Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle marque d'enceintes suisses

Message » 04 Juil 2010 12:22

expertdoc a écrit:Tu traces au nord est, à la glace tu t'arrêtes, t'es rendu :lol: :lol:




Et c'est bien meilleur avec le vendange tardive 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:39

Que oui et c'est rien de le dire quand elle te descend le gosier .... :P :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:01

pour 7500 euro c'est chère, moi je possède les même boomer parce que que la marque à commandés des phl1220 de 17Cm à la maison du haut parleur et je me suis greffé sur la commande, faite à phl en terme de son avec 1200 euro je suis probablement pas très loin du niveau de leur production,

le tweeter choisi par la marque est un seas moi j'ai choisi un tweeter de même calibre chez morel le st1308, la différence c'est la descente dans le grave je ne vais pas jusqu'a 45hz comme la marque, le grave et moins rapide je pense dans 15 litre à 45 hz une des solution préconisé par phl audio, je suis sur a seconde 12 litre pour 60hz

donc le boomer je le connais bien, il est vraiment bien construit d'un très bon rapport qualité prix après vendre une biblio 7500 euro avec, cela me parait exgéré, mais les haut parleur sont vraiment de qualité,
à 7500 euro en remplaçant l'allu usiné dans la masse par du médium
on peu y adjoindre un caisson avec un phl de 30 cm, il y en à un dans la gamme qui est le complément parfait du petit 1220 qu'on laissera alors sur les médium
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:07

dominax a écrit:
............
on peut y adjoindre un caisson .................


Non .
Ici c'est un forum hifi .

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Oct 2010 13:50

jla_ch a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Jean-Loup Afresne et après avoir travaillé chez Goldmund j'ai participé à la création de la société qui a conçu les enceintes dont vous parlez ici. La marque s'appelle Stenheim: http://stenheim.com/ et notre premier produit est l'enceinte Alumine: http://alumine.ch/
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ces nouvelles enceintes. Elles seront en écoute en France chez Sound & Cinema Monaco à partir de Mi-Juillet, et bientôt dans d'autres magasins.
Je suis à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez avoir concernant ces enceintes.
Cordialement,
Jean-Loup Afresne


Bienvenu a vous et merci pour votre message, étant proche de Lausanne, savez vous si "AUDIO CONCEPT FORNALLAZ" peut proposer une écoute dès a present et que conseilleriez-vous comme association avec ces superbes enceintes?
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 11 Oct 2010 16:55

fargo a écrit:
dominax a écrit:
............
on peut y adjoindre un caisson .................


Non .
Ici c'est un forum hifi .

:mdr:


je me mal exprimé quand je dit caison, c'es deux caisson en dessous du médium aigu 3eme voie :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:23

dinosaure 77 a écrit:Salut,

J'ai les nouvelles Triangle Duetto chez moi pour une revue en ce moment.
Les progrès sont tels par rapport à la précédente version qu'elles ne partiront plus de chez moi...
A comparer vraiment à des bookshelfs de très haut de gamme.
Je vais aller écouter les 805Di pou voir comment elles se situent à peu près en terme de performance.
Elles sont excellentes sur tous les plans : aigu remarquable (tweeter de la grand concert), médium doux et somptueux, grave ferme et tendu (elles sont données pour 36Hz F3, ce qui est subjectivement très réaliste).
J'ai le caisson meteor 0.5 pour aller avec et je ne l'utilise d'ailleurs pas...
La scène sonore est très large et très détaillée, et les timbres ont gagnés en véracité... une très très grande enceinte. :wink:


quelles ont ete tes demarches pour tester des enceintes pour une revue? :o
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 21:24

Paralelo a écrit:
jla_ch a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Jean-Loup Afresne et après avoir travaillé chez Goldmund j'ai participé à la création de la société qui a conçu les enceintes dont vous parlez ici. La marque s'appelle Stenheim: http://stenheim.com/ et notre premier produit est l'enceinte Alumine: http://alumine.ch/
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ces nouvelles enceintes. Elles seront en écoute en France chez Sound & Cinema Monaco à partir de Mi-Juillet, et bientôt dans d'autres magasins.
Je suis à votre disposition pour répondre aux questions que vous pourriez avoir concernant ces enceintes.
Cordialement,
Jean-Loup Afresne


Bienvenu a vous et merci pour votre message, étant proche de Lausanne, savez vous si "AUDIO CONCEPT FORNALLAZ" peut proposer une écoute dès a present et que conseilleriez-vous comme association avec ces superbes enceintes?


Bonjour,

Merci pour votre message.
Audio Concept Fornallaz possède les enceintes et peut vous proposer une écoute dès à présent. Le responsable du magasin, Mr Balvay sera disponible à partir du 13 Octobre. Les pieds que nous avons conçus spécialement pour les enceintes Alumine seront également en démonstration à partir du 18 Octobre. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui au numéro de téléphone indiqué sur notre site internet stenheim.com, il propose des écoutes de nos enceintes sur rendez-vous seulement.
Pour ce qui est des associations, le système Naim sur lequel nos enceintes sont en démonstration fonctionne très bien, l'amplificateur est un NAP250.
N'hésitez pas à me contacter également par message privé si besoin.

Cordialement,

Jean-Loup Afresne
jla_ch
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 12:05
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:12

Enceintes testée (hum) dans le dernier HF.

9000 euros.

