Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Neutralité en haut de gamme

Message » 01 Juil 2010 18:50

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Y a quand même suffisamment de magasins relativement grand public, mais ciblé hifi (Hifissimo, Cobra à Paris, et des tas d'autres dans toutes les grandes villes de région, au minimum la fnac ...) qui évitent d'aller acheter du Sony chez Darty.



Un tel degré de désinformation est assez inquiétant sur un forum consacré à la haute fidélité :o :o D'où sortent ces idées reçues ? Je ne parle pas de Darty qui ne se place volontairement pas sur le terrain de la haute fidélité audiophile, mais de Sony... qui a son actif depuis au moins trois décennies quantité d'appareils hifi de THDG et de HDG ! Dont quelques uns des plus beaux préamplificateurs, amplificateurs, tuners, lecteurs CD jamais fabriqués !


+1
De plus Sony est une des rares entreprises à préserver une culture de l'excellence en matière de design de produit...
Cela s'exprime dans l'entrée de gamme aussi bien que dans le haut de gamme.
Cf. le site vintageknob pour ceux qui auraient des doutes en la matière... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:44

si sony continue comme ça il vont finir "akai du riche" ou "bose n°2" quand on voit la chute qualité d'akai, c'est déprimant, c'étais pas mal akai dans les 70 même vraiment bien, maintenant il ont l'image de la minichaine d'une qualité atroce, sinon tu va à hifissimo saint-lazar et tu demande tristant on est loins du piètre service made in darty qui supprime les marques qui font 5 ans de garantie parce qu'il ne peuvent plus arnaquer le client avec l'assurance 3 ans de garanti suplémentaire :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:58

dinosaure 77 a écrit:
haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Y a quand même suffisamment de magasins relativement grand public, mais ciblé hifi (Hifissimo, Cobra à Paris, et des tas d'autres dans toutes les grandes villes de région, au minimum la fnac ...) qui évitent d'aller acheter du Sony chez Darty.



Un tel degré de désinformation est assez inquiétant sur un forum consacré à la haute fidélité :o :o D'où sortent ces idées reçues ? Je ne parle pas de Darty qui ne se place volontairement pas sur le terrain de la haute fidélité audiophile, mais de Sony... qui a son actif depuis au moins trois décennies quantité d'appareils hifi de THDG et de HDG ! Dont quelques uns des plus beaux préamplificateurs, amplificateurs, tuners, lecteurs CD jamais fabriqués !


+1
De plus Sony est une des rares entreprises à préserver une culture de l'excellence en matière de design de produit...
Cela s'exprime dans l'entrée de gamme aussi bien que dans le haut de gamme.
Cf. le site vintageknob pour ceux qui auraient des doutes en la matière... :wink:


Exact, un lecteur de CD/SACD d'entrée de gamme Sony est un produit dont la conception des circuits en impose à quantité de produits de marques plus cotées chez nous les audiophiles.

Sony mais aussi Panasonic et Pioneer : il suffit même à certaines marques très réputées de mettre dans des jolis boitiers des ensembles complets de ces marques pour en faire des lecteurs multistandards de THDG en multipliant le prix par 5 et plus sans rien changer, sauf la boite, au produit originel !

De rares constructeurs font leur boulot en concevant réellement leurs produits ! Et parfois, ils font un job remarquable : je pense à DCS par exemple !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2010 18:03

Faut arrêter de se moquer de Goldmund... après tout il ont eu au moins l'intelligence de choisir le bon boitier :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 20:38

dinosaure 77 a écrit:Faut arrêter de se moquer de Goldmund... après tout il ont eu au moins l'intelligence de choisir le bon boitier :wink:


:lol: Dans le genre, un autre s'est fait prendre la main dans le sac : lui avait carrément mis un lecteur chinois dans son lecteur de THDG (excellentissime au demeurant le lecteur), ne l'a pas dit, mieux a même menti... mais voilà, l'originel a bénéficié d'améliorations que n'a pas eu le clone !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2010 20:50

Mais il n'y a pas que Goldmund, en plus ! :wink:

Je pense pas que mettre une self ou un filtre de schaffner "maison" change beaucoup de choses... :wink:
Dernière édition par FDRT le 02 Juil 2010 20:54, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Juil 2010 20:54

Ben non !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2010 22:13

FDRT a écrit:Mais il n'y a pas que Goldmund, en plus ! :wink:

Je pense pas que mettre une self ou un filtre de schaffner "maison" change beaucoup de choses... :wink:


