Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque et plusieurs sources

Message » 03 Juil 2010 17:46

Bonjour à tous,

Dans un souci de ne pas déranger le voisinage (et surtout du fait que j'écoute souvent tard le soir !!!), j'aimerai investir dans un système hifi avec une écoute exclusivement au casque.

Dans ma future installation, je souhaiterai prendre un ampli casque avec un casque performant (HD600, 650 ou autre marque dans cette gamme : choix en fonction de mes essais futurs).

Mon problème est le suivant : je souhaite écouter deux sources : platine CD (certainement Marantz CD 6003) et tuner FM. Mes recherhes sur le net et sur le forum m'ont amené à trouver des amplis casques dans mon budget (300-400 euros) avec une seule entré ligne RCA. Je sais qu'il existe des amplis casque avec plusieurs entrées sources, mais les rares que j'ai trouvés sont hors budget ou semblent ne plus être en vente (j'ai peut-être mal cherché).

Je me pose alors la question suivante : peut-on, sans risque et sans perte significative de qualité, adjoindre un doubleur RCA sur chaque borne de l'entrée source unique de l'ampli casque afin que la platine CD et le Tuner soient reliés simultanémént sur la même entrée source et ainsi éviter le débranchement et rebranchement à chaque changement de source ?
Dans l'hypothèse que cela soit possible, il est certain que que les deux sources ne doivent pas emettre en même temps, mais est-il impératif que l'une des deux soit totalement mise hors tension ou la mise en veille suffit ?

Enfin, j'ai vu qu'il existait des boitiers switch RCA permettant plusieurs entrées sources vers une seul sortie. Ce boitier serait donc installé entre l'ampli et les deux sources, mais est-ce une solution qualitativement plus saine que les doubleurs RCA ?

Merci de votre attention et de vos réponses.
Roukmout
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2010 4:04

Pour moi aucun probleme a utiliser un doubleur, laisse l'appareil non utilise en veille.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:03

Pour moi, si on utilise un doubleur de cinch, l'appareil éteint reçoit quand même un signal sur sa sortie et risque fort de ne pas apprécier du tout.
Du coup, un switch de ce genre là (TC - 716):

http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AU ... OGIQUE.htm

serait beaucoup plus adapté.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:31

Pour plus de sécurité, je crois que je vai m'orienter vers la solution proposée par Dub (solution que j'avais déjà envisagée, mais ma compétence dans le domaine étant limitée, je voulais avoir d'autres avis :mdr: )

Merci à vous deux pour vos réponses :wink:
Roukmout
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:54

Bonsoir,

Oui, j'ai mis un boîtier du genre du "ASWITCH-3" indiqué sur le lien de Dub chez mas parents, et cela fonctionne impeccable (entre les multiple sources, et l'entrée ampli unique .

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:43

Ok, merci Xavier
Roukmout
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message