Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Ou est passé mon image ???

Message » 27 Mai 2010 22:27

Bonsoir à tous,

depuis 1 semaine, j'ai un problème sans solution apparente. Peut être pourriez vous m'aider.
Je suis en possession d'un VP Benq 7800 (avec 750 heures au compteur) ainsi que d'un lecteur Blu Ray LG BD370.

Lorsque le lecteur lit un film en DVD ou BR :
-> il sort le son par la prise coaxiale jusqu'à mon processeur.
-> aucune image apparait à l'écran.

La connexion entre les 2 appareils est en DVI. Je les ai déconnecté et reconnecté 3 ou 4 fois afin d'être sur que cela ne venait pas de la prise.
Le VP me présente la page d'accueil avec le logo "BENQ". Puis il affiche le carré indiquant qu'il recherche le signal d'entrée DVI. Il bloque la dessus même si je lui demande de chercher un signal sur une autre entrée et que je rebascule sur la prise DVI.

J'ai aussi essayé en allumant l'un puis l'autre ou vice-versa. Pas de résultat favorable.

Merci par avance pour vos suggestions.
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:30

Bonjour à nouveau,

personne pour me donner une idée afin de résoudre mon problème.

Ce qui est rageant, c'est que cela fait 8 à 10 mois que le couple Benq / LG fonctionnait très bien.

Merci par avance pour votre aide.
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:10

Tu as essayé de connecter un autre Lecteur ? Déjà pour voir si la prise HDMI du VP n'a pas rendu l'âme. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:44

Oui c'est bien possible. Dans la même série, tenter de connecter le dvi du lecteur sur un autre diffuseur, etc... Le lecteur n'a pas fait de mise à jour avant ce problème?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Juil 2010 15:09

Rebonjour à tous,

Après une longue absence, le temps de trouver tout l'équipement nécessaire, j'ai suivi vos conseils.
Résultat :

Mon lecteur Blu Ray connecté avec une autre prise sur HDMI sur mon vp Benq : aucun résultat.
Un Ordinateur connecté avec une autre HDMI et aussi la mienne sur mon vp : aucun résultat.
Mon lecteur Blu Ray connecté à un ecran plat avec une HDMI : tout fonctionne.
Un ordinateur portable connecté avec une prise S-Video à mon vp : il fonctionne.

J'en déduis que c'est la prise femelle DVI ou l'électronique qui la gère, de mon vp, qui est hors service.
Auriez vous une idée du cout d'une réparation d'une prise ou de son électronique sur un appareil qui a quelques années ?

Merci pour votre aide et bonne journée
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:42

Aucune idée mais tu peux envoyer un mp à stephane sav, il saura te cpnseiller. Au passage un petit conseil que j'ai lu : mieux vaut qu'au moins un des deux appareils branchés au cable hdmi soit mis hors tension avant de brancher/débrancher.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:46

Merci pour ton message et ton conseil.

Bonne soirée
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron