Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, tovarich007, ZEPHYR92 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 07 Juil 2010 6:55

Je cherche à remplacer mes Divatech Diva16 mk2 par des biblios au même type de rendu sonore (droit, détaillé) mais de gamme supérieure (budget max : 2000€. 3000€ si gros coup de coeur).

Après écoute, j'étais parti sur des Kelinac 111MG, malheureusement un peu hors budget pour l'instant. Elles m'ont impressionné par leur caractère très neutre et l'extension dans le bas du spectre, très maitrisé.

On me propose à un prix très intéressant une paire de Monitor Audio Gold GS10. Je ne connais pas ces enceintes et n'ai pas la possibilité de les écouter, mais le vendeur me les décrit comme très proches des Kelinac. Si c'est le cas, ce serait bête de passer à coté vu le prix proposé.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par iozz le 04 Aoû 2010 23:21, édité 2 fois.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:08

Le vendeur c'est un particulier?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:12

Gort'h a écrit:Le vendeur c'est un particulier?

Non, c'est un professionnel.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:10

Il me s'embêter que les MA seront moins droites que les Kel.
Après ce n'est pas forcèment un mal.
Un prêt sous caution c'est possible?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Juil 2010 13:23

Gort'h a écrit:Il me s'embêter que les MA seront moins droites que les Kel.
Après ce n'est pas forcèment un mal.
Un prêt sous caution c'est possible?

Ouais c'est ce que je me demande. L'ennui c'est les frais d'envoi et de retour, qui risquent d'être prohibitifs...

J'ai lu effectivement que les MA ont tendance à être un peu montantes dans les aigus, ce qui est déjà le cas de mes Divatech. Je resterais donc en terrain "connu". En revanche j'aimerais bien ne pas avoir de doute et ne pas rechanger dans l'année, une fois le budget là, en me disant que finalement les Kelinac seraient mieux ;)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 14:18

En ce cas prend ton temps et multiplie les écoutes.Ça te permettra de choisiren fonction de tes oreilles.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Juil 2010 16:51

Gort'h a écrit:En ce cas prend ton temps et multiplie les écoutes.Ça te permettra de choisiren fonction de tes oreilles.

Le problème c'est que je ne trouve pas de point d'écoute des Monitor Audio vers chez moi...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2010 16:55

La liste ici :
http://fr.cinenow.com/brand_networks/6023

Il y a Presence Audio Conseil, L'Auditorium Parisien et Music Hall apparemment.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juil 2010 17:31

L'ancien Farom, les faisaient également donc hifissimo pardon : Cobra ou magma prêt de las tation Duroc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:55

Je suis passé à l'auditorium parisien vendredi (super accueil d'ailleurs) pour écouter les GS20, qui sont les colonnes au-dessus des GS10. Et bien bof : Plutôt droites, mais difficile de bien séparer les différents musiciens, le bas médium un peu fouilli, une scène sonore pas aussi large qu'espérée.
Je les comparais aux Kef XQ10 et aux Elac 310 CE, qui m'ont toutes les deux impressionné dans des registres différents : Très beau médium et belle énergie pour les Kef, et scène sonore hyper large, niveau de détails élevé et bas super bien tenu pour les Elac.

Je dégage donc les Monitor Audio, reste à départager les Kelinac et les Elac. Mais pas tout de suite, vu que je suis reparti du magasin avec un ampli soldé sous le bras ;)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:14

iozz a écrit:Je suis passé à l'auditorium parisien vendredi (super accueil d'ailleurs) pour écouter les GS20, qui sont les colonnes au-dessus des GS10. Et bien bof : Plutôt droites, mais difficile de bien séparer les différents musiciens, le bas médium un peu fouilli, une scène sonore pas aussi large qu'espérée.
Je les comparais aux Kef XQ10 et aux Elac 310 CE, qui m'ont toutes les deux impressionné dans des registres différents : Très beau médium et belle énergie pour les Kef, et scène sonore hyper large, niveau de détails élevé et bas super bien tenu pour les Elac.

Je dégage donc les Monitor Audio, reste à départager les Kelinac et les Elac. Mais pas tout de suite, vu que je suis reparti du magasin avec un ampli soldé sous le bras ;)



Sur quelles électroniques as tu fait les écoutes ?
Avec quelle électronique as tu fait le voyage retour ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:17

yijing a écrit:Sur quelles électroniques as tu fait les écoutes ?
Avec quelle électronique as tu fait le voyage retour ? :wink:

Partie CD : Arcam CD37 (que je connais bien pour avoir failli l'acheter à l'époque, mais madame préférait la MF A1 CD Pro)
Ampli : Peachtree Nova qui justement m'intéressais, pour sa partie DAC, le préamp à lampe etc.

Je suis reparti avec le Nova :)

J'ai en revanche un peu peur maintenant de perdre le côté énergique de l'Atoll, j'attends de tester chez moi...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:43

Le Peachtree sur des Kelinac je serai curieux de savoir ce que ça donne.
En tous cas tu as bien fait d'aller les écouter, tu l'aurais regretté.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:22

Gort'h a écrit:Le Peachtree sur des Kelinac je serai curieux de savoir ce que ça donne.
En tous cas tu as bien fait d'aller les écouter, tu l'aurais regretté.

C'est clair que je l'aurais regretté...
Maintenant il faut que je trouve un magasin qui fait Kelinac et Peachtree Audio, ça ne va pas être facile... :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:31

Tu prends ton ampli sous le bras et tu vas chez un revendeur Kelinac.
Firodil ou Elecson par ex.Demande les modèles qu'ils ont en écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message