Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prédator, l'intégrale 1ère édition...

Message » 04 Juil 2010 9:55

Je profite qu'on trouve encore cette édition (2009) pour en faire l'acquisition, étant donné la réputation désastreuse qui précède la version remasterisée (voir les fora US comme AVS et les pros comme Digitalbit...).

Après avoir testé, je dirais que c'est un beau gâchis pour la vidéoprojection : à recycler sur vos écrans plasma et lcd. :-? :roll:

Image


Test VO avec STF :

opbilbo a écrit:
:-? Predator (FOX 2008 /1ère édition ): C+/B- (MPEG2) une image qui n'est pas homogène, avec des scènes parfois trop bruitées et manquant de contraste, ce qui a pour effet de nuire à la définition : cela ressemble parfois à du DVD allant de bonne à mauvaise facture : heureusement la plupart du temps la définition est bonne, ce qui sauve un peu la mise.(note révisée)
viewtopic.php?p=173912242#p173912242
viewtopic.php?f=62&t=29940882

Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h47
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Revu hier soir (projo calibré): Je révise un peu ma note, même si l'image n'est pas transcendante, je la trouve finalement meilleure que celle de la nouvelle édition qui présente des défauts de compression inacceptables.

La bande son est suffisamment immersive, mais manque effectivement d'ampleur notamment pendant les scènes de combat.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !



opbilbo a écrit:
:-? Predator 2 (FOX 2008 /1ère édition ) : C+ (MPEG4 / AVC) une image qui manque parfois de précision et de définition, avec aussi un aspect sale un peu désagréable (comme du DVD);les noirs (parfois un peu bruités) et le contraste sont correctes; je soupçonne l'usage d'un filtre type DNR sur certains plans ?...bref, c'est moyen moyen...

NB : à noter, une seconde de plan pixelisé ! :o :-?

Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français et allemand DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français et allemand
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 20:25

opbilbo a écrit:Je profite qu'on trouve encore cette édition (2009) pour en faire l'acquisition, étant donné la réputation désastreuse qui précède la version remasterisée (voir les fora US comme AVS et les pros comme Digitalbit...).

Je ferai un test prochainement, si le temps le permet.


J'attends ton test car à la lecture de ton topic et vu que j'ai lu l'autre intégralement sur la version Remastérisé qui arrive bientôt, cette version que tu as acheté est la meilleure à ce jour et celle à posséder pour tout fan de Predator si j'ai bien tout saisi, l'image est sublime et le son à couper le souffle ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:48

cette version que tu as acheté est la meilleure à ce jour et celle à posséder pour tout fan de Predator si j'ai bien tout saisi, l'image est sublime et le son à couper le souffle ?


Oh que non. Cette version était médiocre. Mais surement "moins pire" que la nouvelle massacrée au DNR pour un vrai fan de Predator (ou un cinéphile insupporté par un changement majeur dans l'oeuvre, ici la photographie). Note que "films actu" donne une bonne note à la nouvelle édition (18/20) mais l'adjoint d'un "plus subjectif pour les fans hardcores, c'est que nettoyé de son grain, pour en faire une copie totalement inédite (presque trop propre), Predator perd paradoxalement ce qui lui offrait son aspect documentarisé et pris sur le vif. Chose qui ne nous aurait pas gêné si les responsables du remastering n'avaient pas eu la main parfois un peu lourde sur le réducteur de bruit"

Après, le blu-rayphile du dimanche qui se fout de l'aspect photographique original se moquera de cette carence et fantasmera sur la nouvelle édition. A toi de voir. :wink:

(Mais l'ancienne, celle dont on parle ici a quand même une sale réputation...)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:58

Cylon a écrit:
cette version que tu as acheté est la meilleure à ce jour et celle à posséder pour tout fan de Predator si j'ai bien tout saisi, l'image est sublime et le son à couper le souffle ?


Oh que non. Cette version était médiocre. Mais surement "moins pire" que la nouvelle massacrée au DNR pour un vrai fan de Predator (ou un cinéphile insupporté par un changement majeur dans l'oeuvre, ici la photographie). Note que "films actu" donne une bonne note à la nouvelle édition (18/20) mais l'adjoint d'un "plus subjectif pour les fans hardcores, c'est que nettoyé de son grain, pour en faire une copie totalement inédite (presque trop propre), Predator perd paradoxalement ce qui lui offrait son aspect documentarisé et pris sur le vif. Chose qui ne nous aurait pas gêné si les responsables du remastering n'avaient pas eu la main parfois un peu lourde sur le réducteur de bruit"

Après, le blu-rayphile du dimanche qui se fout de l'aspect photographique original se moquera de cette carence et fantasmera sur la nouvelle édition. A toi de voir. :wink:

(Mais l'ancienne, celle dont on parle ici a quand même une sale réputation...)


