Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prédator, l'intégrale 1ère édition...

Message » 07 Juil 2010 19:20

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Craquer n'est pas le mot : j'aurai pu m'en passer.

Si personne ne fait de tests ici, il faudra se fier au sites français qui ne brillent pas par la qualité des leurs.

Il y a les sites américains sinon.
Mais bon saluons ton courage.
Maintenant tu nous testeras aussi le 2 vu que t'as l'intégrale.
Et aussi, un test de la saga "resident evil" aussi s'il te plait quand t'auras le temps :mdr:


Pour résident evil vous pouvez tous vous brosser ! 8)

Faut pas pousser mémé ! :lol:

T'avais déjà dit ça pour predator :mdr:
Et puis il faut bien que tu le fasses, on n'a pas confiance dans les autres sites de tests français.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:21

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Craquer n'est pas le mot : j'aurai pu m'en passer.

Si personne ne fait de tests ici, il faudra se fier au sites français qui ne brillent pas par la qualité des leurs.

Il y a les sites américains sinon.
Mais bon saluons ton courage.
Maintenant tu nous testeras aussi le 2 vu que t'as l'intégrale.
Et aussi, un test de la saga "resident evil" aussi s'il te plait quand t'auras le temps :mdr:


Pour résident evil vous pouvez tous vous brosser ! 8)

Faut pas pousser mémé ! :lol:

T'avais déjà dit ça pour predator :mdr:
Et puis il faut bien que tu le fasses, on n'a pas confiance dans les autres sites de tests français.


Oui mais prédator 1 et 2, j'adore alors que RE c'est de merd;e intersidérale ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:22

opbilbo a écrit:Il y a un critère important chez moi : homogénéité de la qualité de l'image sur la durée du film : dans ce film, la qualité de l'image est trop variable : même si beaucoup de plan et de scènes font HD de très bonne facture, d'autres font vraiment tache et certaines ressemblent à de la SD : c'est inacceptable.

on est tous d'accord que 5% du film fait tache.....mais le reste? et tout çà pour récolter un "C" allons donc...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:22

muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:Il y a un critère important chez moi : homogénéité de la qualité de l'image sur la durée du film : dans ce film, la qualité de l'image est trop variable : même si beaucoup de plan et de scènes font HD de très bonne facture, d'autres font vraiment tache et certaines ressemblent à de la SD : c'est inacceptable.

on est tous d'accord que 5% du film fait tache.....mais le reste? et tout çà pour récolter un "C" allons donc...


Plus de 5% malheureusement. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:24

muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:Il y a un critère important chez moi : homogénéité de la qualité de l'image sur la durée du film : dans ce film, la qualité de l'image est trop variable : même si beaucoup de plan et de scènes font HD de très bonne facture, d'autres font vraiment tache et certaines ressemblent à de la SD : c'est inacceptable.

on est tous d'accord que 5% du film fait tache.....mais le reste? et tout çà pour récolter un "C" allons donc...


Et en fait j'ai été un peu indulgent : car j'ai mis un C- à "la chute" qui est aussi mauvais techniquement ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:25

opbilbo a écrit:Je ne compare pas avec le DVD pour noter : la HD c'est un autre monde. :wink:

Si je veux que mon système de notation reste crédible, impossible de mettre un B-. 8)

bin oui c'est un autre monde on est d'accord....tous les films n'ont pas été tournés avec une caméra HD.........comment veux tu créer de la HD alors qu'elle n'existe pas?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:26

muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne compare pas avec le DVD pour noter : la HD c'est un autre monde. :wink:

Si je veux que mon système de notation reste crédible, impossible de mettre un B-. 8)

bin oui c'est un autre monde on est d'accord....tous les films n'ont pas été tournés avec une caméra HD.........comment veux tu créer de la HD alors qu'elle n'existe pas?


Mauvais argument...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:29

N'oubliez pas que Le blu ray n'est qu'un format comme un autre, avec plus d'espace, qui permet d'avoir une qualité d'image meilleure car moins compressée. Le Blu ray/HD n'est pas une baguette magique.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:31

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne compare pas avec le DVD pour noter : la HD c'est un autre monde. :wink:

Si je veux que mon système de notation reste crédible, impossible de mettre un B-. 8)

Le seul truc qu'on reprocher à l'ancienne édition c'est le MPEG 2, et le bruit de compression qui s'est mêlé au grain aussi, d'où aussi une impression de grains envahissant.
Si Fox a la flemme de remasteriser, il lui suffisait de reprendre le même master et de le réencoder avec un meilleur codec et un meilleur bitrate, et quid des bruits de compressions qui se sont mêlés au grains.
Eh ben non, ils ont préféré faire autrement. :(


maxbond a écrit:N'oubliez pas que Le blu ray n'est qu'un format comme un autre, avec plus d'espace, qui permet d'avoir une qualité d'image meilleure car moins compressée. Le Blu ray/HD n'est pas une baguette magique.


+1
enfin un qui me comprend...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:09

Vous avez pas vu "la grande vadrouille", "le corniaud", "blade runner"... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:13

opbilbo a écrit:Vous avez pas vu "la grande vadrouille", "le corniaud", "blade runner"... :lol:

Oui.
La différence entre "Blade runner" et "Predator" c'est que Blade runner a justement été restauré, et a bénéficié d'un nouveau master.
Alors que "Predator" n'en a pas bénéficié, et a été encodé en Mpeg 2 en plus. Il reste néanmoins préférable à la nouvelle version maquillée.
Et, je ne pense pas que tous ces films ont été tournés avec le même type de pellicule, et par les mêmes équipes avec le même objectif final.
Dernière édition par maxbond le 07 Juil 2010 20:17, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:15

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pas vu "la grande vadrouille", "le corniaud", "blade runner"... :lol:

Oui.
La différence entre "Blade runner" et "Predator" c'est que Blade runner a justement été restauré, et a bénéficié d'un nouveau master.
Alors que "Predator" n'en a pas bénéficié, et a été encodé en Mpeg 2 en plus. Il reste néanmoins préférable à la nouvelle version maquillée.
Et, je ne pense pas que tous ces films ont été tournés avec le même type de pellicule, et par les mêmes équipes avec le même objectif final.


Ben voilà ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:19

Mais même restauré, il ne faut pas s'attendre à une image à la avatar non plus,
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:21

maxbond a écrit:Mais même restauré, il ne faut pas s'attendre à une image à la avatar non plus,


Décidément, vous êtes obsédés par Avatar ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:14

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Mais même restauré, il ne faut pas s'attendre à une image à la avatar non plus,


Décidément, vous êtes obsédés par Avatar ! :lol:

c'est notre bible.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message