Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

RME HSDPe AIO - bruit de fond sur sorties analogiques

Message » 06 Sep 2009 18:34

Scaniris a écrit:Ok malheureusement c'est du bricolage, et bye bye la garantie. Mais oui c'est un façon de faire de la récup effectivement. 8)

Salut Scan,

c'est pas en virant deux vis pour dégager un bracket sur une carte que tu vas faire sauter la garantie. Et quand bien même, en cas de problème tu remets le bracket original et basta. Il est où le problème ... ? 8)
Dernière édition par Isabelle44 le 06 Sep 2009 19:16, édité 5 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:01

Je ne suis pas du tout favorable aux bricolages de ce genre, mais bon surement déformation professionnelle. Encore s'il n'y avait plus de slots pci sur les cartes mères mais ce n'est pas le cas. Ok pour la bricole bien noté. Un workaround retail pourquoi pas. @+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:17

Scaniris a écrit:J'ai hésité oui (mais pas pour le modèle B Stock, il est juste 50€ moins cher que le neuf alors je préfère le neuf). Simplement le problème ergonomique est le même qu'avec la 9632 qui a aussi une sortie casque malgré tout. Simplement pas indépendante. Une rallonge asymétrique de 15m c'est pas gégé

De quelle rallonge asymétrique tu parles ? Les sorties de la Fireface sont bien symétriques, non ? Tu mets des jacks TRS et t'es en sym. et roule ma poule.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:12

Le casque :idee: TRS = Jack stéréo 6.35 et tu peux donc aussi avoir, ce qui est le cas ici, une sortie analogique stéréo asymétrique sur ce type de connecteur. Ce qui est donc le cas ici. Je veux éviter une rallonge de 15m sur une sortie asymétrique, celle du casque. Mais tu as raison la dénomination TRS est plus souvent utilisée pour qualifier une sortie symétrique. Pour les sorties asymétriques on dira plutôt Jack 6.35. mais comme c'est la même chose d'un point de vue mécanique... et sur certains catalogues ont parle juste de TS et TRS pour les jack mono et stéréo d'oû mon utilisation de TRS pour parler de la sortie casque de la 9632 :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Juil 2010 16:17

Je possède une 9632 standard (version PCI) qui fonctionne sans problème.
Je viens d'acheter l'extension AO4S-192. Et bien celle-ci m'apporte le pb de Scaniris et rencontré par plein d'autres sur la série HDSPe AIO, un bruit de fond lié globalement à l'activité de la carte video. Le bruit augmente quand une vidéo est lancée et diminue quand je réduis le lecteur, il varie quand la souris bouge.
J'ai posté sur le fameux thread chez RME.
Je n'ai aucune gestion d'économie d'énergie du proc dans le bios, la carte son a son propre IRQ, j'ai changé de place la carte d'extension mais aucun changement.
J'ai peur que ce soit le même soucis mais je n'ai vu nulle part un tel soucis avec la carte d'extension :( J'ai commandé en attendant 2 ground isolator Monacor FG-40 pour les mettre entre la carte et l'ampli de puissance comme l'a fait un forumer de RME
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:34

Sur la carte-fille :o , c'est inédit ça.

Tu as la AO4S-192 AIO ou la AO4S-192 ?

Note: AI4S-192 and AO4S-192 (without the suffix AIO) do work only with the HDSP 9632. The current Expansion Boards with the suffix AIO work with both cards.


Perso j'ai la plus ancienne (sans le AIO) et no problemo.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juil 2010 0:44

J'ai la plus récente, compatible les 2 9632.
Après moults tests ce soir, rien qu'en branchant la nappe qui doit relier les 2 cartes, j'ai le phénomène qui apparait. Donc ça ne vient pas de la carte fille mais de la nappe.
D'autre part, cela prend vraiment de l'ampleur quand le décodage vidéo est en cours. Quand je ne lis pas de video, c'est pratiquement inaudible, il faut coller les oreilles auxenceintes. Par contre, dés que je joue une vidéo, là, j'ai ce super phénomène.
Du coup, je ne suis plus sûr que cela soit lié à un problème de masse, plus à un coup de malchance et la nappe qui amplifie certaines fréquences émises par la carte video. Elle fait antenne. J'ai essayé de la blinder à la MacGyver en entourant la nappe de papier d'alu, aucun effet.
Je vais donc sûrement prendre une autre carte video pour voir, enfin entendre et si KO la renvoyer.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:19

