Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, yannosaeba et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Realisation pièce Home Cinema et Hifi

Message » 04 Juil 2010 21:22

Oh la vache il est VNR ce DJCB, 2-3 critiques et Mr explose en petit morceau et il en mets partout.

Alors oui Altec c'etait bien... il y a 20ans... altec ..... lancing ...... jbl....

Tu veux que je te montre ce qu'ils font Altec maintenant?

Même la gamme pro est vraiment out.

Alors oui j'ai testé des Hp car audio pour une utilisation uniquement infra grave et les MTX c'est vraiment de la merde comme je l'ai dis sur mon post.

Pourtant j'ai choisis un Hp car audio le JBL W15GTI qui donne d'excellent résultat entre 20-60Hz.

Moi j'ai des dizaines de référence et de nombreuse séance d'écoute de multiples auditeurs ont largement établi le niveau de mon système.

Je connais trés bien les systèmes type "voix du théâtre" et la difficulté pour les mettre en œuvre correctement. Dans les conditions qui sont les tiennent j'ai vraiment des doutes quand à un résultat des plus parfait.

Bon si tu supporte pas la critique je vais retourner parmi les des personnes plus ouverte et sensible à l'amélioration et l'intégration.

Reste dans ton coin, écoute ta musique et ton système, mais ne viens pas étaler ton installation pour récolter des félicitations ou autre gargarismes sans être près aux critiques.

Inutile de répondre je ne viendrai plus sur ton post (ou alors si tu insistes). Mais bon c'est clair tu as la meilleur chaine du monde....
Dernière édition par undertaker88 le 05 Juil 2010 19:15, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Juil 2010 22:34

Oh la vache il est VNR ce DJCB, 2-3 critiques et Mr explose en petit morceau et il en mets partout.


C'est la meilleur ca, monsieur insulte les gens qu'il connais pas d'ignorant etc ...et il joue maintenant le calimero :o

Alors oui Altec c'etait bien... il y a 20ans... altec ..... lancing ...... jbl....
Tu veux que je te montre ce qu'ils font Altec maintenant?
Même la gamme pro est vraiment out.


Pourquoi crois tu que les composants sont très rechercher et coute une fortune car c'est dans ces époques là que les grandes références étaient réaliser.
Aussi bien que pour des marques comme Altec, JBL , FosteX etc....
Pourquoi crois tu que j'ai choisis ce système de l'époque !

Je connais trés bien les systèmes type "voix du théâtre" et la difficulté pour les mettre en œuvre correctement. Dans les conditions qui sont les tiennent j'ai vraiment des doutes quand à un résultat des plus parfait.

Doute de quoi, crois tu que j'ai simplement disposer mes hp et puis c'est tout.

Différents tests ont été réaliser comme

* Positionnement des enceintes
* Caractéristiques constructeur des enceintes et caisson de graves
* Réglage des niveaux d'entrées des sources sur l'ampli
* Mesure des enceinte avec DSP
* Courbes de réponse
* Réglage des filtres
* Réglages des niveaux

Maintenant je sais que je peux encore améliorer cela en changent les filtres d'origine de Altec par un bobinage sur mesure mais également par un pre ampli Classe A ou un ampli de haute gamme.
Ceci est prévu à court terme.
On peux à l'infini s'amuser à améliorer mais comme dans beaucoup de chose il faut mette une limite dans l'audible de nos oreilles.

Bon si tu supporte pas la critique je vais retourner parmi les des personnes plus ouverte et sensible à l'amélioration et l'intégration.


Relis ton post et si toi tu trouve cela une critique :o

Reste dans ton coin, écoute ta musique et ton système, mais ne viens pas étaler ton installation pour récolter des félicitations ou autre gargarismes sans être près aux critiques.
Inutile de répondre je ne viendrai plus sur ton post. Mais bon c'est clair tu as la meilleur chaine du monde....


Je ne demande aucune félicitation ou autres mais je ne t'ai certainement pas attendu pour venir m'insulter d'imbécile etc...

Bon vent.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:44

BAIOKO a écrit:-"Bref, je suis enfin arriver à un système d'une qualité audiophile !."

Certainement pas avec un ampli hc marantz :mdr:
L'ampli est aussi important que les enceintes dans le rendu sonore final, et vu l'énergie que réclame tes altec c'est pas un pauvre intégré hc, en plus un Marantz-c'est mouuuu- qu'il te faut!
Il faudrait bi amplifier ton système. Un bon préamp genre EAD ou bryston et par exemple un proceed amp 5 pour bi amplifier totu ca LA au moins tu seras sur le CUL :wink:


Ça c'est une remaque

undertaker88 a écrit:Elle est ou cette pièce Home Cinema et Hifi ?????


