Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kelinac ou le numéro de transformiste Gort'hien !

Message » 05 Juil 2010 11:29

Salut Doc' :wink:
C'est vrai qu'il est fort le Yijing! Un peu acerbe parfois mais il n'est pas dans le faux loin de là :wink:

Bon alors, les colonnes j'avais cherché à les vendre pour les remplacer par des biblios à un moment donné car je savais que je pouvais avoir des problème avec le réaménagement de la pièce (WAF oblige).
Finalement n'ayant pas réussi à les vendre j'ai décidé de les garder. Et je vais les garder de toutes façons.
Les résonnances sont bien mieux maitrisées et quasi inexistantes depuis que je passe par la sortie 16/44 du drive au lieu de la SRC 24/192 qui est trop dynamique et aussi par le changement des câbles HP.
Pour le côté physio bah là je pense que le DAC est le principal accusé pour moi. Donc changement des AOP par quelque chose de plus rond. En théorie des Audio-gd Moon.

Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC et les DD sont bien trop chers. Donc il va falloir faire du mieux possible avec le moins possible.
Mais très honnêtement je ne pense pas être si loin que ça de la vérité. Le changement de câbles avec ceux de Yijing à fait gagner sur le côté charnel et émotionnel de la musique. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 11:34

Gort'h a écrit:1/Mais très honnêtement je ne pense pas être si loin que ça de la vérité.

2/Le changement de câbles avec ceux de Yijing à fait gagner sur le côté charnel et émotionnel de la musique.



1/ C'est tout le mal que je te souhaite au moins de la tienne, la seule qui vaille :wink:

2/ Je te crois mais lui as-tu demandé combien de fois il a changé ses cables? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:39

1/ Je parle bien de la mienne :wink:
2/ Je ne compte plus et lui non plus je crois :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 11:44

Les résonnances sont bien mieux maitrisées et quasi inexistantes depuis que je passe par la sortie 16/44 du drive au lieu de la SRC 24/192 qui est trop dynamique et aussi par le changement des câbles HP.

:o

Chez moi, les résonances sont tjs restés les même qqs soit le matos ou les câbles (40, 80, 110 Hz). Tu penses qu'il peux y avoir des différences de niveau sonore de plusieurs dB dans la bande passante en passant du 16/44 au 24/96 ? :o
Dernière édition par Mahler le 05 Juil 2010 12:16, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:46

Gort'h a écrit:
Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC ............


Très bien, super ......mais .......

....ici c'est sérieux, on parle musique, timbres, émotion .....pas .... :evil: . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:52

Mahler a écrit:
Les résonnances sont bien mieux maitrisées et quasi inexistantes depuis que je passe par la sortie 16/44 du drive au lieu de la SRC 24/192 qui est trop dynamique et aussi par le changement des câbles HP.

:o

Chez moi, les résonances sont tjs restés les même qqs soit le matos ou les câbles (240, 80, 110 Hz). Tu penses qu'il peux y avoir des différences de niveau sonore de plusieurs dB dans la bande passante en passant du 16/44 au 24/96 ? :o

Je ne sais pas.
La sortie classique est moins dynamique que la sortie SRC (qui est 24/192 et non 24/96). Du coup l'ensemble a été bien assagi par ce changement.
Avec la SRC les notes durent très (trop) longtemps. Possible que ca contribue a faire résonner l'ensemble. Ce sont des constations simplement. Rien de vérifié ou mesuré.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 11:53

fargo a écrit:
Gort'h a écrit:
Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC ............


Très bien, super ......mais .......

....ici c'est sérieux, on parle musique, timbres, émotion .....pas .... :evil: . :mdr:

C'était juste pour dire que je ne voulais pas un autre caisson :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 12:16

Gort'h a écrit:Du coup JG tu me conseilles quoi comme AOP sur le Zhaolu pour arrondir les angles? Les Moon ou les Earth?
Il faut prendre 2 AOP simples c'est ça?


C est une paire de Moons simples qu il te faut... Mais franchement avt de payer les 50€ qu ils vont te couter, je te conseille de tester pour voir ce que ca arrange... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Juil 2010 12:25

Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:
Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC ............


Très bien, super ......mais .......

....ici c'est sérieux, on parle musique, timbres, émotion .....pas .... :evil: . :mdr:

C'était juste pour dire que je ne voulais pas un autre caisson :wink:


8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2010 12:25

Ah ben trop tard :oops:
Je viens de passer commande chez Audio-GD pour une paire de Moon simple.
Ca me coute moins de 40 Euros ports compris.
Je verrais bien ce n'est pas si cher que ça.

Par contre je ne le souderai pas à la masse. Les souder les rend plus rond c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 12:31

fargo a écrit:
Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:
Le caisson j'ai un CHT-Q pour le HC ............


Très bien, super ......mais .......

....ici c'est sérieux, on parle musique, timbres, émotion .....pas .... :evil: . :mdr:

C'était juste pour dire que je ne voulais pas un autre caisson :wink:


8)

Tu remarqueras quand même que je fais tout pour récupérer du medium :wink: Bas-medium même :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 13:29

Que "mes" câbles marchent aussi bien sur tes Kelinac n'est pas une surprise : c'est après une écoute sur des Kélinac 511MG que je les acquis...je le rappelle !

Les MPC sont supers...mais sur des enceintes comme les tiennes ou les miennes, je pense que c'est peut-être un peu too much...Encore que, sur les tiennes c'était mieux que chez moi : il faut dire que tu as du grave toi... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2010 13:33

Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Très bien, super ......mais .......

....ici c'est sérieux, on parle musique, timbres, émotion .....pas .... :evil: . :mdr:

C'était juste pour dire que je ne voulais pas un autre caisson :wink:


8)

Tu remarqueras quand même que je fais tout pour récupérer du medium :wink: Bas-medium même :mdr:


Comme quoi, mettre du Naim avec Kélinac cela a du sens... et avec le synergistic research en câble... :idee: :idee: :idee: :wink:

Sinon, un bon tube en EL 84 voire mieux du KT 88 et roule ma poule !
J'avais vu des S6 ou S8 dans les PA à des tarifs presque humains... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:58

yijing a écrit:Que "mes" câbles marchent aussi bien sur tes Kelinac n'est pas une surprise : c'est après une écoute sur des Kélinac 511MG que je les acquis...je le rappelle !

Les MPC sont supers...mais sur des enceintes comme les tiennes ou les miennes, je pense que c'est peut-être un peu too much...Encore que, sur les tiennes c'était mieux que chez moi : il faut dire que tu as du grave toi... :roll: :wink:

Ah oui je trouve également que le grave n'est pas manquant du tout loin de là.
Et la dynamique non plus.
Après je peux agir autrement que sur les câbles. Je chosis de faire confiance aux MPC qui sont suffisamment fluides et charnels.
En revanche un tweak simple de changement d'AOP pour adoucir le rendu me parait une bonne idée. Voir jusqu'a quel point. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2010 15:01

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:C'était juste pour dire que je ne voulais pas un autre caisson :wink:


8)

Tu remarqueras quand même que je fais tout pour récupérer du medium :wink: Bas-medium même :mdr:


Comme quoi, mettre du Naim avec Kélinac cela a du sens... et avec le synergistic research en câble... :idee: :idee: :idee: :wink:

Sinon, un bon tube en EL 84 voire mieux du KT 88 et roule ma poule !
J'avais vu des S6 ou S8 dans les PA à des tarifs presque humains... :mdr:



Yijing, arrete, il va vraiment vouloir ecouter mon yaqin KT 88.... mais c'est lui qui le porte :D .

O
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message