Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fusible ampli vintage

Message » 03 Juil 2010 22:25

Bonjour,

J'ai un vieille ampli Inkel sans fusibles. Je cherche des fusibles de 3.5 A, comme ce qu'il y a marqué sur le boitier, mais je n'en ai pas trouvé sur internet.
Vous pensez qu'il faut mieux mettre plus haut ou plus bas?

En faite j'ai le choix entre 3.15A et 4A:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 0.4485-140
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 0.4485-150

Je ne souviens qu'il y a 10 ou 15 ans quand je l'ai récupéré, a peine au quart du volume les fusibles on pétés. Par contre je n'ai pas souvenir des fusibles qui était dedans. Il fonctionne plutôt bien même sans fusibles (remplacés par un connecteur en alu... je sais ce n'est pas bien).
++
timar146
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2010 19:48
  • offline

Message » 04 Juil 2010 9:14

Il vaut mieux mettre plus bas, donc 3.15A.

Mais bon, comme l'ampli est pas récent....tu peux mettre à la rigueur des 4 A si les 3.15 sautent.
Mais s'ils sautent, c'est qu'il y a un soucis.
Par exemple, une impédance d'enceintes trop basse peut entrainer ce genre de problèmes..
Mais, comme rien a cramé avec des straps en alu :roll: , c'est qu'il doit être solide :wink:.
Il faut savoir que les fusibles protègent surtout ton installation électrique d'une défaillance de l'ampli ( bobinage du transfo en court circuit par exemple ou grosse surintensité) et non pas l'inverse.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:21

OK, c'est ce que je pensais.

Je viens à l'instant de retrouver un des vieux fusibles, c'était un fusible de 1A, donc bien trop faible pour l'ampli a mon avis. C'est surement pour cela qu'il avait sauté quand j'ai un peu monté le son.
Je vais donc prendre des 3.15A, si cela saute j'essayerais ceux au dessus.

Tu parle d'impédance basse des HP. J'ai branché 3 HP, 2 HP de 4ohms et un subwoofer de 8ohms.
C'est une installation secondaire dans ma chambre pour m'endormir et me réveiller avec un peu de musique je ne pense pas que le son sera poussé à son maximum.

Merci de ta réponse, ++
timar146
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2010 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message