Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli integré Devialet

Message » 30 Juin 2010 9:36

Moi j'ai toujours un doute sur les specs...
Mais si celles-ci sont corroborées par des mesures fiables et indépendantes, je veux bien admettre que ce n'est pas si cher au final...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:23

de toute façon dès qu'un truc nouveau sort on crie à l 'arnaque, à pipeau sa déjà été fait, moi je suis sur des qualité de cet amplis tant esthétique qu'audio ou en terme de consommation il est vraiment exellent

concernant la modération ici je trouve cela parfois d'une rare débilité dictatorial, et d'une pénibilité sans pareil, mais toute les sections ne sont pas logé à la même enseigne comparé à la section travail de groupe DIY
ici c'est le régime kmer ou nord coréen
en faite pour durer tu doit faire le gentil toutou qui aime tout et qui ne critique aucune marque chérie et qui fait des courbettes dans les club d'idiofile fane de leur enceintes colorées "hum la chaleur du médium bien mollassonne" paré d'hautparleur qui n'on rien d'exceptionnel

ceux qui sont équipé chez TAD n'en fond pas partie bien sur

après les objectivite vont trouver presque toute les donnés constructeurs louches il ont pas tord car souvent c'est le cas mais je ne crois pas que devialet en soit à triché j'ai vu l'un des responsable de la marque et il ne se sont pas lancé sur le marché pour faire du bling bling ou de la figuration, il fait un beau coup marketing certe mais le reste suit, et c'est pas au salon que vous avez pu en apprécié toute ces qualités
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:35

Le pire c'est qu'on ne peut même pas te reprocher de travailler en sous-marin pour cette marque...
Quel est donc le concurrent de Devialet qui te paie pour écrire tout ça ? :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:52

pour moi il n'ont pas de concurent c'est tout simple, elle est hors jeu la concurrence elle n'a que le reste de notoriété et la pénétration du marché plus importante
pour les enceinte par ex c'est beaucoup plus serré c'est à celui qui utilisera le mieux le même haut parleur accuton, scanspeak, ou dynaudio ou morel pour les marques qui veulent du dynaudio mais moins chère et pas forcément poins bien :wink:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2010 21:28

Dans un sens tu as raison.
Ils ont peu de concurrents directs sur leur positionnement, ou du moins, ils exploitent le créneau du luxe de la façon la plus radicale :
- une adresse prestigieuse Place Vendome (il fallait oser),
- un raffinement technologique utilisé comme argument principal,
- des mesures si extraordinaires qu'on se demande si on ne va pas devoir s'acheter un sonotone pour pouvoir apprécier au mieux ce joyau de la technologie et de l'orfèvrerie hifi.

En fait, c'est le même produit qu'une Patek Tourbillon, l'absolu pour l'absolu, sans qu'on soit capable nous consommateurs de mesurer si effectivement le mécanisme explose un simple mouvement de swatch... C'est le plaisir de posséder l'objet pour ce qu'il représente, en terme de coût et de performances... sans pour autant qu'il soit plus utile dans sa fonction de faire de la musique ou de donner l'heure qu'un article 100 x moins cher.
Devialet est sur ce créneau, et sans doute est-il le meilleur là-dedans...

Mais n'allons pas dire pour autant que ce pèse personne est l'appareil ultime en terme de plaisir... beaucoup aiment les plaisirs simples, moins dispendieux et avec un niveau de fidélité à l'enregistrement bien peu différent à l'oreille...
On atteint ici les limites de la futilité, et c'est bien dommage car techniquement parlant, il y a peut être quelque chose de plus intéressant à dire au sujet de cet appareil...
Espérons que ce ne soit pas simplement de la poudre aux yeux. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 21:36

dinosaure 77 a écrit:
Espérons que ce ne soit pas simplement de la poudre aux yeux. :wink:



Ou du sable dans les oreilles :D
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Juil 2010 1:13

oui il exploite tout les code du luxe moi sa ne me déplait pas j'aime tout ce qui brille, les chose classe mais pas bling bling de mauvais gout, c'est sur ceux qui ont du sable dans les oreil vont trouver sa pas extraordinaire, dessous la coque l'intégration des composants sur le pcb est vraiment excellente, la qualité sur ce produit se retrouve partout

d'ailleur pour vous tromper tous et faire changer tout les avis concernant le produit il suffi Juste de changer la coque pour quelque chose de plus professionnel avec la com qui va bien, et les avis changeront alors que c'est la même chose mais présenté différemment, lexellence du produit restera et sera évalué un peu plus à sa juste valeur et on ne parlera plu de place vendôme,

je ne croient pas à la place vendôme je crois au produit qui à d'énorme qualitées
j'ai plutôt eu un apriori favorable concernant le projet un apriori qui ne devrait pas être, mais au final je suis convaincu par ces qualité audio, après je ne l'ai pas utilisé mais j'aimerais bien

vous , vous ête arrèté à sa com et c'est bien dommage :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2010 1:43

dinosaure 77 a écrit:En fait, c'est le même produit qu'une Patek Tourbillon, l'absolu pour l'absolu, sans qu'on soit capable nous consommateurs de mesurer si effectivement le mécanisme explose un simple mouvement de swatch...


Une Swatch a un quartz, elle serait donc plus précise ...
ce serait donc comme ces excellents appareils japonais, si exceptionnels aux mesures ...
au fait vous avez vu qu'Hayek est mort ?
Nicolas
Image

pas Salma ...
Image

ouf :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juil 2010 10:17

Nexus.6 a écrit:Ménager des classes analogiques et des classes utilisant la commutation se fait déjà en téléphonie, on y mélange par exemple un ampli classeB avec un ampli classe C pour avoir linéarité et rendement en même temps. L'amélioration est ditrectement mesurable et c'est pas de la technique pour la technique.

Mais il ne faut pas confondre solution technique et performance. Le fait que ce soit le seul ampli à mélanger classe D et Classe A ne garantie rien. Les solutions hybrides que l'on trouve parfois ne sont pas toujours le meilleur de deux mondes. Sinon, ampli classe A à tube+Class D c'est encore plus mieux...


Ce ne sont pas les seuls comme tu le dit, le mélange des classes analogiques se fait depuis longtemps. Voir aussi la classe S tel que décrit par Douglas Self dans son ouvrage.

Mais le mélange de la classe D avec une classe analogique se fait depuis longtemps aussi (au moins 12 ans). Lab Gruppen ont sorti ce qu'ils appellent la classe TD qui mixe un classe D et un classe B:
Image

Il "suffit" de reprendre le principe et modifier les points de polarisation pour transformer le classe B en classe A et on obtient un Devialet ...

Au fait, Lab Gruppen a breveté leur classe TD, Devialet indique que leur système est breveté mais par qui ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juil 2010 11:17

van.alstine a écrit:
dinosaure 77 a écrit:En fait, c'est le même produit qu'une Patek Tourbillon, l'absolu pour l'absolu, sans qu'on soit capable nous consommateurs de mesurer si effectivement le mécanisme explose un simple mouvement de swatch...


Une Swatch a un quartz, elle serait donc plus précise ...
ce serait donc comme ces excellents appareils japonais, si exceptionnels aux mesures ...
au fait vous avez vu qu'Hayek est mort ?
Nicolas
Image

pas Salma ...
Image

ouf :mdr:



ouf....heureusement il ne s'agit pas de Salma :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juil 2010 11:22

dominax a écrit:oui il exploite tout les code du luxe moi sa ne me déplait pas j'aime tout ce qui brille, les chose classe mais pas bling bling de mauvais gout, c'est sur ceux qui ont du sable dans les oreil vont trouver sa pas extraordinaire, dessous la coque l'intégration des composants sur le pcb est vraiment excellente, la qualité sur ce produit se retrouve partout

d'ailleur pour vous tromper tous et faire changer tout les avis concernant le produit il suffi Juste de changer la coque pour quelque chose de plus professionnel avec la com qui va bien, et les avis changeront alors que c'est la même chose mais présenté différemment, lexellence du produit restera et sera évalué un peu plus à sa juste valeur et on ne parlera plu de place vendôme,

je ne croient pas à la place vendôme je crois au produit qui à d'énorme qualitées
j'ai plutôt eu un apriori favorable concernant le projet un apriori qui ne devrait pas être, mais au final je suis convaincu par ces qualité audio, après je ne l'ai pas utilisé mais j'aimerais bien

vous , vous ête arrèté à sa com et c'est bien dommage :wink:


