Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

Réhausser un appareil

Message » 27 Juin 2010 13:46

Bonjour,

Mon installation est placée dans des étagère insérée dans ma cheminée de décoration.
Le problème est que j'ai trop peu d'étagère pour tout mettre. De ce fait, mon décodeur numérique était posé sur mon lecteur Blue-ray.

A cause de celà, mes appareils surchauffaient à cause de la proximité et de l'accumulation de chaleur entre les deux.

Ma solution temporaire a été de mettre des jacquettes de dvd vide entre mon décodeur et mon lecteur blue-ray pour le surelevé de 5-6 cm, ce qui permet une ventilation plus grande et un refroidissement de ce fait plus important.

Ma question est : existe t'il quelque chose qui me permet de faire celà ou dois-je fabriquer un système personnelle.

J'espère avoir été clair dans le descriptif de mon problème car c'est pas évident a expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.
MoTh
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juil 2010 2:45

bonjour Moth je viens de tomber sur ton post et si je peux te rendre service voilà se que je te propose , soit tu peux te faire des entretoises en alu comme celle sur ma photo ce qui donne un cachet HDG pour un petit appareil ou à moindre frais tu les fais avec du tube pvc que tu coupes à longueur voulue et peind à la bombe de la couleur que tu veux :wink:


[url=http://img695.imageshack.us/i/dscf1780h.jpg/]Image[/ur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

voilà une façon d' intercaler tes appareils à mon avis à moindre frais
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 12:03

Merci beaucoup pour cette solution qui me parait parfaite.

Ou pourrais-je trouver ce genre de chose ?

Merci d'avance.
MoTh
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:10

bon pour les entretoises en alu il faut une barre pleine de diamètre 50 que tu coupe à épaisseur voulu , le mieux c'est de connaître quelqu'un qui peux le faire au tour pour une finition impeccable et plus rapide si non scie ;lime et huile de coude :-? ,faute d'alu tu peux prendre du laiton ou pvc plein

aprés il y a le tube pvc creux plus facile à travailler peint qui te donneras le même aspect une foi positionné
voilà un exemple vite fais pour te montrer

Image
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:20

Merci beaucoup.
MoTh
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juil 2010 14:27

http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Met ... inium.html
voila une adresse pour du tube en alu :wink:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles