Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Fafa, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil ampli HC avec JM LAB OPAL

Message » 04 Juil 2010 19:28

Bonjour ,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur la composition de mon futur système HC .
Je viens d ' acquérir un ensemble d ' enceintes JM LAB de la gamme OPAL ( 1 x CC10 , 2 x 49 Ti , 2 x 8 Ti )
Je me demande maintenant vers quelle solution me diriger sachant que mon utilisation HC HiFi est 50/50.
Je souhaiterai dépenser très peu pour un bon résultat et tout acheter sur le marché de l ' occasion .

Nous nous limiterons à YAMAHA niveau materiel , histoire de restreindre un peu les recherches et du meme coup toute polémique :mdr:

1) Est- ce que l ' achat d ' un ampli HC YAMAHA même relativement ancien possédant impérativement une entrée HDMI ( pas forcément de decodage HD mais acceptant PCM multicanal sur l ' HDMI ) couplé à un ampli HiFi YAMAHA même relativement ancien mais possédant impérativement une fonction Processor , serait une bonne solution ?

2) va-t-il falloir que je me dirige vers un ampli Hi-Fi très puissant pour bouger les JM LAB OPAL 49 Ti ?

3) Le décodage étant déja excellent dés l ' entrée de gamme chez Yamaha et sachant que l ' ampli HC ne fournirait en puissance que la centrale et les surround , me diriger vers un entrée de gamme serait suffisant .

4) A la question , quel est ton budget ? je réponds " Ras des paquerettes "

J ' attends vos réactions et conseils avec impatience , merci

Brendan
Dernière édition par BlS le 16 Juil 2010 2:53, édité 1 fois.
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 04 Juil 2010 22:28

BlS a écrit:Nous nous limiterons à YAMAHA niveau materiel , histoire de restreindre un peu les recherches et du meme coup toute polémique :mdr:


Tu viens de t'enterrer tout seul, les Jmlab ont besoin d'un ampli neutre fonctionnant en réserve de puissance pour fonctionner correctement, et non pas d'un ampli fonctionnant en saturation. :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:31

salut,

pour avoir eu des opal 59TI avec une opal cc20 en centrale et des surround symbol1,yamaha est un excellent mariage,j'ai testé du denon,onkyo,sur les opal en hc bof bof,ça rendait pas aussi bien qu'avec le yamaha.

apres je connais quelqu'un qui a aussi une composition a base d'opal lui c'est equipé d'un pioneer lx 72,il en est tres content,et a preféré le pioneer a yamaha,denon,onkyo...etc etc.

apres les histoires d'ampli neutre,ou qui marche en saturation,encore un truc de marabout ça,juste bon pour ceux qui pensent qu'en lisant des courbes sur tel ou tel materiel il savent comment sonne le dit materiel.

apres pour la hifi les meilleurs amplis qui ont alimenté mes opal etait un vecteur I3,advance accoustic map 305,et un bloc nad c272 relié au preout d'un az2 yamaha.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:20

Pourquoi j ' ai posté dans la catégorie "Lecteurs" moi ? aucune idée :mdr:
Est-ce qu ' un modo serait assez aimable pour me déplacer en catégorie "Amplis" cela ne se reproduira plus :oops:

phenomenalle726 a écrit:
BlS a écrit:Nous nous limiterons à YAMAHA niveau materiel , histoire de restreindre un peu les recherches et du meme coup toute polémique :mdr:


Tu viens de t'enterrer tout seul, les Jmlab ont besoin d'un ampli neutre fonctionnant en réserve de puissance pour fonctionner correctement, et non pas d'un ampli fonctionnant en saturation. :idee:


Ecoute phenomenalle726 , je te remercie pour ta réponse mais quoique tu en dises beaucoup de forumeurs apprécient l ' association Yamaha / Jm Lab .
Maintenant si tu voulais bien étayer tes remarques de quelques CR d ' ampli que tu aurais pu associer à tes enceintes , cela me ferait peut être changer d ' avis.
Je serai plus qu ' heureux de t ' entendre narrer les qualités d ' une association DENON / JM LAB si celles-ci ne s ' appuient pas seulement sur l ' interprétation de courbes mais plutôt d ' impression générale à l ' écoute
Tu as certainement comparé certains modèles de Yamaha pour être aussi catégorique et je serai curieux de savoir quels modèles.

agame a écrit:salut,

pour avoir eu des opal 59TI avec une opal cc20 en centrale et des surround symbol1,yamaha est un excellent mariage,j'ai testé du denon,onkyo,sur les opal en hc bof bof,ça rendait pas aussi bien qu'avec le yamaha.

apres je connais quelqu'un qui a aussi une composition a base d'opal lui c'est equipé d'un pioneer lx 72,il en est tres content,et a preféré le pioneer a yamaha,denon,onkyo...etc etc.

apres les histoires d'ampli neutre,ou qui marche en saturation,encore un truc de marabout ça,juste bon pour ceux qui pensent qu'en lisant des courbes sur tel ou tel materiel il savent comment sonne le dit materiel.

apres pour la hifi les meilleurs amplis qui ont alimenté mes opal etait un vecteur I3,advance accoustic map 305,et un bloc nad c272 relié au preout d'un az2 yamaha.


