Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du bon paramétrage pour Yamaha RX-V363 des enceintes ZONE B

Message » 07 Juil 2010 12:06

bonjour,


Je m'interroge sur les paramètres que j'ai saisi sur mon ampli yamaha RX-V363 (ou HTR6130... il ne semble pas y avoir de différence)
j'ai acquis très récemment une paire de colonne Focal 716V
voici comment sont reliées mes enceintes :
Ampli - Kit Focal Sib'n Cub² = FRONT A
Ampli - Colonne 716V = FRONT B

ensuite les enceintes FRONT B sont définies en tant que ZONE B
En gros ne sont pas ds la meme pièce que les A... bien que physiquement ce ne soit pas le cas, l'idée est d'utiliser le kit 5.1 pr le HC et les colonnes pour la musique.

Seulement voila, dans le paramétrage de l'ampli, sur le menu "Speaker Set", au moment de définir le type d'enceinte frontale, je ne sais pas s'il faut que je mette SMALL (pour le kit) ou LARGE (pour les colonnes)... ou s'il faut que je m'amuse à changer à chaque fois, fonction de l'écoute...
Puisque l'ampli ne semble pas faire de distinction entre les enceintes de la zone 1 et 2 (ce qui est dommage...)

Y'a-t-il un risque de détériorer les enceintes (par exemple mettre LARGE alors que ce sont les sib qui sont utilisées ??), ou de "salir" le son ?

Si j'ai bien compris, ce paramétrage sert surtout à la redirection des flux de grave...
pour le moment j'ai mis "small" pour les enceintes FRONT et j'ai positionné le paramètre de sortie des basses sur "BOTH" (au lieu de FRONT ou SWFR)... qui doit logiquement diriger le son grave sur toutes les enceintes... j'ai bon ? :/

J'espère que je suis assez clair...
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:15

Salut Fofof, laisse tout en small et swfr pas de both car les sib risque de pas trop aimer. Et quand tu ecoutes ta musique sur les 716v mets toi en pure direct si tu as se mode, sinon va falloir jouer de la telecommande.
Ou sinon pourquoi ne pas remplacer les sib Fr et Fl par les 716???ca peut etre une solution...... :roll:
@++ :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2010 13:45

re Gohu78 :)

Alors ok merci pr les réglages.
pour ce qui est du "pure direct" je pense que cela correspond au "straight" de l'ampli, donc ca doit aussi être possible. je vais essayer ca ce soir.

Ensuite, pourquoi ne pas remplacer.... déjà, j'y avais pas pensé ;)
Sinon n'y-t'il pas un risque de grosse déteriorisation de l'homogénité sonore ? Quid de la centrale, va-t-elle suffire ?
Et en terme de placement, j'ai pas trop la place de mettre les colonnes à côté de la TV et accessoirement, j'ai déjà commandé 15m de câbles :'(
ouai, pas la place, et c'est bien dommage :(
(en fait si, mais faudrait déplacer 2-3 meubles et prévoir un divorce, alors bon...)
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:18

le mode straight correspond a restituer la source comme elle vient (exemple si tu regardes la Tv avec un signal 2.0, ca annulera par exemple DD PlII et ca sortira en stereo )mais elle intervient pas dans les reglages donc si les enceintes sont en small elles le resteront. Le pure direct coupe tout, caisson et processeur et reglages, donc tes enceintes repassent en large :wink:
Pour la coherence sonore je ne pense que ca doit choqué avec un bon reglage, l avantage c est que tu restes chez le meme fabriquant donc meme signature sonore et puis les 716 c est pas des 1038be non plus :wink: :lol:
Pour le divorce on, enfin TU, n en es pas encore la :mdr: parles en avec Madame et qui sait, ca fais du bien de temps en temps de changer le salon bien sur si c est possible( je parle de disposition pas les meubles , quoique.... :mdr: :mdr: ), et pour le cable c ets jamais perdu ca peut toujours depanner ou depanner qqu un de tes amis.
@ + + :D
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2010 9:12

merci pour ces compléments de réponses. (pour ce qui est de mes pbs perso, je vais pas m'étendre dessus, mais j'ai tout tenté :(

donc, mon ampli n'a pas de mode pure direct :/ du coup, en regardant la liste de tous les amplis que tu m'avais fournis, je n'en vois aucun qui a la possibilité de configurer distinctement les enceintes de 2 zones différentes... C'est normal, ou faut taper sur le super haut de gamme ? Vous en connaissez un qui le fait ?
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message