Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Différences V20 et VT20

Message » 04 Juil 2010 3:42

Voilà je n'ai pa vu de topic dédié à cette question donc : quelles sont les différences entre ces deux écrans ormis la 3D ? Je n'ai finalement pas les moyens de m'offrir le VT20 et je souhaiterai donc prendre le V20 or j'aimerais savoir si visuellement la 2D est aussi bonne sur le V20 que sur le VT20. Je pense que beaucoup se posent la question et les différents topics dédiés à ces écrans sont un peu fouilli et très long, donc je pense que cela peut aider les indécis qui n'ont que faire du blabla et des dizaines et dizaines de pages des topics dediés.
Je suggère donc d'utiliser ce topic pour opposer les perfs de ces deux écrans (luminosité, contraste, niveau de noir, colorimétrie, etc) afin de voir si le surcoût vient essentiellement de la 3D ou si le VT20 est en tout point supérieur au V20. On peut également référencer les différents problèmes qu'ont rencontré les utilisateurs de ces écrans. Ce qui m'étonne quand même c'est que je suis le premier à créer ce topic alors que les deux écrans sont sortis, ou alors j'ai pas eu de chance dans ma recherche sur le forum.

Edit : Bon de ce que j'ai pu (enfin !!!) trouver dans les topics dédiés, pour certains le V20 = VT20 - 3D ce qui me parait totalement faux, pour d'autres (comme c'était mon pressentiment depuis le départ) le VT20 n'a pas exactement la même dalle que le V20, il semblerai donc effectivement que le fait que le VT20 soit 3D apporte un meilleur temps de réponse, moins de phosphore lag (visible dans les scènes en noir et blanc sur le V20 selon certains utilisateurs) et une luminosité plus importante (probablement pour palier à la perte de luminosité avec les lunettes 3D). De plus, il semblerai qu'il y a plus de V20 qui buzzent que de VT20 (mais est-ce vraiment le cas en fait ?)...
Bref, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes trouvailles ça serait sympa :D
Et peut-être qu'il y a d'autres différences qui m'ont échappé ?
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message