Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund: famille Telos

Message » 07 Juil 2010 9:32

Ah mais c'est le monde à l'envers :o
le staff qui laisse ouvert un sujet sur Goldmund alors que notre l'Alain en demande la fermeture :lol:
on marche sur la tête (et pourtant je ne suis pas encore parti pour les antipodes :mdr: ).

Ceci dit, combien se vend (vous avez vu que je n'ai pas écrit coûte) un Eidos 20 ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:37

12972€ dans sa version cd/dvd, 17600 dans sa version BD.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:49

La version CD/DVD n'est donc qu'un drive sans aucun converto audio mais qui sort le signal vidéo (comme le faisait un Easyline ou un SR/DVD) ?
et le BD c'est quoi ? le Blue Ray ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:18

BD = blue ray disc, faut sortir van.A ! :lol:
L'eidos 20 possède des sorties numériques et analogiques à ce qu'il me semble, donc des convertisseurs.

Si tu veux dire que les tarifs sont très chers, c'est clair que c'est pas donné, et hors de budget pour moi. Bon, ils ne sont pas les seuls à taper dans ces prix-là ; les amplis Audiomat n'ont pas grand-chose à envier aux Telos côté tarif (côté résultats j'ai mon opinion là-dessus qui n'engage que moi n'st-ce pas) et les drive CEC (qui ne sortent que l'audio je crois) tapent aussi au-dessus de 15000€... :roll: et que dire de Soulution, l'autre pays du fromage suisse :wink:

Cela ne me paraît pas justifié pour autant, bienvenue dans le monde du THDG... :roll:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:21

Pour alimenter...
J'ai revendu mes apertura pour acheter du goldmund. Le mimésis 16 et 2 telos 250. J'ai gardé ma source rosita pi. Je pensais pouvoir la vendre en utilisant l'entrée usb du 16. Mais c'était nettement moins bon. Ce qui a amené aussi un gros plus ce sont les cables HP. J'ai changé mes apertura référence contre des jorma origo. J'ai commandé également 2 metis pour les voies arrières. La totale, quoi.

ça m'amène une dynamique incroyable tout en étant particulièrement suave. J'ai beaucoup plus de détails avec moins d'agressivité. Le système n'est pas encore finalisé, mais pour un début c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:23

mercure a écrit:Pour alimenter...
J'ai revendu mes apertura pour acheter du goldmund. Le mimésis 16 et 2 telos 250. J'ai gardé ma source rosita pi. Je pensais pouvoir la vendre en utilisant l'entrée usb du 16. Mais c'était nettement moins bon. Ce qui a amené aussi un gros plus ce sont les cables HP. J'ai changé mes apertura référence contre des jorma origo. J'ai commandé également 2 metis pour les voies arrières. La totale, quoi.

ça m'amène une dynamique incroyable tout en étant particulièrement suave. J'ai beaucoup plus de détails avec moins d'agressivité. Le système n'est pas encore finalisé, mais pour un début c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.



Fallait au moins ça sur tes 2 voies! :mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Juil 2010 16:19

qui peut le plus..... :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:29

popette59 a écrit: Si tu veux dire que les tarifs sont très chers, c'est clair que c'est pas donné, et hors de budget pour moi. Bon, ils ne sont pas les seuls à taper dans ces prix-là ; les amplis Audiomat n'ont pas grand-chose à envier aux Telos côté tarif (côté résultats j'ai mon opinion là-dessus qui n'engage que moi n'st-ce pas) et les drive CEC (qui ne sortent que l'audio je crois) tapent aussi au-dessus de 15000€... :roll: et que dire de Soulution, l'autre pays du fromage suisse :wink:

Cela ne me paraît pas justifié pour autant, bienvenue dans le monde du THDG... :roll:


Tu oublie Nagra, FM accoustic, etc...