J'ai reçu et testé la Sapphiire 5550. Le bruit est devenu acceptable et a bien diminué mais est toujours présent et perceptible (à mon goût) lors des moments calmes.
Prochain test avec une HIS passivec 5550. Si KO, je vais voir pour inverser les carte mères de mes 2 PC, Asus<-> Gigabyte.
Sur le forum RME, il parait que les gigabyte ont plus de soucis avec les cartes RME sur ce point-là.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:52

Je continue mes investigations.
Pour le test de la carte mère, j'ai d'abord essayé la RME dans mon autre PC avec CM Asus, et là aucun soucis. Je me suis donc dit : "chouette, plus qu'à inverser". J'ai donc inverser les CM de mes 2 PC, sachant qu'il y avait le même proc/ventirad/carte graphique dans les 2. Ca m'a pris 3 heures tout de même pour faire cette manip.

Après rebranchage, et ben :evil: toujours ce satané bruit. Bon alors réfléchissement Jean-Pierre....Je ne vois qu'une configuration hardware différente, c'est l'alim et la disposition des câbles. J'ai effectivement le câble de l'alimentation 2x4V qui passe au-dessus de la carte audio ce qui n'est pas le cas avec mon autre PC qui est une tour avec une alim située tout en haut. Je modifie alors le cheminement du câble. Ca permet de bien abaisser le bruit mais pas totalement. Même en retestant avec le 5550, le niveau reste à peu près identique.

Prochaine étape: inversé les alims mais je vais toujours avoir ce soucis de câble, testé une autre alim (une modulaire serait l'idéal) ou encore testé avec la HIS 5550 passive, sortie officiellement, mais pas encore référencée sur les sites du Net.

Après ces tests, j'en arrive à la conclusion que le bruit est certes lié à l'activité de la carte graphique mais aussi (et sûrement d'abord), à l'alim qui doit fournir plus de courant suivant l'activité de la carte graphique.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:31

Alors, poursuite des tests avec une alim Antec basique de 320W. Peu importe la puissance pour ma config. Le $$**ù%% de bruit est de retour encore plus fort que jamais. J'ai été obligé de passer le câble d'alim 2x4V au-dessus de la carte video. Ca confirme mes premières idées, la carte vidéo génère des bruits parasites sur la carte audio à cause de ce boût de câble d'alim. (ou inversement, vice-versa, enfin tout est lié quoi :mdr: ).
Je n'ai pas pu attendre la sortie de HIS 5550 passive, j'ai pris le modèle au-dessus, la 5670 avec refroidissement IceQ, censé être inaudible d'après tous les tests lus sur les sites.
Comme de par hasard, cette carte ne rentrait pas dans mon HTPC avec la CM Asus à cause d'un radiateur de chipset mal placé. C'est vrai que la carte est plutôt longue et épaisse puisque le ventilo occupe l'espace d'un slot. Me voilà donc reparti pour switcher à nouveau de CM entre PC. (j'avais vérifié avant que la 5670 rentrait sur la CM Gigabyte).
On rebranche le tout, on serre les fesses et on croise tout ce qu'on peut. Allumage de l'ampli : ouf, plus de buzzzzzzzzzzzzzzzz 8) La carte vidéo était donc bien en cause.

Je confirme au passage que le système IceQ est inaudible. Je vais enfin pouvoir profiter des 2 enceintes arrières :lol:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:23

Punaise, ça fait peur ces problèmes ! :o Moi qui était intéressé par cette carte ainsi que sa carte fille AO4S, notamment pour sa bonne compatibilité sous Linux, je me dis que je ferais mieux de me tourner vers une e-mu 1616m :-?
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message