Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 ou Pioneer VSX-1020 ou Onkyo TX SR608

Message » 07 Juil 2010 20:07

J'hésite un peu entre :
- Denon AVR-1911
- Pioneer VSX-1020
- Onkyo TX SR608

J'ai un peu de mal à faire mon choix... ils ont tous leurs avantages... et inconvénients :-?

J'ai acheté le magazine "Cinema Chez Soi" (juillet/août) sur lequel on trouve les tests des Denon AVR-1611 (modèle juste en dessous du 1911), Pionner VSX-1020 et Onkyo TX-SR608.
Je suis encore plus indécis qu'avant :(

Les 3 sont bien notés est ont tous les codecs HD nécessaires (Dolby et dts HD...)... font tous de l'upsacling 1080p... ont un auto-calibrage de qualité.... sont HDMI 1.4a.... OSD via HDMI.... et j'en passe.

J'ai l'impression que mon choix se fera sur des détails un peu subjectifs :
- Le Denon est Prologic IIz.... a de l'USB en façade, 7 x 90 watts, 4 entrées HDMI 1.4a
- Le Pionner à de l'USB et HDMI en façade une prise Ethernet mais est un peu plus cher.
- Le Onkyo est THX Select 2 Plus, a 6 entrées HDMI mais n'a pas de port USB en façade, ni de prise réseau (DLNA, radio internet)

Avez-vous des éléments à me donner afin de m'aider dans mon choix? :roll:
sgrandgi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2009 0:34
  • offline

Message » 07 Juil 2010 20:44

salut,

avec quoi comme enceinte?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:00

Ton choix ne doit pas se faire sur des caractéristiques mais sur ce que tu as déja , aussi sur ton orientation si tu est axé en majorité HC ou 50/50 avec Hifi, car comme Agame te l'a fait remarqué il existe des mariages ampli/enceintes malheureux ou un son criard en sort, ou encore le contraire un son mou.Chaque marque citée a une sonorité particulière, certains aimeront plus un denon, d'autre un onkyo, d'autres encore un YAM, on t'attend des précisions

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:36

Je n'ai pas grand chose, les enceintes, je les achèterais plus tard... je vais garder pendant quelques temps mes 5 vieilles Jamo Studio 180 (Long term power : 100W. Short term power : 170W. Frequence range: 60 - 20.000 Hz. Impedance: 4 - 8 Ohm) (qui devraient je pense et j'espère) être compatibles (et ne pas exploser en montant le son) le temps de changer d'ici moins d'un an.
Les enceintes que j'achèterais (je ne sais pas du tout quoi) seront certainement 5 enceintes dont 2 bonnes colonnes Hifi (plutôt qu'un pack 5.1 de petits enceintes).

Mon usage est 70% écoutes audio (plutôt rock) et 30% pour du home-cinéma (lecteur blu-ray).
Mon home-cinéma est dans une pièce de 20 mètres carré.
sgrandgi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2009 0:34
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:00

Dans ce cas là, j'opterais pour le denon et ne te fies pas au 1611, c'est vraiment de l'entrée de gamme, les modèles que tu cites sont relativement répandus, tu pourras de toute façon les écouter tous trois, tu te feras une idée et pour ce qui est du choix des enceintes je ne resterais pas chez JAMO, en Rock, je tenterais FOCAL ou JBL, juste une remarque, logiquement tu prends d'abord les enceintes puis après tu te décides sur l'ampli

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:09

Ok merci de tes conseils ami voisin du 62 :)
Initialement je penchais pour le denon 1911 vu la réputation du 1910 est très très bonne.
Le Pionner VSX-1020 m'a fait douter car se montre très prometteur avec des fonctionnalités très élevées (DPL IIz + Wide Surround, auto-calibrage advanced MCACC, usb et hdmi en façade, ethernet, upscaling 1080p...).
Le Onkyo TH-SR608 est très bien noté sur "Cinéma Chez Soi" ainsi que sur ce forum, il a un rapport qualité / prix impressionnant tout en disposant de la certif THX Select 2 PLus + DPL IIz, traitement DCDi Faroudja.
Après... je n'y connais pas grand chose en THX Select 2 Plus.... le Denon doit avoir l'équivalent avec les Dolby.

