Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, Walt et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Petites" tours ou "grosses" biblio, le dilemme

Message » 01 Juil 2010 20:09

Voilà j'ai un dilemme lié au fait que je vais passer à Paris en juillet et acheter (en courant) une paire d'enceintes avec un budget d'env. 600 euros.
Elles devront voyager par avion ce qui complique tout et fait que mon choix est influencé par la logistique, ce qui est rarement le cas...
J'hésite donc entre des petites tours et des "bonnes" biblio et, pour résumer, je pensais aux alternatives suivantes :
- petites tours du type Highland, ayant écouté les 4305 et aimant leur sonorité ; je dois tester les Matisse et voir leur poids ; les System Audio 1505 seraient parfaites (j'adore leur son) mais trop chères ; Monitor Audio RS5, à tester.
- biblio dans le même bugdet, neuves ou d'occaz : BW CM1 NT, Dali Ikon 2, Atohm Sirocco 1, Focal Chorus 806 (jamais écouté le son Focal), Monitor Audio BR2...
Pour ces dernières il me manque à les écouter, je n'ai testé ni les unes ni les autres, pour les Dali il faut que je vois comment c'est les twitters à ruban. Idem pour des biblio Cabasse Antiga ou Minorca, n'ayant encore jamais écouté cette marque.
Bon, ma préoccupation est d'avoir des enceintes "transportables", quite à démonter les HP pour qu'ils voyagent séparément, mais décendant assez bas dans les graves, ayant des registres équilibrés et des aigus pas agressifs (j'y suis particulièrement sensible).
Mon système : ampli HK3490 / Source : Pioneer DV366 / 90% d'audio, jazz, musique acoustique...
Merci pour vos conseils !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2010 0:02

salut pour moi perso , le choix entre une biblio et une colonne depend de la distance d'ecoute ,a mon avis plus de trois metre de recul , colonne , moins biblio apres il ya aussi la proximitee des murs arrieres et lateraux si pres des murs biblio si au moins 60cm des murs petites colonnes , bien sur ce n'est que mon avis.
a+ :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2010 0:22

biblio sur pied ou petite colonne 2 voies ca ne va rien changer au niveau de la distance d'écoute.
Une fois que les hps sont plus nombreux par contre... ce n'est plus pareil.
Tu peux ajouter Proac à ta liste :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Juil 2010 9:12

~Sypher~ a écrit:biblio sur pied ou petite colonne 2 voies ca ne va rien changer au niveau de la distance d'écoute.
:)


exact sauf peut etre sur la facon d'imager dans la pièce ... :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Juil 2010 20:56

Une petite dynaudio ferait aussi l'affaire
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juil 2010 0:40

quel modèle par exemple ?
comme vous l'avez compris, mon objectif est, outre la qualité générale, de retrouver dans des biblio des graves suffisamment présents, un peu comme avec des petites colonnes...

que penser des Dali Ikon ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:07

P'tit soucis avé Dynaudio c'est le placement car event arrière et son me donnant la sensation d'être étouffé, comme BW. Ce sont des modèles où le haut médium est un peu absent. Sur Paris, parce qu'ils ont du choix et sont d'excellent conseil je te propose d'aller écouter chez CTA Perception (15è) en ayant pris rendez-vous au préalable. Et comme marques françaises ils ont JMReynaud, Kelinac, PELeon notamment ... euh avec le budget annoncé on sera plutôt sur la 211 (colonne 2 voies) ou 111 (biblio.) Kelinac !
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message