Admettons que je ne comprenne définitivement rien à rien aux coûts de conception et réalisation d'une enceinte de bibliothèque en Aluminium qui utilise des HP de prix fort raisonnables qu'on trouve (pour le grave) dans une Proac à 2000 euros et pour l'aigu dans des enceintes à 300 euros. Et Proac, c'est déjà pas cadeau :wink:

Mais les pieds de la suissesse. Deux plaques en alu et un tube acier de section carré à remplir au sable. Même chez HF, qui adore évidemment l'enceinte mais juge le rapport Q/Prix sans objet (ah ouais ?) et décide de ne pas l'étoiler, le pied est néanmoins considéré comme "perfectible". La paire coute 3000 euros. Voila qui éclaire sur la marge (wald de mauvaise humeur qui mange sa salade de carotte et fait une pause boulot) .
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:59

wald a écrit:Enceintes testée (hum) dans le dernier HF.

9000 euros.

la voiture (neuve) de ma femme nous a coûté moins cher...L'agent de la marque m'a avoué réaliser 120€ de marge sur une vente de ce type :( Faut écouler les stocks !
Ils doivent avoir peu de stocks chez Stenheim..:mdr: .(euh...comme chez d'autres fabricants, j'ai rien contre Stenheim en particulier)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 8:25

dinosaure 77 a écrit:"Alumine speakers are delivered to the highest quality standards, without any compromise. That is why we also share suppliers for rare materials and custom parts with Geneva's finest watchmakers. Expect second-to-none hand-made finish in a pure swiss tradition of engineering excellence."

"The unique speaker enclosure is crafted from solid aluminium through a process of lamination. The aluminium that makes Alumine's cabinets is exclusively transformed and refined in Switzerland. Because precision engineering is paramount when designing a speaker enclosure, we have specifically asked the Swiss branch of Alcan (once providers of NASA's solar sails for Apollo missions) to engineer our custom aluminium panels. Alumine loudspeakers might not make it to the moon, but they can easily become the stars of your listening room!"

Ça devrait pas être donné quand même lorsqu'on commence à servir un pareil baratin sur son site web... :lol:
A mettre en perspective avec les derniers modèles standmount de chez B&W et Triangle qui mettent la barre très très haut à des prix qui restent cheap pour des artisans horlogers Helvètes.
Les industriels du secteur sont en ce moment en train de relever très nettement le niveau. Reste-t-il vraiment beaucoup de place pour les artisans nouveaux venus? :-?


Par analogie avec l'horlogerie, secteur que je suis depuis pas mal de temps, oui il y a de la place, mais uniquement pour des micro séries, voire des pièces très très limitées. Plus un strapontin pour happy few qu'une place en fait. Un seul salut dans ce cas, le TTHDG, avec des marges .... No comment.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 8:29

Agnostic1er a écrit:
wald a écrit:Enceintes testée (hum) dans le dernier HF.

9000 euros.

la voiture (neuve) de ma femme nous a coûté moins cher...L'agent de la marque m'a avoué réaliser 120€ de marge sur une vente de ce type :( Faut écouler les stocks !
Ils doivent avoir peu de stocks chez Stenheim..:mdr: .(euh...comme chez d'autres fabricants, j'ai rien contre Stenheim en particulier)


Un objet vendu 9000 € en Europe occidentale, avec 120€ de marge (1,3%) ? Faut virer immédiatement le DG, et tout son comité de direction !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 8:42

Agnostic1er a écrit:
wald a écrit:Enceintes testée (hum) dans le dernier HF.

9000 euros.

la voiture (neuve) de ma femme nous a coûté moins cher...L'agent de la marque m'a avoué réaliser 120€ de marge sur une vente de ce type :( Faut écouler les stocks !
Ils doivent avoir peu de stocks chez Stenheim..:mdr: .(euh...comme chez d'autres fabricants, j'ai rien contre Stenheim en particulier)


les commerciaux suivent un stage de pleureuse.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Fév 2011 18:26

Un produit à 9,000 Euros TTC, c'est 7,500 Euros HT en France.

Le magasin qui achète et stocke ses enceintes prends MINIMUM 50% de marge (à mon avis c'est plus sur ce produit)... donc même en prenant une estimation faible de la marge, c'est vendu 3,750 euros la paire à la boutique.

Là dessus compter le prix des pièces, (quelqu'un l'a détaillé pus haut), de l'emballage (des flight case montées en Suisse...) et de l'usinage du chassis réalisé à la pièce dans un microscopique atelier qui fait des protos pour l'industrie lémanique... y'a pas de miracles c'est un produit qui coûte dans les 2,000 euros à réaliser. La plus grosse marge, c'est le vendeur qui la fait pas le fabricant (mais c'est valable pour tout).
Hollow Point
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:37
  • offline

Stenheim...

Message » 15 Aoû 2011 17:48

Ave,

Un petite réponse aux commentaires hâtifs à leurs propos.

J'ai une paire de Stenheim en teste couplée à une amplification Devialet. Pour info, mon écoute principale est une Paire
de Proac Response IV, qui cohabite avec une paire de Proac Tablette Reférence 8 Signature, et une paire d' ATC SCM20. Le tout
étant cablé en Cardas Golden Cross. Donc des éléments de comparaison qui ont quelques arguments pour eux...

Eh bien sans aller dans les détails, les Stenheims, ça marche VACHEMENT bien.
ce n'est pas la même famille de transducteur, étant très acros aux Proac, mais ça ne laisse pas vraiment indifférent.

Prix trop élevé ?

Certe! mais:

1-La conception ça coûte! surtout pour de petites quantités.
2-L'alu usiné c'est pas vraiment comme le bois.
3-Quand je voit le prix d'une voiture d'occasion, qui finie morte au bout de 10 ans,
je me dit que ce n'est pas si chère que cela.
4-Et à propos des marges, si les concepteurs avait décidé de se payer une Aston Martin avec
leur entreprise, je pense que là ils se sont sacrément trompé dans le choix du marché.

Je trouve plutôt positif de voir qu'il y a encore quelques malades pour oser proposer des systèmes sans concessions.

enfin bon, après chacun fait ses choix!

Cordialement.
hush-sound
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 17:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message