Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié, en Essonne et à la cave. Nouveau sub DIY ?

Message » 12 Mar 2010 20:02

La seule limite à ca est c'est pourquoi je ferais dans le raisonnable chez moi et que je suis pret a parier gary fera de même : le budget :oops:

Ouvrir un mur porteur sur 1.00m et ouvrir sur 4.50m c'est pas du tout la même chose.

Dans le 2ème cas, aucun maçon digne de se nom ne fera de travaux sans l'étude préalable d'un cabinet d'expert, le coup de démolition et l'IPN de remplacement, tout ca va valoir son pesant d'or. Au bas mot dans les 4000€ mini. Le jeu dans l'absolu en vaut la chandelle, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ;)

Pour le mur THX je ne serais pas aussi catégorique, encore une fois dans l'absolu oui, mais beaucoup de forumeurs ont fait de belles choses sans, par manque de je ne sais quoi (taille euros ou envie) mais le résultat à quand même l'air de satisfaire :roll:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 12 Mar 2010 20:12

DFF,

Oui ton idée j'y ai pensé, très fort même o_o

Mais je me heurte à certaines contraintes. Il faut péter un pur porteur qui au rdc est déjà remplacé par une poutre, mécaniquement je pense que c'est déconseillé. Et wafette me truciderai.
Les deux voitures sont rentrées tous les soirs, sinon le matin c'est galère entre le givre et l'humidité qui empêche la "voiture" de démarrer: vielle twingo qui fait 2x9km/jour pour aller sur un parking RER.
Ensuite il y a le soucis de l'étanchéité faite avec les pieds... L'angle en bas à droite est facilement decaissable de l'extérieur pour corriger le tir. malheureusement l'angle en bas à gauche est lui sous une véranda. Je m'imagine mal avec de la moquette neuve toute moisie en deux jours :/
Image

Je ne pensais pas avoir besoin d'autant d'isolation en fond de salle o_o Je restais sur le schéma: 2cm d'air / 10cm de LDR / 13mm BA13 / 5mm de moquette -->tissus à l'avant
Tu me déprimes là :( J'ai aussi pensé à construire une extension de 8x4(extérieur) au RDC qui communiquerai directement avec le salon. Le prix est prohibitif >15.000€ de travaux si tout fait par ma famille et moi. Et encore je n'ai pas étudié le POS.
Effectivement ce serait dommage de faire une salle trop petite ou décevante mais j'ai des contraintes.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 12 Mar 2010 20:22

Salut Gary,

Oui, je sais que ce n'est pas une solution simple, je pense juste que c'est une solution comme une autre à explorer,
fait venir une personne de l'art, un bon maçon devrait pouvoir te renseigner sur les travaux et le prix.

Désolé de te déprimer, je voulais juste être franc avec toi et que tu sache que oui, il est possible de se faire plaisir dans une
salle de 5,50 par 4 mais qu'il y aura nécessairement des choix difficiles à faire !

Il vaut mieux évaluer toutes les solutions et ne pas avoir de regrets ensuite.

Encore une fois, je pense que vue la config de ton sous-sol, la question mérite d'être posée.

De toute façon, il aura de gros travaux puisque tu envisage de faire une porte dans un mur porteur et de toucher à l'escalier,
donc la différence de prix n'est peut-être pas si élevée que ça...

Je dis ça, c'est juste pour te triturer le cerveau et te foutre le doute Hi Hi Hi

PS : J'ai une config similaire chez moi, poutre porteuse précontrainte à l'étage, sauf que j'ai fait installer une poutre
précontrainte aussi au sous sol et qu'ainsi je n'ai pas de mur porteur au sous-sol. Poutre sur poutre ne pose pas plus de problème
que ça si c'est bien dimensionné.

Pour l'isolation de ton mur arrière de salle, est-ce qu'il y a une porte à l'étage, car sinon 10 cm de LDR ça risque d'être juste.
Ton mur à l'arrière, du parpaing de 20cm ?

