

Message » 01 Juil 2010 21:03

Cylon a écrit: :lol: Dis-donc, tu laisses un peu mon nouvel avatar tranquille ? :o Et puis d'abord, venant d'un gars qui n'en a pas (d'avatar). :mdr:

Ben oui, j'ai pas les moyens pour le moment de payer 15euros pour avoir droit à une petite image au dessus de mon nom. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 8:44

Cylon a écrit::lol: Dis-donc, tu laisses un peu mon nouvel avatar tranquille ? :o Et puis d'abord, venant d'un gars qui n'en a pas (d'avatar).... :mdr:


Je préfère cet avatar (l'ancien)! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2010 9:44

Ban35 a écrit:Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je vois mal warner faire l'effort de nous fournir deux pistes son HD sur la même galette :o

Je possède ce BD, et mon ampli m'indique du TrueHD pour la VF (pas testé en VO) :o
Lecture réalisée sur un Pio 320 et un ampli VSX-919.

Bizarre non ?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:23

Mr_Jul a écrit:
Ban35 a écrit:Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je vois mal warner faire l'effort de nous fournir deux pistes son HD sur la même galette :o

Je possède ce BD, et mon ampli m'indique du TrueHD pour la VF (pas testé en VO) :o
Lecture réalisée sur un Pio 320 et un ampli VSX-919.

Bizarre non ?

Ca voudrait dire que les indications sur la jaquette est erronnée. Ca arrive sur certains titres.
Ca veut dire aussi que les sites qui testent et qui marquent que le son est en dolby digital 5.1, n'a pas vu le film, et se sont contenté d'une critique mytho en recopiant les infos, sur la jaquette. Cela m'étonne guère;
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:40

maxbond a écrit:
Mr_Jul a écrit:
Ban35 a écrit:Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je vois mal warner faire l'effort de nous fournir deux pistes son HD sur la même galette :o

Je possède ce BD, et mon ampli m'indique du TrueHD pour la VF (pas testé en VO) :o
Lecture réalisée sur un Pio 320 et un ampli VSX-919.

Bizarre non ?

Ca voudrait dire que les indications sur la jaquette est erronnée. Ca arrive sur certains titres.
Ca veut dire aussi que les sites qui testent et qui marquent que le son est en dolby digital 5.1, n'a pas vu le film, et se sont contenté d'une critique mytho en recopiant les infos, sur la jaquette. Cela m'étonne guère;


OK pour les erreurs sur les jaquettes, j'ai déjà eu le tour sur quelques films.
Mais pour les tests, Cylon nous a posté sa critique à la page précédente indiquant qu'il s'agissait bien d'un simple DD 5.1, et pourtant, il a vu le film. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer le TrueHD ?
Ne possédant pas de lecteur BD sur mon PC, je ne peux vérifier le véritable bitrate des pistes audio, mais peut-être que quelqu'un d'autre le pourrait, histoire de confirmer ? Deux pressages du film, un en DD simple et un en TrueHD, est'il également possible ?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:42

Mr_Jul a écrit:
maxbond a écrit:
Mr_Jul a écrit:
Ban35 a écrit:Je n'ai pas encore acheté le bd, mais d'après le test de retro-hd, il semblerait que les pistes DD 5.1 indiquées sur la jaquette soient enfaite des pistes dolby truehd. En VO comme en VF.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je vois mal warner faire l'effort de nous fournir deux pistes son HD sur la même galette :o

Je possède ce BD, et mon ampli m'indique du TrueHD pour la VF (pas testé en VO) :o
Lecture réalisée sur un Pio 320 et un ampli VSX-919.

Bizarre non ?

Ca voudrait dire que les indications sur la jaquette est erronnée. Ca arrive sur certains titres.
Ca veut dire aussi que les sites qui testent et qui marquent que le son est en dolby digital 5.1, n'a pas vu le film, et se sont contenté d'une critique mytho en recopiant les infos, sur la jaquette. Cela m'étonne guère;


OK pour les erreurs sur les jaquettes, j'ai déjà eu le tour sur quelques films.
Mais pour les tests, Cylon nous a posté sa critique à la page précédente indiquant qu'il s'agissait bien d'un simple DD 5.1, et pourtant, il a vu le film. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer le TrueHD ?
Ne possédant pas de lecteur BD sur mon PC, je ne peux vérifier le véritable bitrate des pistes audio, mais peut-être que quelqu'un d'autre le pourrait, histoire de confirmer ? Deux pressages du film, un en DD simple et un en TrueHD, est'il également possible ?

Cylon réponds nous, t'es sure que c'est marqué Dolby Digital 5.1 sur ton ampli ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:55

Sur quelques sites français visité, chaque site met une info différente au niveau du son. C'est quand que ces sites "professionnels" regardent vraiment les films qu'ils sont censés tester ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 12:45

maxbond a écrit:Sur quelques sites français visité, chaque site met une info différente au niveau du son. C'est quand que ces sites "professionnels" regardent vraiment les films qu'ils sont censés tester ?


Je l'ai reçu hier, je regarde ce soir et je vous confirme le type de bande son...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:32

Ne possédant pas de lecteur BD sur mon PC, je ne peux vérifier le véritable bitrate des pistes audio, mais peut-être que quelqu'un d'autre le pourrait, histoire de confirmer ?