Côté enceinte : j'avais repéré JBL Cinepack Northridge ( http://www.achetezfacile.com/kit-d-ence ... 04077.html ). Les Focal sont un peu au-dessus de mes moyens (à voir si je peux trouver à moins de 1000 euros).

C'est pas évident de trouver un revendeur hifi avec un choix de marque assez varié... la grande distrib (Boulanger, Darty, Connexion...) ça me fait un peu peur.
Je vais chercher car en effet ça me semble important d'écouter avant acheter (que ce soit pour l'ampli ou les HP).
sgrandgi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2009 0:34
  • offline

Message » 08 Juil 2010 6:23

Le THX me semble sympa pour ces modes spécifiques, dire qu'il s'agit d'un gage de qualité j'emet des doutes quand je vois certaines marques fournissant des amplis de qualité ne décrochant jamais de certification,
Pour les amplis dans la région, ca devrait pas trio être trop difficile pour les tester par contre pour les enceintes ca va se révéler assez difficile

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Juil 2010 13:39

Au vu des multiples recommandations, je suis parti sur le Denon (que je viens de commander).
Le Onkyo TX SR608 est pas mal... un peu plus puissant, plus de connecteurs (hdmi...). Très bon ampli. Décodeur et fabrication plus axé HC que hifi. Son assez rond.
Pionner : approche trop complexe (réglage, télécommande...). Plus de possibilités que le Denon (très fourni). Le son n'est pas adapté à mon écoute Hifi.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... je ne suis pas expert, par contre j'ai passé pas mal de temps à écouter des conseils, lire les forums et j'ai pu écouter 2-3 amplis.
sgrandgi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2009 0:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:20

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai éliminé l'ampli Onkyo.

Reste à savoir Pio ou Denon. J'étais parti pour le Denon, mais je suis tombé sur l'image du Pio et il m'a séduit (je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur l'esthétique uniquement). Il me semble que la puce de traitement vidéo est la même (Anchor Bay ABT 1030 pour le Denon, mais pour le Pio 1015 ou 1030?).

Le Pioneer a plus de connectiques (le Denon est radin cet année).

Niveau puissance, j'imagine que c'est kif kif sachant que Pio est en 6 ohms et Denon 8.

Si de heureux propriétaires de Denon 1911 (ou 1910) + SIB+CUB2 et Pioneer VSX-1020 + SIB + CUB2 peuvent témoingner, je n'en serai plus que ravi.
Si vous avez des conseils de magasins qui proposent l'écoute, partagez.

PS : Ma pièce fait entre 12 et 14m².

Merci.
jetli0105
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:59

sgrandgi a écrit:Au vu des multiples recommandations, je suis parti sur le Denon (que je viens de commander).
Le Onkyo TX SR608 est pas mal... un peu plus puissant, plus de connecteurs (hdmi...). Très bon ampli. Décodeur et fabrication plus axé HC que hifi. Son assez rond.
Pionner : approche trop complexe (réglage, télécommande...). Plus de possibilités que le Denon (très fourni). Le son n'est pas adapté à mon écoute Hifi.
J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... je ne suis pas expert, par contre j'ai passé pas mal de temps à écouter des conseils, lire les forums et j'ai pu écouter 2-3 amplis.

PIONEER complexe, t'as jamais eu de DENON, la notice est née d'une étroite collaboration entre un membre de l'académie francaise, un polytechnicien et un ingénieur du son, c'est à dire que tu comprends rien, les forums m'ont aidé à le régler

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:00

jetli0105 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai éliminé l'ampli Onkyo.