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:30

Tiens, un "sud Essonne", on doit être voisins... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:40

DFF a écrit:Salut Gary,
...
Pour l'isolation de ton mur arrière de salle, est-ce qu'il y a une porte à l'étage, car sinon 10 cm de LDR ça risque d'être juste.
Ton mur à l'arrière, du parpaing de 20cm ?
...
Steph

Alors j'ai bien revérifié et commencé un peu de rangement pour visualiser un peu mieux l'espace. L'escalier est entouré de murs en parpaings de 10 donc non porteurs. Plus que un escalier à faire tourner et un seul mur porteur à ouvrir. D'ailleurs mon beau père à l'air de connaitre ces étapes donc il pourrait me superviser. Donc mur de 10 pour le fond de salle mais l'escalier et la buanderie feraient sas.
Et oui 5.5x4m j'airai des choix difficile, surtout si je veux garder une partie du matos existant. D'ailleurs je ne trouve aucun renseignement sur le comportement de mes enceintes si je les fait fonctionner en charge close en bouchant les évents. La seule info "générale" est quelle perdront des basses à bas volume et en gagneront à haut volume.
Tu as raison de me poser les questions qui font mal. Tout seul je n'avais même pas pensé à tourner l'escalier o_o


Fabrice91: juste à côté d'Étampes en fait ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Dans le salon en attendant.

Message » 23 Avr 2010 19:10

Les travaux commenceront cet été en même temps qu'un mur de soutient du jardin qui sera réparé et transformé en escalier. Non le projet n'est pas mort, mais le budget n'est pas encore là et l'étanchéité de la cave sera arrangée cet été en profitant de la pelle mécanique qui sera sur place.

***************

En attendant(et en profitant de la séance ménage) voici des photos de mon installation actuelle qui me procure déjà pas mal de plaisir ! Un espace entre les colonnes de 4x4m ouvert sur 60m²
ImageImage
Image
Le canapé pile poil dans l'alignement du meuble en face de la centrale et de la TV et pas coincé entre les coussins.

Image
L'espace sous la baie vitrée est en général le lieu ou mon bout de chou de 13mois étale ses jouets.

Image
Meuble DIY qui me supporte en même temps que la TV, du solide impossible à bouger seul o_o
La plupart des câbles passent par la cave pour ressortir, erreur en plein milieu de la baie vitrée. L'agencement à pas ma bougé avant de trouver sa place.
Image
Eux sont cachés dans le placard derrière la TV. Le petit et plus rapide aloué aux films HD, 3to. Le plus gros a deux volumes en raid miroir séparés pour la musique, les photos et mes backups persos.
Dernière édition par garyturner le 20 Aoû 2010 15:32, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Cave décaissée

Message » 24 Juin 2010 11:29

L'été et les travaux d'étanchéité extérieurs approchants je m'avance un peu. Vu que je joue le papa au foyer encore quelques temps, je ne peux le faire quasi que pendant les siestes du petit(16mois). Les premiers proprios avaient eu la bonne idée de laisser une partie de 2.5x2.5m sans dalle dans l'éventualité de stocker du vin. Vu que le vin n'est jamais arrivé ils ont mis des carreaux de béton de 15x15 et laissé comme ça. Du coup nettoyage complet de la zone et début du décaissement de 15cm pour couler le bout de dalle manquant.
Image
A l'extérieur du mur humide(j'ai passé un coup de karsher) il y a un regard de gouttière. Je vais y verser un mélange à base de pastis(bah c'est l'été !) pour vérifier s'il est étanche; et oui l'odeur du pastis est fortement reconnaissable(technique du beau père) :p
Par contre je me demande où je vais pouvoir stocker les trois VTT. Pour les amateurs un Commencal meta4, le Sunn Stereo de madame et mon vieux GT en chromo avec des roues Spin Ultra collector :P La buanderie semble proscrite et chaud dans le garage de 3.4x11.6m et ses deux voitures.
Dernière édition par garyturner le 20 Aoû 2010 15:32, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 30 Juin 2010 16:59

Courage.
Les problèmes d'étanchéité c'est vraiment une horreur. Heureusement, moi j'ai pas eu ça, mais j'ai d'autres limites imposées. Le plafond par exemple, qui est entre 1m94 et 2m, en fonction de la zone à cause de la dalle ( :evil: :roll: faite à la truelle??).
Ma salle sera proche de la tienne en terme de taille, donc surement les même contrainte d'acoustique.
Hâte de voir le début de tes travaux et les solutions que tu envisages.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Juil 2010 10:24

dfgweb Merci pour les encouragements.
Dur dur tes soucis de hauteur. Les hauteurs légales des caves sont limitées pour éviter qu'on les aménage MONDE CRUEL !