Alors je devrais peut-être envisager autre chose pour ma partie HiFi .
J ' ai possédé différents modèles de chez Yamaha et bien d ' autres marques ( jamais eu de DENON ... je serai curieux d ' entendre ça ) sur du JM LAB je peux donc dire que le mariage YAMAHA / JM LAB me convient en HC maintenant en HiFi c ' est une autre affaire.
Ce serait assez compliqué d ' amener toutes mes enceintes pour une écoute HC mais je pourrai n ' amener que mes biblios pour une écoute HiFi donc pour le HC ça sera un peu par expérience et sur vos conseils , en HiFi j ' essaierai d ' écouter avant d ' acheter .
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:45

salut,

c'est quoi ton budget pour cet achat,parce que ras de paquerette,ça fait tres peu ça,tout depend de la taille des paquerette donne une fourchette au moins.mais avec un budget ras des paquerette tu vas devoir faire des concessions ou acheter en plusieurs fois les amplis,ou alors economiser.

apres pour tes ecoutent si l'ecoute en hifi d'un ampli hc te plait,pas de raison qu'il ne te plaise pas en hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Juil 2010 20:46

BlS a écrit:
Ecoute phenomenalle726 , je te remercie pour ta réponse mais quoique tu en dises beaucoup de forumeurs apprécient l ' association Yamaha / Jm Lab .
Maintenant si tu voulais bien étayer tes remarques de quelques CR d ' ampli que tu aurais pu associer à tes enceintes , cela me ferait peut être changer d ' avis.
Je serai plus qu ' heureux de t ' entendre narrer les qualités d ' une association DENON / JM LAB si celles-ci ne s ' appuient pas seulement sur l ' interprétation de courbes mais plutôt d ' impression générale à l ' écoute
Tu as certainement comparé certains modèles de Yamaha pour être aussi catégorique et je serai curieux de savoir quels modèles.


Pourquoi ne pas te fier à tes oreilles plutôt que de poster sur le forum, qui ne peut te rendre rien de mieux que des débats subjectifs et complètement stériles ?
D'ailleurs si tu es satisfait du mariage Focal + Yamaha, y a pas de raison de poster ici, rachètes-en un. Un Yamaha à 1500 euros enterre un Yamaha à 300 euros.

Je suis plutôt satisfait de mon Denon,j'aime bien voir la scène et être touché, le problème pour moi se situe au niveau de mes enceintes.
Etant déjà possesseur de matériel Yamaha, un piano clavinova entre autres, je reproche à cette marque un manque de fidélité sur les timbres instrumentaux tout simplement, ainsi qu'un manque de précision sur les nuances.

Et a propos des courbes, celles-ci disent beaucoup de choses, il faut apprendre à les interpréter, la musique se situe à tous les niveaux, une enceinte ou un ampli ayant des dominantes sur certaines zones de fréquences sont typés et peu en rapport avec une restitution fidèle des instruments et des sons, ce qui est très important, voire capital sur la durée, voici mon humble avis, parmi tant d'autres, c'est toi qui reste l'utilisateur du matériel... :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:05

phenomenalle726 a écrit:Pourquoi ne pas te fier à tes oreilles plutôt que de poster sur le forum, qui ne peut te rendre rien de mieux que des débats subjectifs et complètement stériles ?
D'ailleurs si tu es satisfait du mariage Focal + Yamaha, y a pas de raison de poster ici, rachètes-en un. Un Yamaha à 1500 euros enterre un Yamaha à 300 euros.


Ok merci :roll:
agame a écrit:salut,

c'est quoi ton budget pour cet achat,parce que ras de paquerette,ça fait tres peu ça,tout depend de la taille des paquerette donne une fourchette au moins.mais avec un budget ras des paquerette tu vas devoir faire des concessions ou acheter en plusieurs fois les amplis,ou alors economiser.

apres pour tes ecoutent si l'ecoute en hifi d'un ampli hc te plait,pas de raison qu'il ne te plaise pas en hc.