C'est pourquoi vous aurez un test ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 12:12

bon allez je me lance.....je suis beaucoup intervenu sur le forum [BR] Predator (Nouvelle édition) - DNR sans avoir jamais vu ni la 1ere édition ni la nouvelle DNR qui va bientôt sortir....... :oops:
la raison en est simple, ayant lu des commentaires désastreux de la première édition sur les MAG+FORUM+INTERNET j'attendais, j'attendais...

j'ai visionné ce film à la télé, en VHS et DVD...

j'ai profité de l'offre FNAC, le film à 15 euros et en prenant 2 autres cela revient à 10 euros au total chaque film.
voici mon édition testée :

Image
sauf que c'est écrit en français sur la jaquette :)

MATERIEL UTILISE POUR LES TESTS :

téléviseur pioneer lx508d Source blu-ray pioneer bdp-320

Genre: Action dans la jungle
Durée: 1h47
Zone: B
Langues: Français 5.1, Anglais 5.1 DTS HD et allemand 5.1
Sous-titres: Français, Anglais, Allemand et Néerlandais

vient alors la partie notation....
dès le générique on a peur :-? , le logo 20th century fox avec plein de grain partout....l'arrivée en hélico sur l'île.....cela ne fait pas très "HD" il faut le reconnaitre...puis vient la suite: :o cela s'améliore très très nettement, sauf que le son manque parfois cruellement de pêche : bruit d'explosion par exemple, (je suis déjà allé dans la jungle, côté matos, on emporte que le strict minimum et on fait avec..... :wink: :roll:).

Par contre la vision du film est inédite :o par rapport au DVD il n'y a pas photo, ambiance de la jungle, texture des plantes, quelques plans par ci, par là qui fourmillent et granuleux mais bon...les scènes de nuit sont extremement bien rendues :P certains ont parlé d'aspect documentaire qui est très très palpable
mais quelques plans sont ratés c'est clair: par ex. l'explosion finale du predator vue de l'hélico fait un peu pitié :lol: :x

que penser de cette édition avant l'arrivée de la nouvelle bien propre et tout? je soupconne tout de même les éditeurs de prendre les consommateurs pour des vaches à lait ... :evil:

Dans l'ensemble une sacrée avancée par rapport au DVD, l'image, la colorimétrie est bien meilleure, on a une impression générale d'image "vraie" et de haute tenue telle que çà a été mis en boîte.
Ceux qui disent que cette édition BR est inférieure au DVD ne savent pas de quoi ils parlent :lol:


NOTATION :

Images: Image
Son: Image

J'ai Aimé: Image
/
Dernière édition par muse92 le 05 Juil 2010 13:21, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 12:36

Merci pour ce test. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:51

Il n'est qu'à 9 dollars sur amazon.us.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:01

oui mais il faut le faire venir, la livraison peut couter aussi cher.........et en plus il est locké :-?
Dernière édition par muse92 le 05 Juil 2010 16:05, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:03

muse92 a écrit:oui mais il faut le faire venir, la livraison peut couter aussi cher

C'est 7euros, et tu profites pour commander d'autre blu rays, et ça économise sur les frais d'envoi justement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:05

il est locké non :-? ???
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:41

va voir sur bluray region code.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:45

c'est ce que j'ai fait, la nouvelle version DNR est "region free" (AB) mais la 1ère est zonée. mais au cas où......je voulais être sûr
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:46

Mais effectivement, il me semblait bien que la première edition était locké.

Sur 2xmoinsreuch, tu peux trouver le zone B autour de 5-7 euros!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:54

muse92 a écrit:vient alors la partie notation....
dès le générique on a peur :-? , le logo 20th century fox avec plein de grain partout....l'arrivée en hélico sur l'île.....cela ne fait pas très "HD" il faut le reconnaitre...puis vient la suite: :o cela s'améliore très très nettement, sauf que le son manque parfois cruellement de pêche : bruit d'explosion par exemple, (je suis déjà allé dans la jungle, côté matos, on emporte que le strict minimum et on fait avec..... :wink: :roll:).

Par contre la vision du film est inédite :o par rapport au DVD il n'y a pas photo, ambiance de la jungle, texture des plantes, quelques plans par ci, par là qui fourmillent et granuleux mais bon...les scènes de nuit sont extremement bien rendues :P certains ont parlé d'aspect documentaire qui est très très palpable
mais quelques plans sont ratés c'est clair: par ex. l'explosion finale du predator vue de l'hélico fait un peu pitié :lol: :x

que penser de cette édition avant l'arrivée de la nouvelle bien propre et tout? je soupçonne tout de même les éditeurs de prendre les consommateurs pour des vaches à lait ... :evil:

Dans l'ensemble une sacrée avancée par rapport au DVD, l'image, la colorimétrie est bien meilleure, on a une impression générale d'image "vraie" et de haute tenue telle que çà a été mis en boîte.
Ceux qui disent que cette édition BR est inférieure au DVD ne savent pas de quoi ils parlent :lol:


C'est exactement mon avis aussi. hormis quelques passages vraiment moins bons qui ont vraiment trop de grains ou fourmillement, 95% du film est bon. Pour la partie son je ne me prononce pas étant donné que je n'ai pas de bon matériel audio pour l'instant (juste un bête kit 5.1 très low budget)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:09

John Nada a écrit:Mais effectivement, il me semblait bien que la première edition était locké.

Sur 2xmoinsreuch, tu peux trouver le zone B autour de 5-7 euros!

je connaissais pas ce site, thanx, par contre pour le prix c'est plutôt aux alentours de 10 euros avec livraison.
http://www.2xmoinscher.com/dvd/Predator-d100358.html
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message