Sinon nous commençons(wafette m'aide beaucoup, elle a lâché l'idée de faire une clôture pour faire passer la salle HC en premier, je dois bien la saouler o_o ) à passer mes commandes de matériaux pour début aout, pour l'extérieur s'entend. Le jardin va être défoncé avec le drain jusqu'au puit à sec.


Par contre on hésite une fois les murs mis à jour: bitume+ simili deltaMS ou Calandrite. Vous avez des retours sur la meilleure solution, la moins cher sous condition que ca fonctionne ? J'habite la Beauce(91) avec pas mal de pierres qui remontent doucement vers le niveau du sol argileux.
En considérant que ça résolve les soucis d'infiltration, combien de temps dois-je attendre que ca sèche avant de passer un enduit hydrofuge sur les murs ?
Pour ce qui est de la chape, dois-je prévoir un bout de polyane ou quelque chose pour éviter toute (légère) remontée depuis le sous sol ? La chape actuelle n'a aucune étanchéité ni isolation, coulée direct sur la terre et asse fine, genre 5cm. Je n'ai jamais vu de tache humide au sol autre qu'aux points d infiltration.
Je pense de plus en plus à mettre du parquet+lame d'air au sol pour garder un côté respirant en plus de la VMC et du des-humidificateur.

J'ai avancé sur ma 3d, j'ai beaucoup de temps libre... Je posterai des rendus pour rêver :]
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:12

garyturner a écrit:dfgweb Merci pour les encouragements.
Dur dur tes soucis de hauteur. Les hauteurs légales des caves sont limitées pour éviter qu'on les aménage MONDE CRUEL !


Sinon nous commençons(wafette m'aide beaucoup, elle a lâché l'idée de faire une clôture pour faire passer la salle HC en premier, je dois bien la saouler o_o ) à passer mes commandes de matériaux pour début aout, pour l'extérieur s'entend. Le jardin va être défoncé avec le drain jusqu'au puit à sec.


Par contre on hésite une fois les murs mis à jour: bitume+ simili deltaMS ou Calandrite. Vous avez des retours sur la meilleure solution, la moins cher sous condition que ca fonctionne ? J'habite la Beauce(91) avec pas mal de pierres qui remontent doucement vers le niveau du sol argileux.
En considérant que ça résolve les soucis d'infiltration, combien de temps dois-je attendre que ca sèche avant de passer un enduit hydrofuge sur les murs ?
Pour ce qui est de la chape, dois-je prévoir un bout de polyane ou quelque chose pour éviter toute (légère) remontée depuis le sous sol ? La chape actuelle n'a aucune étanchéité ni isolation, coulée direct sur la terre et asse fine, genre 5cm. Je n'ai jamais vu de tache humide au sol autre qu'aux points d infiltration.
Je pense de plus en plus à mettre du parquet+lame d'air au sol pour garder un côté respirant en plus de la VMC et du des-humidificateur.

J'ai avancé sur ma 3d, j'ai beaucoup de temps libre... Je posterai des rendus pour rêver :]


Pas d'idée ?




Une petite 3D de ce que j'aimerais en tenant compte de mes contraintes:
Image
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:31

C'est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite d'y arriver très sincèrement .
Bravo pour tes idées , j'ai hâte de voir ta réalisation .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:55

MAGNIFIQUE !!! que c beau :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:20

:o je te souhaite d'y arriver aussi car en 3d c'est superbe, alors si tu arrive a nous la faire comme ça ta salle elle seras magnifique :)
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 08 Juil 2010 11:34

La 3d aide bien pour prendre des décisions. Vu que j'ai le temps, j'y réfléchis bien et je montre à Madame. J'ai du mal à lui faire comprendre les contraintes sonores vu que je ne maitrise pas mon sujet.
Par contre ses remarques sont: oppressant(le grand angle aide pas), trop de verticales, dommage d'avoir tout ces détails comme les plaintes en bois et les DVD à vue gâchent un peu l'ambiance
Une fois l'ossature attaquée je ne pourrai plus faire de grand changements.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:06

Bonsoir, de l'amusement en perspective.
Bravo pour les plans, je pensais les miens d'un niveau imbattable :oops: :oops:
Mais la je suis hors jeux , je vois qu'on ne joue pas dans la même cours :o
je vais suivre avec attention l'avancement de tes travaux avec attention.
A bientôt.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message