Bah je dirais dans les 300 euros pour l ' ampli HC . Bien sûre sur le marché du neuf ça ne représente rien du tout mais en ocaz quand je pense que c ' est le prix que j ' ai revendu mon HK 7500 il y a 2 ans ( belle connerie :( revendu faute de place et maintenant ça ne serait plus un probleme :cry: ) , j ' ai vu quelques très bon amplis dans ces prix mais je me questionne toujours sur les nouveaux formats HD .
Je me demande si je ne devrai pas faire l ' impasse sur l ' HDMI et là ça me donne bien plus de choix d ' excellents amplis sur le marché de l ' occasion ...
Seul hic , je n ' arrive pas à trouver un lecteur BD possédant suffisamment de réglages niveau son ( sachant que beaucoup de réglages sont inopérant sur les entrées 5.1 de la plupart des amplis HC )
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:25

Okay tu veux du vieux à pas cher, je cite en vrac,de ce que je peux me souvenir, du neutre : Denon 3805 (plus plat tu meurs) , HK 8500 (dynamique), Yamaha rxv659 (milieu).
Du moins neutre mais valable: Rotel rsx1056 (belle clarté), Yamaha rxv1400 (bas-médium), Yamaha rxv650 (un peu montant), Denon 2803 (un rien physio), Nad T741 (descendant), Onlyo txnr905 (un chouîa montant), Denon 4308 (un chouîa physio), Arcam avr300 (chaud)

Pour tes Opal, s'il y a 100 watts réels, c'est bon ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:42

ARCAM-FOCAL, un très bon mariage. 8)

L'ampli a une grosse capacité en courant (1200 VA) ,pas comme un 3805 anémique...:

http://www.arcam.co.uk/_ugc/file/avr300e_manual.pdf
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:17

phenomenalle726 a écrit:Okay tu veux du vieux à pas cher, je cite en vrac,de ce que je peux me souvenir, du neutre : Denon 3805 (plus plat tu meurs) , HK 8500 (dynamique), Yamaha rxv659 (milieu).
Du moins neutre mais valable: Rotel rsx1056 (belle clarté), Yamaha rxv1400 (bas-médium), Yamaha rxv650 (un peu montant), Denon 2803 (un rien physio), Nad T741 (descendant), Onlyo txnr905 (un chouîa montant), Denon 4308 (un chouîa physio), Arcam avr300 (chaud)

Pour tes Opal, s'il y a 100 watts réels, c'est bon ! :wink:


J ' en demandais pas plus , je vais étudié tout ça . Je peux toucher un DENON 2807 à 350 euros voir peut-être 300 . ça me paraît être une bonne occaz .

jazzliberator a écrit:ARCAM-FOCAL, un très bon mariage. 8)

L'ampli a une grosse capacité en courant (1200 VA) ,pas comme un 3805 anémique...:

http://www.arcam.co.uk/_ugc/file/avr300e_manual.pdf


Vous conseillez tous les deux ce modele mais je doute de le trouver au même prix que le DENON plus haut . Je vais jeter un oeil en occaz ...
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:58

salut,

un ampli pouvant etre interessant pour ta recherche viewtopic.php?f=1283&t=29942458 tu peux aussi trouver son grand frere le 963 un peu plus cher.pour avoire entendu des opal 59TI sur le 963 tres bonne association.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:48

Je vous remercie pour vos conseils . Est-ce qu ' un Cambridge 540 R V3 pourrait être une bonne association avec mes jm lab selon vous ?
merci
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 08 Juil 2010 23:26

Déplacé vers "audio -> amplis"...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:52

merci Mathieu :wink:
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 16 Juil 2010 2:52

J ' ai pu tester un ampli ONKYO 608 sur mes enceintes et c ' était plutôt très bon . Autant en HC qu ' en HiFi .
J ' avais l ' ampli en prêt et bien que je n ' ai pas le budget pour acheter ce modèle ( 549 euros ) je pourrai me rabattre sur le 607 ( 300 euros ) qui ne sera pas
complètement différent je pense .
Je souhaiterai vraiment savoir si un Cambridge 540R serait un bon choix mais celui-ci pas moyen de l ' écouter donc je m ' en remets à vous .
Si mon choix se portait finalement sur un 540R ce serait pour le brancher à un lecteur BD avec sorties 5.1 .
Phenomenalle et Agame ; Avez-vous eu l ' occasion de l ' écouter celui-là ?

Je crois que j ' aurai du préciser que si certains sont très exigeant sur le son , moi mon dada c ' est l ' image ... donc le budget ras des paquerettes en audio c ' est pour pouvoir gagner sur la video .

merci
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message