Je ne sais pas si les codes du luxe se sont affranchis des règles de base du Français et de l'orthographe, mais bon, un vague effort ferait plaisir au lecteur, merci.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Juil 2010 11:22

Nexus.6 a écrit:
dominax a écrit:bon ne parler pas de ce que vous n'avez pas entendu, ne cherché pas à le raprocher à un class a ou à un class d c'est les deux en même temp point bar et c'est le seul ampli à faire sa au monde


Je crois au contraire que l'on peut parler de ce que l'on n'a pas entendu (si l'on ne parle pas de ce que l'on entend), certains expliquent bien de ce qu'ils ne comprennent pas, faut un peu de place pour tout le monde.

Le produit Devialet fait très high tech et il y en a dans le boitier, c'est vrai. On est très loin de la simple utilisation d'un note d'application tirée de tel ou tel fabricant de composants électronique, il y a eu de la recherche et developpement.

Ménager des classes analogiques et des classes utilisant la commutation se fait déjà en téléphonie, on y mélange par exemple un ampli classeB avec un ampli classe C pour avoir linéarité et rendement en même temps. L'amélioration est ditrectement mesurable et c'est pas de la technique pour la technique.

On n'en est pas encore aujourd'hui a savoir faire du 240W à 0.001% en classe D comme cela peut se faire en classe A ou B. Donc du point de vue de la performance pure, le Dévialet s'impose par la puissance par rapport à l'encombrement (les chiffres annoncés sont même prodigieux : 130dB de SNR..! une première mondiale qui enfonce de 20dB au minimum les électronqiues les plus silencieuses! Et personne ne dit rien sur ce miracle! quelle mesure indépendante confirme? Pour l'instant, les quelques mesures de puissance faites par les magazines ne confirment pas encore la puissance...)

Mais il ne faut pas confondre solution technique et performance. Le fait que ce soit le seul ampli à mélanger classe D et Classe A ne garantie rien. Les solutions hybrides que l'on trouve parfois ne sont pas toujours le meilleur de deux mondes. Sinon, ampli classe A à tube+Class D c'est encore plus mieux. Faudrait rajouter le bouton de StormAudio aussi.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de détail sur la technologie utilisée, les brevets ne remontent pas pour l'instant (j'ai pas trop cherché non plus, contrairement à StormAudio :wink: )
et puis "pèse personne" et autres commentaires de ce genre ne sont pas le bienvenue,

Pourquoi? C'est drole au contraire, j'avoue avoir ris. moi je roule en kangoo et tout le monde s'accorde à dire que c'est moche. Je dois me garer loin de l'école des enfants qui ont honte. Mais c'est super pratique à Leroy Merlin, chacun son truc...

Duvialet à choisi une esthétique non classique. Faut pas s'attendre à ce que cela plaise à tout le monde. perso, je saurai pas comment le mettre à coté de mon lecteur DVD et de ma TV. Dans ma salle de bain..? :mdr:



oui le rapport signal bruit est annoncé comme époustouflant.....Mais rien n'est confirmé que ce soit ça ou la puissance qu'on ne trouve pas , perdue dans les entrailles du pèse personne.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juil 2010 13:04

Enfin, il y en a d'autres aussi où c'est du lourd:
Portée maximale (kg) 150

Image

Et plein de fonctions additionnelles:
Indice de la masse graisseuse,
Indice de la masse d'eau,
Indice de la masse musculaire,
Indication de la Graisse viscérale,
Constitution physique,
Niveau de Graisse Corporelle Adulte/Enfant,
Métabolisme de base,
Masse Minérale osseuse,
Modes : adulte, enfant et athlète ...

Le Devialet en fait-il autant ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juil 2010 14:17

mais non vous n'y ^te il vont greffer une machine nespresso dessus et avec télécommande on pourra faire du café et lab grupen ce lange dans la fabriquation de parpin musical qu'on va pouvoir clipser en eux pour faire sa maison comme avec des lego, vive l'innovation :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2010 16:20

en tout cas ça ne bèse personne ici, on dirait :mdr:
dézolé pour l'ortograf :oops:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message