Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que vaut la tv technisat

Message » 01 Juil 2010 11:56

Bonjour à vous

Je suis à la recherche d'infos sur la tv TECHNISAT proposée par la société du même nom au prix de 2500€.
46 pouces, 3000:1 de taux de contraste, Dynamique 15000:1 temps de réaction 8ms

Le look est horrible, on dirait une tv en plastique, genre celles des hotels bas de gamme.

Mes amis ont accepté l'offre sans se renseigner et je suis en train de vérifier pour eux qu'ils n'ont pas acheter une sous marque à prix prohibitif. Car pour le même tarif on a ce qui se fait de mieux aujourd'hui, je ne comprend pas comment on peut atteindre ce prix.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qu'ils savent de cette technologie car mes recherches sur le net n'ont rien donné.

Cordialement

Seb
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:36

:o :o
Clair que tes amis se sont fait avoir !!
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Juil 2010 12:51

MrVengeance a écrit:Mes amis ont accepté l'offre sans se renseigner et je suis en train de vérifier pour eux qu'ils n'ont pas acheter une sous marque à prix prohibitif. Car pour le même tarif on a ce qui se fait de mieux aujourd'hui, je ne comprend pas comment on peut atteindre ce prix.

Bonjour,
A part si c'est une marque haut de gamme du style de LOEWE avec du tout intégré (disque dur d'enregistrement, tous les type de tuner TV, système son) ou une TV pour usage professionnel, au vue des caractéristiques obsolètes pour un LCD actuel et ta description du côté "cheap" des plastique,s je craints que cette TV soit une sous-marque pour la grande distribution à un prix effectivement plus que prohibitif (le type de sous-marque qui prend le nom que l'enseigne lui donne ou celui de l'intermédiaire). Visiblement les enseignes répertoriées qui distribuent cette marque sont plutôt inconnues donc des indépendants (dont des réparateurs SAV). C'est les seules informations pertinentes que j'ai trouvé.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Juil 2010 14:29

Il semblerait que Technisat soit comparable à LOEWE (Sur le papier en tout cas), a savoir un assembleur selectionnant les composants pour fabriquer du HDG.

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.technisat.com%2Findexc065.html%3Fnav%3DPressemeldungen%2Cen%2C23%26presse%3Ddetail%26id%3D723&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:00

jai plein de trucs a vendre a tes amis moi :mdr:

nan serieux, je pense que tes amis viennent reelement de se faire avoir et en beauté :s
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 04 Juil 2010 0:01

Ok merci beaucoup je les ai de toute façon informé qu'à ce tarif il faut annuler et prendre une "vraie" marque.

Merci quand même pour vos commentaires qui me prouvent que cette marque est plus qu'obscure.
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:18

C'est une GROSSE erreur car Technisat n'est pas une sous-marque ! :roll: Ni une quelconque marque obscure ! :evil:

Technisat est le n°1 en Allemagne des produits satellite depuis des années : récepteurs analogiques, récepteurs numériques, antennes paraboliques... Ce sont des produits de haute technologie fiables : j'avais acheté en 2000 un terminal numérique Technisat Viacam qui permettait de décoder trois cartes de TV cryptées (CanalSat - TPS - TSR) et ce produit fonctionne depuis des années sans problèmes. En 2008, j'ai acheté une parabole de petite dimension (45 cm seulement) :o qui permet de recevoir 4 satellites différents :
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=10625

Depuis quelques années, Technisat a développé sa gamme de téléviseurs en s'appuyant sur son expertise dans les produits satellite : cela a donné des téléviseurs équipés de tuners satellites, de disques durs (jusqu'à 500 Go) et de lecteurs de cartes de télévision à péage. Ce sont des produits complets et 2 500 €, cela n'est pas excessif pour un téléviseur équipé d'un double tuner TNT (pour pouvoir enregistrer une chaîne pendant qu'on en regarde une autre...), d'un double tuner satellite et d'un disque dur de 500 Go :

http://www.technisat.fr/index8768.html?nav=HDTV,fr,1267688379455-195

Cette marque, ultra connue en Europe, était très confidentielle en France : une tentative de créer une division française à la fin des années 90 (du côté de Strasbourg) n'a pas fait long feu. Mais depuis peu (début 2010), une nouvelle division française vient d'apparaître.

A noter que la revue "Stiftung Warentest" (LA référence allemande en matière de tests, l'équivalent de "Que Choisir " et de "60 millions de consommateurs", mais en plus pointu ! :wink: ) a attribué à plusieurs reprises une excellente note aux téléviseurs Technisat.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2011 22:23

Bonjour,
Quelqu'un possède t'il une TV technisat ?
http://www.technisat.fr/index2a5e.html?nav=HDTV,fr,1267688379455-440

Options de réception
2 x DVB-S2
2 x DVB-C
2 x DVB-T
2 x analogiques (télévision / antenne / câble)
2 x analogiques (radio FM)


Ca à l'air pas mal, mais je ne trouve pas de test ni d'avis ?
jeff42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Jan 2011 22:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message