Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 44 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Collatéral

Message » 03 Juin 2010 22:04

Kaiser Söze a écrit:
Guts59 a écrit:Argh... Je viens de voir que ma commande Amazon a été scindée en 2.
Collateral n'étant pas dispo apparemment... :x


Normal il sort que le 15 juin.

Je viens de voir ça...
Mais à la base lorsque j'ai pré-commandé, la date de sortie était bien le 03/06.
Fais ch...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:45

Un test ici :wink:
noname
 
  • offline

Message » 17 Fév 2012 1:01

Vu ce soir, j'ai remarqué certains arrière-plans flous, dommage.
En ce qui concerne le son ( VO ) j'ai pas trouvé ça top, effectivement lors des passages de coup de feu c'est très bon, par contre tout le reste était trop en retrait que ce soit les voix ou même la BO. Personne a remarqué ça ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2012 3:52

Pas du tout, pour moi c'est un excellent transfert avec une très bonne bande son :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:09

http://www.hdnumerique.com/dossiers/367_test-blu-ray-collateral-1.html ce test confirme mon ressenti sur l'aspect audio.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:28

edition US & FR idem ? merci
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 03 Oct 2012 7:40

Collateral

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Portugais : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Allemand, Français, Espagnol, Portugais, Italien, Danois, Néerlandais, Finois, Norvégien, Suédois.

Visionné l'édition FR en VFF.

Michael Mann a voulu une photographie spécifique pour ce film, et on peut dire que ce Blu-Ray a parfaitement rempli la tâche concernant la fidélité des désirs du réalisateur en terme de transfert d'image. Nous retrouvons donc ce grain particulier, qui est parfaitement visible dès l'ouverture du long métrage, mais qui ne nous gênera en rien, du moins pour les avertis. Le piqué est magnifié par des contrastes aboutis, une profondeur de champ largement correcte et de magnifiques vues sur Los Angeles, théâtre de l'aventure. Le seul point négatif notable est quelques scènes tournées à la main où l'on sent une légère baisse de définition comparé au reste du film, mais cela reste largement acceptable ! Paramount a donc fait un très bon travail à ce niveau, sans ce petit défaut cité plus haut, nous serions tout proche du top image.
Comme à l'accoutumée, j'ai visionné le film en VF, ici présentée avec une piste audio en Dolby Digital 5.1 et ses 640 kbps. Elle s'en sort bien cette VF non HD, il faut être honnête. Forcément, comparée à la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 (que j'ai testée sur certains passage, dont la fameuse scène de la discothèque qui me fait tant plaisir), elle est beaucoup moins dynamique et précise, mais nous sommes quand même très bien immergés dans l'ambiance si spéciale du film. Bien spatialisée, et surtout précise, elle ravira malgré tout les oreilles. Les voix sont bien présentes avec l'enceinte centrale, les tirs sont d'une puissance fort appréciable. Il est vrai que la bande originale du film est juste extra, passant de blues à de l'électro, avec cette scène du Fever où le fameux "Ready Steady Go" du très grand DJ Paul Oakenfold est juste exceptionnelle par exemple.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Michael Mann est fort apprécié des amateurs de cinéma pour son travail de réalisateur, et il ne déroge pas à la règle avec ce magnifique long métrage. Un Tom Cruise exceptionnel, qui pour moi tient ici son meilleur rôle, vieilli comme il le faut pour avoir plus de crédibilité et de charisme. Un personnage ô combien cynique, mais qui saura nous monter de l'humanisme quelque part (scène de l'hôpital, sans trop en dire). De son côté, Jamie Foxx, pourtant bien plus habitué à évoluer dans l'univers de la comédie, fait preuve d'une belle interprétation, où son sérieux et son jeu d'acteur apportent beaucoup tout le long de ce Collateral. Tantôt paniqué, tantôt déterminé, son personnage est la représentation même de ce que la plupart des spectateurs ressentirait à sa place, face à un tel Tom Cruise. À noter également une prestation plutôt convaincante de la magnifique Jada Pinkett Smith, femme de Will, plus connue pour son rôle de Niobé dans la trilogie Matrix. Le tout est servi dans une ambiance nocturne tout bonnement unique, avec une ville américaine très bien représentée (Los Angeles), que ce soit sa culture, son environnement ou encore sa "mentalité". Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin sans aucun soucis, avec un final court mais intense en émotion et surtout en réflexion avec cette remarque philosophique accablante mais tellement réaliste... Un excellent polar nocturne !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:37

Collatéral

4K Ultra HD – Édition US – Paramount
Format 2.39 – DI 2K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 9


Thriller crépusculaire élégant et angoissant mis en scène avec grande virtuosité, cette course en taxi où tout ne se passe pas forcément comme prévu améliore subtilement ses prestations en 4K Ultra HD. Reproduisant avec plus de finesse l’aspect granuleux de l’œuvre et la lumière nocturne de Los Angeles, l’image fait mieux vibrer les couleurs froides, maximise les détails lors des gros plans et perfectionne les contrastes (cf. les noirs charbonneux). Réaliste, dynamique (la détonation des armes à feu) et d’une grande minutie dans la diffusion de ses ambiances urbaines, cet excellent mixage (et son atypique score lyrico-mélancolique) reste cependant le même que sur le Blu-ray. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2020 20:46

Je l'ai précommandé sur Amazon.com ainsi que Beverly Hills Cop.
Hâte de le revoir. :)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 10 Déc 2020 9:51

le loup celeste a écrit:
Collatéral

4K Ultra HD – Édition US – Paramount
Format 2.39 – DI 2K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 9


Thriller crépusculaire élégant et angoissant mis en scène avec grande virtuosité, cette course en taxi où tout ne se passe pas forcément comme prévu améliore subtilement ses prestations en 4K Ultra HD. Reproduisant avec plus de finesse l’aspect granuleux de l’œuvre et la lumière nocturne de Los Angeles, l’image fait mieux vibrer les couleurs froides, maximise les détails lors des gros plans et perfectionne les contrastes (cf. les noirs charbonneux). Réaliste, dynamique (la détonation des armes à feu) et d’une grande minutie dans la diffusion de ses ambiances urbaines, cet excellent mixage (et son atypique score lyrico-mélancolique) reste cependant le même que sur le Blu-ray. Achat recommandé !


La VF est elle une VFF ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 10 Déc 2020 10:22

EricLille a écrit:
le loup celeste a écrit:
Collatéral

4K Ultra HD – Édition US – Paramount
Format 2.39 – DI 2K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 9


Thriller crépusculaire élégant et angoissant mis en scène avec grande virtuosité, cette course en taxi où tout ne se passe pas forcément comme prévu améliore subtilement ses prestations en 4K Ultra HD. Reproduisant avec plus de finesse l’aspect granuleux de l’œuvre et la lumière nocturne de Los Angeles, l’image fait mieux vibrer les couleurs froides, maximise les détails lors des gros plans et perfectionne les contrastes (cf. les noirs charbonneux). Réaliste, dynamique (la détonation des armes à feu) et d’une grande minutie dans la diffusion de ses ambiances urbaines, cet excellent mixage (et son atypique score lyrico-mélancolique) reste cependant le même que sur le Blu-ray. Achat recommandé !


La VF est elle une VFF ?


Oui (c'est Bruno Choël qui double Tom Cruise). Dans le cas contraire, je l'aurais mentionné. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message