Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prédator, l'intégrale 1ère édition...

Message » 07 Juil 2010 21:57

opbilbo a écrit:Vous avez pas vu "la grande vadrouille", "le corniaud", "blade runner"... :lol:


ouaip je te prend en exemple "la grande vadrouille" que j'ai justement visionné hier soir: justement j'allais te parler de ce film cela tombe bien: une très belle restauration, cela fait plaisir de le voir ainsi, mais pas parfait non plus: les scènes dans la garrigue sont bruitées, il y a plusieurs plans ici ou là qui manquent de définition. même avec ses défauts Il a sans conteste une note supérieure à Predator j'y mettrais (A+) je crois d'ailleurs que c'est la note que tu avais mise pour ce film.
Pourtant, même avec çà je reste sur un B-.
on est d'accord que cette édition peut encore être améliorée sans problème, il ne faut pas pour autant attendre de miracles....chaque film a un certain budget même pour les sorties BR, DVD ou VHS. Je rappelle à toute fin utile que La grande vadrouille et Le Corniaud ce sont 2 gros succès du box office français au ciné, télé, en VHS, DVD et maintenant BR: "La grande vadrouille" a été le plus gros succès du box office français pendant plus de 40 ans (+17M d'entrées, une tuerie pour l'époque en 66!) avant que cela soit déboulonné par Titanic ou "Les Visiteurs". On ne peut malheureusement pas généraliser çà à tous les autres films....Qui serait capable de prendre position dans le monde du cinéma pour défendre la photographie de Predator et à investir dans sa restauration? Quand on regarde déjà l'explosion finale du Predator vu de l'hélico et la gestion de l'effet spécial (chui sûr que le grand Melies aurait fait mieux 80 ans plus tôt......), on rigole doucement. A la base le film avait déjà un petit budget.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:58

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pas vu "la grande vadrouille", "le corniaud", "blade runner"... :lol:

Oui.
La différence entre "Blade runner" et "Predator" c'est que Blade runner a justement été restauré, et a bénéficié d'un nouveau master.
Alors que "Predator" n'en a pas bénéficié, et a été encodé en Mpeg 2 en plus. Il reste néanmoins préférable à la nouvelle version maquillée.
Et, je ne pense pas que tous ces films ont été tournés avec le même type de pellicule, et par les mêmes équipes avec le même objectif final.


Ben voilà ! 8)

??????
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:05

muse92 a écrit:ouaip je te prend en exemple "la grande vadrouille" que j'ai justement visionné hier soir: justement j'allais te parler de ce film cela tombe bien: une très belle restauration, cela fait plaisir de le voir ainsi, mais pas parfait non plus: les scènes dans la garrigue sont bruitées, il y a plusieurs plans ici ou là qui manquent de définition. même avec ses défauts Il a sans conteste une note supérieure à Predator j'y mettrais (A+) je crois d'ailleurs que c'est la note que tu avais mise pour ce film.

Mais pour ces quelques plans qui manquent définitions c'est pas du à une restauration mal faite. C'est parce que l'éditeur n'a pas pu mettre la main sur une copie dont ces plans ont pu être préservés. Dans ce cas, les gars du département restauration ne peut pas faire grande chose, il faut que la matériau d'origine ne soit pas dans un sale état non plus.
Par exemple pour "Opération Tonnerre" c'est le film dont les copies ont été les moins bien conservés/préservés de tous les James Bond. Et certains plans du film ont été trop endommagés pour que la restauration puisse faire quoique ce soit, ils font comme il peuvent. Et cela est du à la mauvaise conservation des copies de films.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:38

Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:01

Djadja a écrit:Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)

Tu peux approfondir ta pensée ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:18

Djadja a écrit:Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)


C'est ce que j'ai écrit ci-avant. 8) :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:30

opbilbo a écrit:
Djadja a écrit:Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)


C'est ce que j'ai écrit ci-avant. 8) :wink:

Je sais bien, mais je voulais connaitre son avis développé
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:37

opbilbo a écrit:...et je suis persuadé que ce type de blu-ray très moyen, peut passer pour bon sur un écran plasma : ce n'est pas le cas en vidéo-projection sur 2m.

+1000
opbilbo a écrit:Il y a un critère important chez moi : l'homogénéité de la qualité de l'image sur la durée du film

re +1000

opbilbo a écrit:
muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne compare pas avec le DVD pour noter : la HD c'est un autre monde. :wink:

Si je veux que mon système de notation reste crédible, impossible de mettre un B-. 8)

bin oui c'est un autre monde on est d'accord....tous les films n'ont pas été tournés avec une caméra HD.........comment veux tu créer de la HD alors qu'elle n'existe pas?


Mauvais argument...


Je complète la pensée d'op qui a la flemme de répéter encore une fois ça (depuis au moins 3 ans :lol: ) :

Une image HD (1920x1080) = 2 millions de pixels
Une image "cinéma" argentique, (35 mm, comme Predator) = entre 3 et 12 millions de pixels
(selon lentilles/conditions/pellicules)

N'importe quel film, quelque soit sa date, présente donc des conditions au moins identiques à celles de la HD. Un film comme Les Temps Modernes (1936) est aussi en 35mm, et avec sa masterisation/restauration 4k (2 fois la qualité de la HD), on aura les mêmes exigences que pour un film actuel.