Donc 2 solutions:
- Soit les suisses ont un don particulier pour l'audio
- Soit les appareils qui viennent de ce beau pays sont systematiquement trop cher et surévalué

J'ai mon opinion perso la dessus. Quand aux ampli Audiomat, je crois que tu a rajouté un zero de trop....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:53

van.alstine a écrit:Ah mais c'est le monde à l'envers :o
le staff qui laisse ouvert un sujet sur Goldmund alors que notre l'Alain en demande la fermeture :lol:


C'est hallucinant: Haskil fermait avant que t'aies le temps de déplier le petit doigt pour le lever tandis qu'aujourd'hui, il faut presque s'agenouiller :roll:

L'idiot réïtère sa demande de fermeture, s'il vous plait (Edit4)
alain70
 
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:19

on ne va quand meme pas refermer un sujet ou il est dit que la Rosita PI est un bon drive , manquerais plus que ça :lol: :lol: :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:25

alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:Ah mais c'est le monde à l'envers :o
le staff qui laisse ouvert un sujet sur Goldmund alors que notre l'Alain en demande la fermeture :lol:


C'est hallucinant: Haskil fermait avant que t'aies le temps de déplier le petit doigt pour le lever tandis qu'aujourd'hui, il faut presque s'agenouiller :roll:

L'idiot réïtère sa demande de fermeture, s'il vous plait (Edit4)


Mode modération on

Quand vous aurez compris, Van Alstine et toi, que ce forum n'est pas votre salon personnel...

Comme l'écrit un forumeur excédé qui a signalé tes posts : "on ne va pas laisser un caractériel polluer ce post" !

Tu es intervenu plusieurs fois derrière Olivier qui te demandait de te calmer, refusant de céder à tes injonctions.

Donc tu vas commencer par te reposer du forum pendant deux jours pour contestation publique de la modération d'Olivier.

Mais il est hors de question que ce sujet soit fermé. Tu as cherché Popette59. Tu l'as trouvé. Tu avais été prévenu pourtant, le 29 juin :

viewtopic.php?f=1031&t=29943294&start=45

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:34

edit. (cf modération)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 18:54

mercure a écrit:qui peut le plus..... :wink:



Tu vires le proc Tag?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:22

oui, j'ai tout viré. l'ampli pi apertura, le 3 voies pour le HC, mes cables hp référence, un casque stax, Il me fallait de la trésorerie. Il ne ma reste que que le caisson vélodyne. Il me reste quelques modulation référence que je mettrai en vente.

tu sais pour ta réflexion sur la 2 voies : j'habite un appartement et je dois écouter à un niveau raisonnable les 3/4 du temps. Donc j'ai tout misé sur la finesse et la musicalité. Concernant les variations, je sais qu'elles ne font pas l'unanimité (c'est le moins qu'on puisse dire) mais moi chaque fois que j'ai écouté autre chose je suis revenu vers elles.

La dernière fois que j'étais chez jeff il m'avais fait écouté les scalas. Et tout de suite après les variations qu'il avait en magasin. C'est sur qu'elles paraissaient un peu maigre après les scalas. Mais en fait c'est une écoute qui m'a convaincu de ne pas mettre les scalas chez moi. Too much pour un appartement. Et en rentrant chez moi je n'ai pas ressenti la même chose en réécoutant les miennes. C'est sur qu'un jour je chercherai à les remplacer, mais bon ce n'est pas demain
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:28

mercure a écrit:oui, j'ai tout viré. l'ampli pi apertura, le 3 voies pour le HC, mes cables hp référence, un casque stax, Il me fallait de la trésorerie. Il ne ma reste que que le caisson vélodyne. Il me reste quelques modulation référence que je mettrai en vente.

tu sais pour ta réflexion sur la 2 voies : j'habite un appartement et je dois écouter à un niveau raisonnable les 3/4 du temps. Donc j'ai tout misé sur la finesse et la musicalité. Concernant les variations, je sais qu'elles ne font pas l'unanimité (c'est le moins qu'on puisse dire) mais moi chaque fois que j'ai écouté autre chose je suis revenu vers elles.

La dernière fois que j'étais chez jeff il m'avais fait écouté les scalas. Et tout de suite après les variations qu'il avait en magasin. C'est sur qu'elles paraissaient un peu maigre après les scalas. Mais en fait c'est une écoute qui m'a convaincu de ne pas mettre les scalas chez moi. Too much pour un appartement. Et en rentrant chez moi je n'ai pas ressenti la même chose en réécoutant les miennes. C'est sur qu'un jour je chercherai à les remplacer, mais bon ce n'est pas demain



Tu as écouté Raidho?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés



cron