Ça c'est une agression

garyturner a écrit:Mum, ca joue bien par ici ! Mais je pense comme undertaker... Deux gros hp bricolés (qui mériteraient une meilleure alimentation) et plus gros que l'écran o_o
Tu es très sur de toi à déballer une science qui te parait exacte; un peu de modestie dans tes propos serait bienvenue. Si t'es pas content que les forumers donnent leur avis faut pas t'exposer.


Là garyturner vous donnez raison à ce qu'il me semble être une agression. C'est dommage parce que vos critiques son constructives, celle d'undertaker88 aussi, mais c'est formulé comme une agression.

Pour DJCB : c'est vrais que de dire que vous avez atteint une restitution audiophile c'est peut être beaucoup en raison de l'utilisation d'un ampli intégré. J'ai un bloc marantz, qui n'a rien a voir avec l'amplification de votre intégré et je peux vous dire qu'on est encore loin de ce qu'apporte un ampli Hifi aussi excellentes soit vos enceintes. Après dire que Marantz est intéressant avec certaines enceintes pour avoir un rendu qui n'agresse pas oui. En HC mon bloc marantz est plus agréable que mes Yamaha A-S2000. Parce que je manquai de recul, mes enceintes n'arangent pas la chose et je n'utilise pas de préampli qui viens atténué ça. Mais qu'elle dynamique!!!!
En tout cas vous pouvez être fier de votre salle qui doit vous combler et vraisemblablement de vos enceintes. J'aimerai moi aussi m'orienter vers des enceintes vintage pour le HC/Hifi comme de JBL 4343, mais c'est un peu cher et ça me semble compliqué d'en trouver une pour la voie centrale car je ne peux pas me passer de centrale. En tout cas je ne me sent pas de faire du DIY.

Aussi le JBL GTI15 est parait il excellent! Je m'en achèterai bien un mais je ne sais si c'est facile de le mettre en œuvre avec un autre caisson différent (qui descendrais moins bas).
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 05 Juil 2010 1:14

c'est vrais que de dire que vous avez atteint une restitution audiophile c'est peut être beaucoup en raison de l'utilisation d'un ampli intégré. J'ai un bloc marantz, qui n'a rien a voir avec l'amplification de votre intégré et je peux vous dire qu'on est encore loin de ce qu'apporte un ampli Hifi aussi excellentes soit vos enceintes. Après dire que Marantz est intéressant avec certaines enceintes pour avoir un rendu qui n'agresse pas oui. En HC mon bloc marantz est plus agréable que mes Yamaha A-S2000. Parce que je manquai de recul, mes enceintes n'arangent pas la chose et je n'utilise pas de préampli qui viens atténué ça. Mais qu'elle dynamique!!!!


Bonsoir,

Au moins une réponse sans aucune sensation d'agressivité et surtout constructive :-?
Maintenant concernant le Marantz, ceci est ma première phase et je n'ai jamais dit que le Marantz que je possède est un classe A ou qualité audiophile.
Je pars du principe que mes A7 ont la possibilité et le ventre afin de restituer un son de très haut rendement mais surtout une qualité sonore procurant de très grandes sensations.
C'est déjà bon à l'heure actuel mais je connais très bien les A7 et je sais qu'ils ont encore énormément de marge avant d'arriver à leur restitution parfaite ou du moins proche du parfait !
J'ai déjà mentionner dans les précédents post que ma direction serait de travailler avec en premier temps un pre ampli en classe A et ensuite d"amplifier mes hp séparément !

En tout cas vous pouvez être fier de votre salle qui doit vous combler et vraisemblablement de vos enceintes. J'aimerai moi aussi m'orienter vers des enceintes vintage pour le HC/Hifi comme de JBL 4343, mais c'est un peu cher et ça me semble compliqué d'en trouver une pour la voie centrale car je ne peux pas me passer de centrale. En tout cas je ne me sent pas de faire du DIY.


Alors là vous taper dans le meilleur studio monitor ayant été conçu par JBL

Image

Mais aussi le JBL 4345 avec un 18" avec le fameux 2245 !
Image

Que je vais bientôt posséder mais ceci avec comme vintage le 4518 pour mon prochain subwoofer
Image

Étant moi un amateur de JBL depuis presque 20 ans avant que le virus Altec me pique, je dois dire que ces hp m'ont procurer vraiment beaucoup de plaisir
Je possède encore le JBL E140 Bass guitar ceci dans un vintage JBL 4530 qui est également très réputer pour sa puissance mais aussi rendu sonore.

Enfin pour résumer j'ai encore de la marge et aussi de quoi m'occuper quelques années :D
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2010 2:48

Bah en tous cas ça à de la gueule. Une ptite teloche de 60" et là ça serait le panard. Mais quoi comme enceinte centrale ? (indispensable en H/C)
Moi j'achète 2 enceintes comme ça et ma wafette demande le divorce lol.
Bon courage et be relax tout le monde, bah elle est originale cette salle (par contre le liège bof pour l'isol mais bon pourquoi pas)
Bonne continuation !! (Et au fait : Marantz + enceintes à très haut rendement je trouve ça bien vu moi)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 05 Juil 2010 3:48

Bah en tous cas ça à de la gueule. Une ptite teloche de 60" et là ça serait le panard. Mais quoi comme enceinte centrale ? (indispensable en H/C)


Placement des hp ainsi n'est pas un hasard et calculer avec un micro pour la disposition des hp.
Pour info, les A7 peuvent se disposer autrement comparer à des enceintes traditionnelle et qui en générale se mette face à l'écoute.
Le centrale indispensable ? Cela dépend du système.
Pour chez moi pas besoin en tout cas car ce système est appliquer au cinéma à Bxl (derrière l écran) et je peux te dire qu'il ne manque certainement pas de détails ou voix.

En plus un des problèmes les plus souvent rencontrés avec l’enceinte centrale vient du fait que pour des raisons d’esthétiques, elle se trouve dix fois plus petites que les enceintes principales, créant ainsi d’énormes problèmes dans la restitution du canal central.
Ce problème est dus notamment aux différences de rendement et de la simple présence physique de l’enceinte.
Dans mon cas, le fait de posséder de grosse paire d’enceintes principales, je peux pousser en volume, et pour qu'une enceinte centrale puisse se faire entendre à coté des deux principales, je devrais relativement pousser le niveau du centre et pour finir elle sature.

bah elle est originale cette salle (par contre le liège bof pour l'isol mais bon pourquoi pas)


Le liège est entre toutes les matières naturelles celle qui détient les meilleures propriétés d’isolation et des performances en termes d’isolation tant thermique que phonique.

Dans un local, le son émis par une source sonore se réfléchit sur toutes les surfaces et persiste après que la source sonore se soit tue : ce phénomène s’appelle la réverbération.
Le temps de réverbération est le temps nécessaire pour que l’intensité du son résiduel devienne un million de fois plus faible que le son primitif.

Un temps de réverbération élevé donne origine à de mauvaises conditions acoustiques.
Pour résoudre cela, il faut revêtir les murs, le plafond et le plancher d’un matériau absorbant caractérisé par son coefficient moyen d’absorption !

Une 'isolation phonique ou acoustique s'étudie à 3 niveaux :

1)Correction acoustique d'une ambiance : réduction du niveau sonore en dB (décibels) et réduction du temps de réverbération.

2)Isolation acoustique de la transmission des bruits aériens : réduction des transmissions sonores (voix, appareils, …) provenant de l'extérieur (salles contiguës ou extérieur) et se propageant par les parois, planchers, couvertures, et aussi portes et fenêtres.

3)Isolation acoustique des bruits de percussion : réduction de bruits d'impacts sur les dalles et transmis par étage.

Dans ces 3 cas, le liège permet de "casser" les propagations sonores.

Pour finir
Plus le λ est faible, plus le pouvoir isolant est grand.

A titre de comparaison :
LIÈGE : 0,034 kcal/m.h.3°C
BRIQUE = 0,62
BOIS = 0,10
LAINE DE VERRE / CHANVRE = 0.04
LAINE DE MOUTON = 0.035

Depuis 2 ans que cela est installer et je ne regrette en aucun cas !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:14

Quand tu fais des copier-coller, cites tes sources c'est la moindre des choses. :o :oops:

L'isolation acoustique est loin d'un traitement acoustique.