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:41

Cylon a écrit:
Une image HD (1920x1080) = 2 millions de pixels
Une image "cinéma" argentique, 35 mm, comme Predator = entre 3 et 12 millions de pixels (selon lentilles/conditions/pellicules)

N'importe quel film, quelque soit sa date, présente donc des conditions aux moins identiques à celles de la HD. Un film comme Les Temps Modernes (1936) est aussi en 35mm, et avec sa masterisation/restauration (2x la qualité de la HD), on aura les mêmes exigences que pour un film actuel.

On est d'accord, mais faut il encore pour mettre la main sur une copie dont tous les plans du film sont en bon état de conservation, la restauration a des limites aussi. Et rappellons (pas pour toi) que ce n'est pas le Blu ray qui fait la restauration, le Blu ray n'est qu'un contenant. (car certains croient je suis sure que le Blu ray est un outil qui corrige toutes les images :lol: )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:44

la restauration a des limites aussi.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui tout est a peu près possible, si le budget et le temps sont là. :wink:
Mais c'est vrai que c'est rare et globalement les efforts ne sont pas faits (mais quand on voit les premiers Bond.. :o ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:48

maxbond a écrit:
Djadja a écrit:Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)

Tu peux approfondir ta pensée ?

Un bon DVD fait mieux je vois pas ce que je pourrais dire de plus ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:49

Cylon a écrit:
la restauration a des limites aussi.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui tout est a peu près possible, si le budget et le temps sont là. :wink:
Mais c'est vrai que c'est rare et globalement les efforts ne sont pas faits (mais quand on voit les premiers Bond.. :o ).

Même si t'as un budget et du temps, quand tu retrouves des copies vraiment, vraiment en état de décomposition ....
C'est bien que tu prennes l'exemple des BOnds, car tu remarqueras que Dr No, Bons baisers de Russie, et Goldfinger sont globalement excellents, mais que Opération tonnerre contenait des plans où on voit que la pellicule a subi des dégats quasi irréparables; malgré la restauration. Et comme le confirme Lowry digital, c'est ce dernier film qui a été le moins bien préservé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:50

Djadja a écrit:
maxbond a écrit:
Djadja a écrit:Moi j'aurais mis C- et c'est encore bien payé 8)

Tu peux approfondir ta pensée ?

Un bon DVD fait mieux je vois pas ce que je pourrais dire de plus ...

Avec des arguments comme ça, c'est vrai vaut mieux que tu gardes le silence.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:51

maxbond a écrit:
Cylon a écrit:
Une image HD (1920x1080) = 2 millions de pixels
Une image "cinéma" argentique, 35 mm, comme Predator = entre 3 et 12 millions de pixels (selon lentilles/conditions/pellicules)

N'importe quel film, quelque soit sa date, présente donc des conditions aux moins identiques à celles de la HD. Un film comme Les Temps Modernes (1936) est aussi en 35mm, et avec sa masterisation/restauration (2x la qualité de la HD), on aura les mêmes exigences que pour un film actuel.

On est d'accord, mais faut il encore pour mettre la main sur une copie dont tous les plans du film sont en bon état de conservation, la restauration a des limites aussi. Et rappellons (pas pour toi) que ce n'est pas le Blu ray qui fait la restauration, le Blu ray n'est qu'un contenant. (car certains croient je suis sure que le Blu ray est un outil qui corrige toutes les images :lol: )

Allez admettons que la copie soit pourrie jusqu'à l'os, comment peut tu alors défendre cette version indigne de la HD ?
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:01

Djadja a écrit:
maxbond a écrit:
Cylon a écrit:
Une image HD (1920x1080) = 2 millions de pixels
Une image "cinéma" argentique, 35 mm, comme Predator = entre 3 et 12 millions de pixels (selon lentilles/conditions/pellicules)

N'importe quel film, quelque soit sa date, présente donc des conditions aux moins identiques à celles de la HD. Un film comme Les Temps Modernes (1936) est aussi en 35mm, et avec sa masterisation/restauration (2x la qualité de la HD), on aura les mêmes exigences que pour un film actuel.

On est d'accord, mais faut il encore pour mettre la main sur une copie dont tous les plans du film sont en bon état de conservation, la restauration a des limites aussi. Et rappellons (pas pour toi) que ce n'est pas le Blu ray qui fait la restauration, le Blu ray n'est qu'un contenant. (car certains croient je suis sure que le Blu ray est un outil qui corrige toutes les images :lol: )

Allez admettons que la copie soit pourrie jusqu'à l'os, comment peut tu alors défendre cette version indigne de la HD ?

Mais c'est quoi le Blu ray ? le Blu ray encore une fois c'est comme le DVD, c'est un panier avec beaucoup de place dans lequel on met un film, plus il y a d'espace dans le panier moins on a besoin de compresser ce film et meilleur est la qualité, avec restauration au préalable si c'est nécessaire, si c'est possible.

Dans le cas de Predator, c'est clair que la restauration n'a pas été effectuée, ni pour la première, ni pour la deuxième version. Mais au moins la première version n'est pas travestie. Mais je n'ai pas dit non plus que c'est la version définitive. c'est sure que l'éditeur peut mieux faire, et nous founir une édition digne du film comme il a été.(Je ne dirai pas digne du Bluray/HD car ça ne veut rien dire)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message