Reste à savoir Pio ou Denon. J'étais parti pour le Denon, mais je suis tombé sur l'image du Pio et il m'a séduit (je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur l'esthétique uniquement). Il me semble que la puce de traitement vidéo est la même (Anchor Bay ABT 1030 pour le Denon, mais pour le Pio 1015 ou 1030?).

Le Pioneer a plus de connectiques (le Denon est radin cet année).

Niveau puissance, j'imagine que c'est kif kif sachant que Pio est en 6 ohms et Denon 8.

Si de heureux propriétaires de Denon 1911 (ou 1910) + SIB+CUB2 et Pioneer VSX-1020 + SIB + CUB2 peuvent témoingner, je n'en serai plus que ravi.
Si vous avez des conseils de magasins qui proposent l'écoute, partagez.

PS : Ma pièce fait entre 12 et 14m².

Merci.

Pourquoi éliminer l'ONKYO ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:04

redcarla a écrit:
jetli0105 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai éliminé l'ampli Onkyo.

Reste à savoir Pio ou Denon. J'étais parti pour le Denon, mais je suis tombé sur l'image du Pio et il m'a séduit (je sais qu'il ne faut pas se focaliser sur l'esthétique uniquement). Il me semble que la puce de traitement vidéo est la même (Anchor Bay ABT 1030 pour le Denon, mais pour le Pio 1015 ou 1030?).

Le Pioneer a plus de connectiques (le Denon est radin cet année).

Niveau puissance, j'imagine que c'est kif kif sachant que Pio est en 6 ohms et Denon 8.

Si de heureux propriétaires de Denon 1911 (ou 1910) + SIB+CUB2 et Pioneer VSX-1020 + SIB + CUB2 peuvent témoingner, je n'en serai plus que ravi.
Si vous avez des conseils de magasins qui proposent l'écoute, partagez.

PS : Ma pièce fait entre 12 et 14m².

Merci.

Pourquoi éliminer l'ONKYO ?

oui, pourquoi???
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:57

mais par ce que ahahahahhahahahhahah!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ok je sors!!!!!!!
ps petite pref pour le pionner pour ma par :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:44

Elimination de l'Onkyo car :
- J'ai lu sur un forum, plusieurs retours de surchauffe,
- Pas lu de test sur la qualité de traitement vidéo (contrairement au Denon et donc du Pioneer)
- Design (goût perso).
- Le prix que je peux avoir sur le Denon est très proche de l'Onkyo.
- Pas sûr mais sur le Pioneer et Denon, présence de la calibration des enceintes par micro (pas parfait mais ça peut aider) et absent sur le 608 .

Je sais que je vais me faire réprimander par les pocesseurs de cet ampli ou les pro-Onkyo mais ça n'est que mon avis personnel.

Par contre, cet ampli est plus puissant que les 2 autres (en tout cas Denon), certifié THX et plus de connectiques.
jetli0105
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:34

1/Les retours pour surchauffe: n'oublies pas qu'il s'agissait de la première série donc elle a essuyé les platres
2/Le traitement vidéo est bon, de ce coté pas de souci avec la dcdi faroudja
3/Design, par contre je dirais pas le contraire
4/tu trouves le DENON à moins de 500 euros en france et à moins de 450 euros à l'étranger ?
5/idée fausse, il existe bien pour le 608 une calibration par micro comme tout ampli de marque dans cette gamme de prix

Pour résumer, tu compares trois amplis présentant globalement les mêmes caractéristiques et performances, donc si j'étais toi, j'écouterais ces différents amplis avant d'acheter car tu risques de passer à coté d'une sonorité que tu aurais pu aimer, maintenant si tu aimes acheter à l'aveugle :o :o :o
PS:Pour info, je ne suis pas commercant, ni vrp, ni dans la vente, j'ai actuellement un DENON et m'oriente vers un ONKYO ou un PIO, j'ai pas fini mes écoutes

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message