Hello tout le monde
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est moi qui ai récupéré les AVG Uno Nano de mit².
Maintenant je cherche donc une amplification "adaptée".
Actuellement je suis avec des blocs mono Manley Snapper, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.
Les Manley ne sont pas typiques "tubes", ils sont rapides, précis, détaillés .... presque trop pour les AVG.
Je cherche donc qqchose d'un peu plus "doux", tout en restant détaillé, et surtout chaleureux.
Mes souhaits :
- blocs monos si possible
- en XLR (par commodité)
- uniquement de l'occasion (je n'achète plus rien neuf), quel que soit le pays.
- budget : 2500/3000€
Comme d'hab, l'achat se fera en aveugle, sans écoute, à 99%.
(de toute façon, je ne veux les écouter que sur mon système)
J'avais pensé à de l'Electrocompaniet, comme des blocs AW180M par exemple.
Mais je ne connais pas du tout.
La puissance n'est pas vraiment importante (104db de rendement je le rappelle), mais il parait qu'il faut tout de même du jus.
Du Mc ? Du Goldmund ? Du Krell ?
Tubes, totors, peu m'importe.
Merci pour votre aide !
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Du Jadis ?
De l'Air Tight ?
De l'Air Tight ?
- dinosaure 77
- Messages: 1675
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
- Localisation: 77
Mais encore
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Tu peux détailler un peu le besoin ? notamment, le grave est-il amplifié séparément ? (en principe oui, sinon le rendement n'est pas 104dB)
As-tu une courbe d'impédance de ces enceintes ?
Dans l'hypothèse ou le grave est déjà amplifié et ou la courbe d'impédance du médium/aigu est normale, il suffit de ne pas prendre un ampli à tubes pour être certain d'avoir un rendu optimal. Un bon égaliseur en amont et la question du matériel serait réglée (du point de vue électronique, en tout cas).
As-tu une courbe d'impédance de ces enceintes ?
Dans l'hypothèse ou le grave est déjà amplifié et ou la courbe d'impédance du médium/aigu est normale, il suffit de ne pas prendre un ampli à tubes pour être certain d'avoir un rendu optimal. Un bon égaliseur en amont et la question du matériel serait réglée (du point de vue électronique, en tout cas).
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Messages: 4527
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
- Localisation: Toulouse
- je pensais avoir détaillé les besoins
- grave amplifié asservi -> l'ampli travaille partir de 200/300hz
- pas de courbe d'impédance Mais je crois qu'elle a une particularité, c'est qu'elle monte assez haut (je ne suis pas sur)
- j'ai un TacT
Edit :
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... ndex4.html
- grave amplifié asservi -> l'ampli travaille partir de 200/300hz
- pas de courbe d'impédance Mais je crois qu'elle a une particularité, c'est qu'elle monte assez haut (je ne suis pas sur)
- j'ai un TacT
Edit :
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... ndex4.html
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Passe-haut actif possible, impédance entre 6 et 13Ohms sur la plage de fréquence à amplifier, phase entre -30 et +45°: pour moi l'amplification est un non-problème.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Messages: 4527
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
- Localisation: Toulouse
Je comprends pas
Un ampli apporte tout de même une signature sonore non ?
(enfin en tout cas c'est ce que j'ai constaté )
Un ampli apporte tout de même une signature sonore non ?
(enfin en tout cas c'est ce que j'ai constaté )
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Tu aurais pu lui prendre sont Air Tight non?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14395
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Ben non, ce n'était pas prévu dans le budget
(déjà que les AVG çà ne l'était pas non plus )
Donc là je commence à me renseigner, çà risque de prendre un peu de temps sauf si une bonne occaz se présente.
(déjà que les AVG çà ne l'était pas non plus )
Donc là je commence à me renseigner, çà risque de prendre un peu de temps sauf si une bonne occaz se présente.
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Ptisik a écrit:Je comprends pas
Un ampli apporte tout de même une signature sonore non ?
(enfin en tout cas c'est ce que j'ai constaté )
Dans ce type de contexte technique, tous les amplis "normaux" (i-e à transistors, de design classique) sonneront pareil (à condition d'être derrière un rideau, "bien entendu" avec les oreilles). Par contre certains amplis à tube apporteront éventuellement leur coloration.
Je l'ai constaté chez moi (mon système est de concept assez proche des AVG en ce qui concerne le médium/aigu, avec un filtrage tout actif numérique) en comparant sérieusement (i-e à niveaux identique) plusieurs amplis dont des "milieu de gamme" (icos elsberg 270, un petit tube).