Arrête! Tu vas enlever leurs illusions à tous les tweakers qui lisent ce forum...
Et il y en a pas mal qui ne cherchent pas systématiquement à faire 5 fois la culbute sur leurs réalisations. :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:10

FDRT a écrit:Mais il n'y a pas que Goldmund, en plus ! :wink:

Je pense pas que mettre une self ou un filtre de schaffner "maison" change beaucoup de choses... :wink:


Bonsoir,

Je crois que les filtres schaffner sont très efficaces dans la lutte contre les pollutions secteur.
J'en ai mis un sur un appareil (alim à découpage pioneer) et certanes duretés ont soit disparues (à l'oreille), soit été fortement atténuées.
Je n'ai pas d'appareils de mesure chez moi, mais si quelqu'un en a, je serais très intéressé que cet appareil passe sur le grille.
Après tout, si les filtres "maison" sont très bien concus, pourquoi pas ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:21

Tu vois... je t'avais bien dit... :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:25

Et oui, moi je ne cherche que 2 fois la culbute :lol:
Mais comme je le disais, je serais très curieux de voir ce que cela donne à la mesure.
Mais puisque je suis là, le commentaire ci-dessus veut-il dire que les filtres Schaffner sont inefficaces ?
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:34

Non, je ne pense pas qu'il faille le comprendre comme ça : cela ne justifie pas de vendre un matériel cinq fois le prix...
En d'autres termes, cela ne change pas le plomb en or. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:36

Ha OK.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:42

haskil a écrit:
autrichon gris a écrit:Y a quand même suffisamment de magasins relativement grand public, mais ciblé hifi (Hifissimo, Cobra à Paris, et des tas d'autres dans toutes les grandes villes de région, au minimum la fnac ...) qui évitent d'aller acheter du Sony chez Darty.



Un tel degré de désinformation est assez inquiétant sur un forum consacré à la haute fidélité :o :o D'où sortent ces idées reçues ? Je ne parle pas de Darty qui ne se place volontairement pas sur le terrain de la haute fidélité audiophile, mais de Sony... qui a son actif depuis au moins trois décennies quantité d'appareils hifi de THDG et de HDG ! Dont quelques uns des plus beaux préamplificateurs, amplificateurs, tuners, lecteurs CD jamais fabriqués !



on est d'accord sur Sony. Plus que de la désinformation, il s'agit d'un lapsus, je n'aurais en aucun cas du utiliser cette marque dans ma démonstration ! Voila.

J'aurais du faire attention, Sony, comme Toyota dans les bagnoles ou Seiko dans les montres partagent les mêmes qualités, fabriquer du tout venant de masse, et des produits haut de gamme sophistiqués et d'excellentes qualité. Je suis en général le premier à évoquer cela, étant assez fan de produits japonais haut de gamme. Mea maxima culpa.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Juil 2010 9:18

dinosaure 77 a écrit:Non, je ne pense pas qu'il faille le comprendre comme ça : cela ne justifie pas de vendre un matériel cinq fois le prix...
En d'autres termes, cela ne change pas le plomb en or. :wink:


C'est exactement cela, Dinosaure !

Mettre un filtre de Schaffner maison (il n'y pas de R&D importante, c'est déjà du connu, disons que cela prends 1j à développer) et concevoir un chassis pour contenir des cartes (3j max), moins d'une semaine de travail pour une personne... ne justifie pas (pour moi) de multiplier les prix par 5 ou 10.

Le filtre a une efficacité connue et mesurée. Est-ce que cela s'entends ? Dans quelles proportions ? chacun aura son opinion.

Pour moi, le prix d'un appareil ne peut aucunement être justifié par sa musicalité. C'est un élément trop variable (dépendant du système et de la pièce) et subjectif (dépendant des goûts personnels). Le fabricant a-t-il les moyens de comparer les autres matos, dans des configurations variables, ... C'est impossible ! Alors je considère qu'il faut se baser sur "l'effort fourni" à le produire (c'est d'ailleurs comme cela que sont calculés le PPV de beaucoup de produits) :
- coût de conception (y compris R&D)
- coût de fabrication
- coût marketing
- ...

En l'occurence, les efforts de conception sont pratiquement nuls (moins de 40h); les efforts de fab sont trés réduits puisque seul le boitier est à fabriquer; reste les efforts marketing et les coûts annexes. Bref le client paie principalement pour du marketing, une esthétique originale et une "fausse différenciation sonore" ! Chacun fera son choix... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés