Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prédator, l'intégrale 1ère édition...

Message » 05 Juil 2010 17:11

mike5.1 a écrit:
muse92 a écrit:vient alors la partie notation....
dès le générique on a peur :-? , le logo 20th century fox avec plein de grain partout....l'arrivée en hélico sur l'île.....cela ne fait pas très "HD" il faut le reconnaitre...puis vient la suite: :o cela s'améliore très très nettement, sauf que le son manque parfois cruellement de pêche : bruit d'explosion par exemple, (je suis déjà allé dans la jungle, côté matos, on emporte que le strict minimum et on fait avec..... :wink: :roll:).

Par contre la vision du film est inédite :o par rapport au DVD il n'y a pas photo, ambiance de la jungle, texture des plantes, quelques plans par ci, par là qui fourmillent et granuleux mais bon...les scènes de nuit sont extremement bien rendues :P certains ont parlé d'aspect documentaire qui est très très palpable
mais quelques plans sont ratés c'est clair: par ex. l'explosion finale du predator vue de l'hélico fait un peu pitié :lol: :x

que penser de cette édition avant l'arrivée de la nouvelle bien propre et tout? je soupçonne tout de même les éditeurs de prendre les consommateurs pour des vaches à lait ... :evil:

Dans l'ensemble une sacrée avancée par rapport au DVD, l'image, la colorimétrie est bien meilleure, on a une impression générale d'image "vraie" et de haute tenue telle que çà a été mis en boîte.
Ceux qui disent que cette édition BR est inférieure au DVD ne savent pas de quoi ils parlent :lol:


C'est exactement mon avis aussi. hormis quelques passages vraiment moins bons qui ont vraiment trop de grains ou fourmillement, 95% du film est bon. Pour la partie son je ne me prononce pas étant donné que je n'ai pas de bon matériel audio pour l'instant (juste un bête kit 5.1 très low budget)

ouaip, c'est grâce à ta critique sur le thread "predator - dnr" et aux screenshots que tu as posté que je me suis décicé à acheter cette version :D.
donc au final mon impression général est un mixte entre la critique de blu-ray.com et ta critique. :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:26

mike5.1 a écrit:
muse92 a écrit:vient alors la partie notation....
dès le générique on a peur :-? , le logo 20th century fox avec plein de grain partout....l'arrivée en hélico sur l'île.....cela ne fait pas très "HD" il faut le reconnaitre...puis vient la suite: :o cela s'améliore très très nettement, sauf que le son manque parfois cruellement de pêche : bruit d'explosion par exemple, (je suis déjà allé dans la jungle, côté matos, on emporte que le strict minimum et on fait avec..... :wink: :roll:).

Par contre la vision du film est inédite :o par rapport au DVD il n'y a pas photo, ambiance de la jungle, texture des plantes, quelques plans par ci, par là qui fourmillent et granuleux mais bon...les scènes de nuit sont extremement bien rendues :P certains ont parlé d'aspect documentaire qui est très très palpable
mais quelques plans sont ratés c'est clair: par ex. l'explosion finale du predator vue de l'hélico fait un peu pitié :lol: :x

que penser de cette édition avant l'arrivée de la nouvelle bien propre et tout? je soupçonne tout de même les éditeurs de prendre les consommateurs pour des vaches à lait ... :evil:

Dans l'ensemble une sacrée avancée par rapport au DVD, l'image, la colorimétrie est bien meilleure, on a une impression générale d'image "vraie" et de haute tenue telle que çà a été mis en boîte.
Ceux qui disent que cette édition BR est inférieure au DVD ne savent pas de quoi ils parlent :lol:


C'est exactement mon avis aussi. hormis quelques passages vraiment moins bons qui ont vraiment trop de grains ou fourmillement, 95% du film est bon. Pour la partie son je ne me prononce pas étant donné que je n'ai pas de bon matériel audio pour l'instant (juste un bête kit 5.1 très low budget)

ouaip c'est grâce à ta critique postée sur le thread "Predator - DNR" que je me suis décidé à acheter cette version :D .
Au final je me range à ton avis et au site http://www.blu-ray.com/movies/Predator-Blu-ray/316/#Review.
Par contre au niveau des extras de la 1ère version....il faudra repasser à la caisse...... quand je disais que les éditeurs nous prenaient pour des vaches à lait..:evil:.
ce qui est marrant quand même c'est le buzz autour de la ressortie du BR de Predator qui reste au final le même master passé à la moulinette DNR ou EE. Imaginons un instant quelles auraient été les réactions si le contraire s'était produit......
Par exemple quand on compare les 2 versions de "Requiem for a dream" de Lionsgate et avanti il y a quand même une différence de taille: cadrage, colorimétrie, luminosité, clairement 2 masters différents ont été utilisés...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:53

Merci pour ce test alors je le dirai à mon pote c'est lui qui souhaitait changer sa première édition en DNR 2010 donc à la vue de ce test faut mieux qu'il garde la première version 95% parfaite avec son grain d'antan qui donne tout son charme et sa profondeur au film.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:02

Je ferai un test mercredi si je le reçois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:03

opbilbo a écrit:Je ferai un test mercredi si je le reçois.

Tu nous feras aussi le test de la nouvelle édition ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:06

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Je ferai un test mercredi si je le reçois.

Tu nous feras aussi le test de la nouvelle édition ?


Niet !!! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:06

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Je ferai un test mercredi si je le reçois.

Tu nous feras aussi le test de la nouvelle édition ?


Niet !!! 8)


NB : sauf si quelqu'un me l'offre ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:28

Reçu ce matin...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:37

what :o ? 1ere version ou version DNR?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:38

muse92 a écrit:what :o ? 1ere version ou version DNR?

Il parle de la permière édition.
On m'a proposé de tester la nouvelle, gratuitement, pas eu le courage. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:50

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:53

9.90 € chez les saturniens :D
Invite11
 
  • offline

Message » 07 Juil 2010 13:03

Il vont bientôt la donner :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2010 13:29

je suis con aussi on est dans le forum "predator 1ère édition"............. :oops: avec les 2 forums je les ai confondu et j'ai répondu trop vite :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 16:07

...Test a suivre...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message