Sur ce forum beaucoup de personne pourrons d'initié si tu le demande gentiment :roll:
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Juil 2010 20:57

Inutile de répondre je ne viendrai plus sur ton post (ou alors si tu insistes).
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:40

Tu vois, tu insistes....... 8)

Sinon fais profil bas, arrêtes de penser que la classe A c'est la panacée et que les tests............

Différents tests ont été réaliser comme

* Positionnement des enceintes Impressionnant
* Caractéristiques constructeur des enceintes et caisson de graves Fantastique
* Réglage des niveaux d'entrées des sources sur l'ampli Delirant
* Mesure des enceinte avec DSP Mais bien sur
* Courbes de réponse Lyrique
* Réglages des niveaux Monstrueux

* Réglage des filtres Critères, objectifs, résultats?


Finalement heureusement que je suis la! Sinon ton post serait un monologue abandonné au fin fond du forum. :cry:
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Juil 2010 23:42

si je peut me permettre....
- il est vrai qu'Altec lansing a équipé beaucoup de salle de cinema et ce de tres bonne facon.mais je ne crois pas que le probleme vienne des enceintes mais surtout de l'utilisation que l'on en fait...je ne crois pas que de tel produit soit utilisable dans de "petite" salles comme les notres
- depuis les années ALTEC (1970/80) Il y a beacoup de progres qui ont été faits.....
je pense egalement que ton amplis est sous dimensionné pour ces gros 38....paye toi des amplis de puissances au moins pour ces 2 la...(les petis noirs sur l'etagere en photo)
- concernat le liege comme isolant oui mais sur 10 cm d'epaisseur (et encore pas sur toute les frequences.ci cela etait le produit miracle tout le monde l'utiliserait....et ce n'est pas le cas)
les chiffres que tu donne ne sont valable que pour le thermique (les calories n'ont rien a voir avec le HZ !!!!!)...
conclusion d'un point de vu 'acoustique' il doit y avoir plus adapté a ta piece....maintenant au niveau pression sonore ca doit le faire...
pour le coté technique j'ai trouve les fiches technique de tes hp et les courbes ne sont pas tiré a la regle...
http://alteclansingunofficial.nlenet.ne ... Driver.pdf
http://pdf.textfiles.com/manuals/STARIN ... 15-16G.pdf

bref je verrai plus c'est enceintes dans 'SONO MAGAZINE" que dans "HIFI PRESTIGE" mais si ca te plait c'est le principal

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Juil 2010 1:12

- il est vrai qu'Altec lansing a équipé beaucoup de salle de cinema et ce de tres bonne facon.mais je ne crois pas que le probleme vienne des enceintes mais surtout de l'utilisation que l'on en fait...je ne crois pas que de tel produit soit utilisable dans de "petite" salles comme les notres


Je ne pense pas avoir stipuler dans mon post que j'avais un probleme ou autre !
Ma pièce fait 30m2 et j'ai une possibilité de recul d'écoute de 5 mètre.
Je ne vois pas pourquoi il ne sont pas adapter car figure toi que énormément et ici je parle de audiophile non pas une salle d'écoute de 100m2 bien au contraire.

- depuis les années ALTEC (1970/80) Il y a beacoup de progres qui ont été faits.....


D'accord avec toi et je ne discute pas cela mais moi je préfère quand même les hp de l'époque. C'est pas pour rien que Altec, JBL etc sont tres rechercher et avec les années deviennent plus en plus difficile à trouver.
Maintenant ceci est mon choix et je ne vois pas le sujet ou polémique de certains posts.

je pense egalement que ton amplis est sous dimensionné pour ces gros 38....paye toi des amplis de puissances au moins pour ces 2 la...(les petis noirs sur l'etagere en photo)


Excuse moi mais apparemment tu n'as pas lu les posts précédents qui précisent que mon but est de travailler avec un pre ampli HC (genre Rotel ou autre) et ceci accoupler avec ampli de puissance par hp

Les petits noirs sont pas les miens mais pris la photo comme exemple concernant un post précèdent :wink: . Rien que 1 seul petit noir sur l"étagère tu peux déjà débourser quelques milliers d'euros :)

- concernat le liege comme isolant oui mais sur 10 cm d'epaisseur (et encore pas sur toute les frequences.ci cela etait le produit miracle tout le monde l'utiliserait....et ce n'est pas le cas)
les chiffres que tu donne ne sont valable que pour le thermique (les calories n'ont rien a voir avec le HZ !!!!!)...