Tu cherches qqchose de plus "doux", pour moi il s'agit d'un problème de courbe de réponse de l'aigu qui est un peu tourmentée. Si il s'agit d'un tweeter Focal,(Stéréophile dit "inverted-dome tweeter loaded with 5.1"-diameter (130mm) horn") sache que c'est exactement ce que j'ai utilisé pendant un temps. Une DE10 corrigée numériquement fait beaucoup mieux, i-e meilleure précision et sans aucune agressivité (mais coupe à 17KHz).
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Messages: 4527
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
- Localisation: Toulouse
Salut
Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence.
Dans le style doux tu peux y rajouter un 27.5 qui ne projette jamais les sons, et qui est d’une stabilité a toute épreuve même si tu pousse le volume.
Je connaît assez de personne qui ont changé leur amplis à tubes pour du Levinson d’occase comme le 27.5 qui ne coûte que 2500€ maxi.
Certain y mette des 23.5 un peut plus péchu que le 27.5 c’est pour dire.
Philippe
Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence.
Dans le style doux tu peux y rajouter un 27.5 qui ne projette jamais les sons, et qui est d’une stabilité a toute épreuve même si tu pousse le volume.
Je connaît assez de personne qui ont changé leur amplis à tubes pour du Levinson d’occase comme le 27.5 qui ne coûte que 2500€ maxi.
Certain y mette des 23.5 un peut plus péchu que le 27.5 c’est pour dire.
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Oui enfin faut pas que ci soit trop mou non plus hein
J'avais bien pensé à du ML également.
J'avais bien pensé à du ML également.
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
BPhil a écrit:Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence.
J'ai parlé d'un contexte technique bien particulier proche de celui de Ptisik, et j'ai fait l'expérience plusieurs fois (et pas seul). As-tu seulement une fois dans ta vie comparé deux amplis après avoir rendu égaux leurs niveaux de sortie, voir en te demandant si tu les reconnaitrais une fois les amplis derrière un rideau ? ça m'étonnerait, si c'était le cas tu ne te permettrais pas ce genre de remarque limite insultante.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Messages: 4527
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
- Localisation: Toulouse
Bonjour,
Un First Watt J2 de Nelson Pass... il se marie tres bien au haut rendement.
sinon
Odyessey Audio Khartago http://www.odysseyaudio.com/products-kh ... tereo.html
Il est aussi en mono bloc.
The Absolute Sound l'a elu ampli de l'annee 2009 et le compare au Soulution 710 (50 x plus cher)
http://www.avguide.com/magarchive/theabsolutesound/2009 no 195
http://www.av-forums.net/plus/archiver/?tid-65637.html
Ca marie sur un Pre-ampli a tubes ... voila le secret du bonheur.
Riton
PS Un pt'i edit pour les liens du KHARTAGO:
http://www.avguide.com/review/tas-195-o ... -amplifier
Graphe et tech :http://www.soundstagenetwork.com/measurements/odyssey_khartago/
Un First Watt J2 de Nelson Pass... il se marie tres bien au haut rendement.
sinon
Odyessey Audio Khartago http://www.odysseyaudio.com/products-kh ... tereo.html
Il est aussi en mono bloc.
The Absolute Sound l'a elu ampli de l'annee 2009 et le compare au Soulution 710 (50 x plus cher)
http://www.avguide.com/magarchive/theabsolutesound/2009 no 195
http://www.av-forums.net/plus/archiver/?tid-65637.html
Ca marie sur un Pre-ampli a tubes ... voila le secret du bonheur.
Riton
PS Un pt'i edit pour les liens du KHARTAGO:
http://www.avguide.com/review/tas-195-o ... -amplifier
Graphe et tech :http://www.soundstagenetwork.com/measurements/odyssey_khartago/
Dernière édition par RitonTW le 08 Juil 2010 17:37, édité 1 fois.
- RitonTW
- Messages: 640
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
- Localisation: Tournai- Belgique
Re-bonjour,
Une petite liste a considerer sans le caryon:
Audion Black Night 845
Allnic A-6000
Allnic T-1500
Bryston LP2
Denon PMA2000R Mk4
Dynaco ST-70
Leben CS-300
Manley Mahi/Mahi
McIntoch MA6600
Melody I-2A3
Melody M-300B
Panasonic XR-25
Pass Labs XA30.5
Peachtree Nova
Redwine 70.2
Yamamoto A-08S
Riton
Une petite liste a considerer sans le caryon:
Audion Black Night 845
Allnic A-6000
Allnic T-1500
Bryston LP2
Denon PMA2000R Mk4
Dynaco ST-70
Leben CS-300
Manley Mahi/Mahi
McIntoch MA6600
Melody I-2A3
Melody M-300B
Panasonic XR-25
Pass Labs XA30.5
Peachtree Nova
Redwine 70.2
Yamamoto A-08S
Riton
- RitonTW
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- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
- Localisation: Tournai- Belgique
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