Cylon réponds nous, t'es sur que c'est marqué Dolby Digital 5.1 sur ton ampli ?


Il y a 2 pistes au choix dans les menus, en VO et VF : Stéréo ou Dolby Digital 5.1.

Et en test de bitrate, j'ai 448 kbps en VO et VF, et le format confirmé (Dolby Digital 5.1). Je pensais vraiment être en présence d'un DVD, mais l'image et le logo sur le disque prouvent que c'est un BR... Et en bitrate vidéo, ça tourne autour de 25 Mbps.

Je contrôle TOUJOURS les débits. En effet, s'il fallait se fier à la jaquette... :roll: :mdr:

Dernier exemple en date :

Cylon a écrit:ESTHER (Orphan) :
Edition Française - Warner
Encodage: VC-1
VF - Dolby Digital 5.1 mi-débit (640 kbps)
VO - Dolby TrueHD 5.1

Note : La jaquette fait croire à la présence d'une VF en HD ("Dolby TrueHD : Anglais, Français, Italien"), ce qui est bien sûr totalement faux.


:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:39

Merci pour tes précisions.
Alors, petit "bug" au niveau de mon ampli et/ou de mon lecteur BD ou sommes-nous en présence de 2 pressages différents ?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:45

Il s'agit bien de l'édition française (Warner, avec un fourreau) ? Tu n'as aucun moyen de voir les débits sur ton lecteur (sur la PS3 on peut) ?

Sur Amazon, il y a un autre commentaire qui parle de DTS HD Master Audio... Un troisième pressage ? :o :lol:

Mon opinion (blague), c'est que Warner a trouvé la solution pour laisser ses encodages pourraves et leurrer les lecteurs/amplis en leur faisant croire que c'est de la HD. :mdr:

Sans blague cette fois, je prendrai le temps la semaine prochaine de contacter Warner pour avoir des explications, selon les autres retours ici (si tu es le seul, ça vient bien de ton ampli je pense). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 15:48

Il s'agit bien d'une édition française, avec le fourreau, achetée sur Amazon.fr.

Pour les débits, je viens de vérifier sur mon lecteur BD (je ne savais pas que je pouvais les voir directement) : eh bien je confirme le DD TrueHD pour la VO et la VF, avec une moyenne à 2MBps environ pour les deux langues :o

Pour tester les débits de tes BD, tu utilises un logiciel ? Ne peut'il pas y avoir un bug au niveau du logiciel ?
Dans tous les cas, je pense qu'un contact avec Warner pourrait être intéressant, surtout si on confirme qu'il existe 2 versions du BD :-?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 02 Juil 2010 15:52

Cylon a écrit:Il s'agit bien de l'édition française (Warner, avec un fourreau) ? Tu n'as aucun moyen de voir les débits sur ton lecteur (sur la PS3 on peut) ?

Sur Amazon, il y a un autre commentaire qui parle de DTS HD Master Audio... Un troisième pressage ? :o :lol:

Mon opinion (blague), c'est que Warner a trouvé la solution pour laisser ses encodages pourraves et leurrer les lecteurs/amplis en leur faisant croire que c'est de la HD. :mdr:

Sans blague cette fois, je prendrai le temps la semaine prochaine de contacter Warner pour avoir des explications, selon les autres retours ici (si tu es le seul, ça vient bien de ton ampli je pense). :wink:

A moins que taies une version belge
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 16:02

Pour les débits, je regarde toujours sur la PS3. Et quand j'ai un doute je vérifie sur PC (et la PS3 ne s'est jamais plantée).

Donc sur PC, avec Power DVD 9 (à jour), j'ai (comme prévu ^^) :

VF :
AC3 5.1 448 kbps
AC3 2.0 448 kbps

VO :
AC3 5.1 448 kbps
AC3 2.0 448 kbps

Mon exemplaire vient d'un magasin FNAC...

La seule chose, c'est le logo Warner de l'introduction, qui est en DTS-HD Master Audio avec un bitrate de 2 Mbps. :o

D'où la confusion de certains amplis ?

Et autant dire que ça s'entend. Toutes les scènes sensées être dynamiques ou amples sont écrasées (je ne vais pas spoiler, mais c'est plus que flagrant). :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Juil 2010 16:06

Cylon a écrit:Pour les débits, je regarde toujours sur la PS3. Et quand j'ai un doute je vérifie sur PC (et la PS3 ne s'est jamais plantée).

Donc sur PC, avec Power DVD 9 (à jour), j'ai (comme prévu ^^) :

VF :
AC3 5.1 448 kbps
AC3 2.0 448 kbps

VO :
AC3 5.1 448 kbps
AC3 2.0 448 kbps

Mon exemplaire vient d'un magasin FNAC...

La seule chose, c'est le logo Warner de l'introduction, qui est en DTS-HD Master Audio avec un bitrate de 2 Mbps. :o

D'où la confusion de certains amplis ?

Et autant dire que ça s'entend. Toutes les scènes sensées être dynamiques ou amples sont écrasées (je ne vais pas spoiler, mais c'est plus que flagrant). :idee:

Et pendant le film quand tu appuie sur le bouton select de ta ps3, quest ce quil t'affiche comme nom de format audio en haut de l'écran ?
Parce qu'en même temps si c'est du DTS HD cest bizarre que sur l'ampli de Jul il lui affiche du Dolby True HD
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message