Également mon choix personnel et j'en suis tres satisfait à tous les points (design, facilité d'entretien, etc...)
C'est pas un bunker que je voulais faire non plus :D

conclusion d'un point de vu 'acoustique' il doit y avoir plus adapté a ta piece....maintenant au niveau pression sonore ca doit le faire...

Il y a toujours plus adapter c'est clair, mais c'est le but d'améliorer sa pièce au fur et a mesure de son système.

pour le coté technique j'ai trouve les fiches technique de tes hp et les courbes ne sont pas tiré a la regle...

Heu je connais puisque c'est les composants que j'ai choisis :idee:

Bref pour conclure c'est comme tu dis "ce système me plait"
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:44

Undertaker88,soit un peu plus diplomate,tout le monde ne te connait pas forcement :mdr:

Autrement,j'ai été impressionné en voyant le début des travaux,et ensuite je suis resté sur ma faim,plutôt septique sur l'association de ce genre de matériel "audiophile"
Si tu atteinds l'orgasme musicale,tant mieux pour toi,on oublie souvent que le principal est de se faire plasir et non une perpetuelle évolution matéériel&finacière.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Juil 2010 2:39

Undertaker88,soit un peu plus diplomate,tout le monde ne te connait pas forcement


Pas trop envie de le connaitre le monsieur sait tout

ensuite je suis resté sur ma faim


Parce que ma pièce est différente des autres et que j'ai pas fait de niche, ciel étoile, moquette sur le mur etc.... :roll:

Mon post a comme titre "Realisation pièce Home Cinema et Hifi" et donc un coin Home cinéma et un coin hifi.

J'ai voulus rester dans ce concept d'une pièce d'écoute audio et visuel.

Déjà je n'ai pas envie de mettre du tapis sur mes murs car c'est bien joli et camoufle les défauts des murs mais non seulement c'est un ramasse poussière, odeurs et bactéries mais je me demande comment seront vos tapis dans 5 ou 10 ans.

En plus dans les vrais salles de cinéma, je pense pas qu'ils utilisent un banal tapis de sol !

plutôt septique sur l'association de ce genre de matériel "audiophile"


Concernant les hp ceux la ne sont pas seulement pour le home cinéma mais sont également pour le hi fi.
Sans démériter les autres système de hauts parleurs, ceux ci sont utiliser dans les vrais cinéma à Bruxelles !

j'ai pas mal de modifications à faire concernant mon matériel est cela est prévu.
Mon système n'est qu'au debut de sa phase car je test et évolue le matériel au fur et a mesure
Les investissements que je vais effectuer prochainement sont concernant le Pre ampli, ampli de puissance séparer, gestion par Filtre électronique.)

Si tu atteinds l'orgasme musicale,tant mieux pour toi,on oublie souvent que le principal est de se faire plasir et non une perpetuelle évolution matéériel&finacière.


Certainement , j'ai du plaisir au niveau écoute !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:43

DJCB a écrit:Sans démériter les autres système de hauts parleurs, ceux ci sont utiliser dans les vrais cinéma à Bruxelles !


Forcement si c'est des cinémas Belges ! Hinhin, j'ai pas pu m'empêcher ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 19 Juil 2010 23:36

Oula BW et classe audio on tout faux ,il faudrait qu'ils prennent exemple !.
Arrête d'agresser tout le monde toi non plus! tu ne sais pas tout et ça se vois.
CINÉMA ça veux dire ce que ça veux dire !!!! C est 5 enceintes minimum ,un ampli hc ,une toile ou un grand ecrant ( pas un timbre poste) ect...
Hifi c'est MINIMUM un ampli HIFI avec du super cable qui va bien de belles enceintes ( et la tu es le pompon) ect ect

LE TRAITEMENT DE LA PIECE et ça arrête de dire n'importe quoi SVP car ça a été et sera toujours pareil !. Pour le hc on traite en absorbant la scène devant et 3 quart
Pour la hifi on traite l'arrière et plaf
Et la c'est le stricte minimun , et dans les deux domaine tu es OUT rien ne vas ou très peux ,mais nous somme plusieurs; voir tous ;a nous tromper !!!!!
Que fait Tu la ?
Alors c' est top tu es comptent et tu es le meilleur mais moi je vais rester avec mes bactéries et ma poussière ( moi je lave et désinfecte,et oui il existe des truc!) sur ce !.....
Ps oui je sais j'ecris mal ,je suis dyslexique !!! Ne te fatigue je dégage tu es trop grave..
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message