Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une amplification pour des AVG Uno Nano (Rdmt 104db) ....

Message » 08 Juil 2010 17:19

Pourquoi ne gardes-tu pas ton préampli (cf. ta signature)? Tu n'aurais qu'à ajouter une paire de blocs mono. Ajoutons par ex. Audio Valve à la liste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:20

A mon avis à 3000 €l'ampli , tu vas avoir du mal à trouver la perle rare.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:24

Merci Riton pour ta liste ;)

@dub : Mon préampli c'est le TacT dorénavant. Donc 2 préampli c'est pas forcément nécessaire ;)

@NOIR : si avec 3000€ en occaz on peut pas avoir qqchose de correct, mais où va-t-on :roll:
(surtout que pas besoin de bcp de watts ...)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:26

Ptisik a écrit:Merci Riton pour ta liste ;)

@dub : Mon préampli c'est le TacT dorénavant. Donc 2 préampli c'est pas forcément nécessaire ;)

@NOIR : si avec 3000€ en occaz on peut pas avoir qqchose de correct, mais où va-t-on :roll:
(surtout que pas besoin de bcp de watts ...)


c'était une boutade.............Pourquoi vouloir débourser de 2500 € à 3000 € alors que pour bien moins cher tu arriveras à trouver un ampli qui les drivera sans problème compte tenu de l'impédance et du rendement :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:28

Le budget est le budget maxi, pas mini :mdr:

Si on me propose un truc à 1500€ qui marche mieux que mes Snapper (dans ma configuration), je prends aussi :roll: :lol:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:32

Si le manley te plait, pourquoi vouloir le changer?

CE qui sur avec du transistor , c'est que tu auras moins de colorations. Si tu aimes ce que tu donnes le Manley, tu seras déçu de revenir un autre chose de plus linéaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:35

J'ai pas l'impression que tu ais lu le début du topic :P

As tu déjà écouté des Snapper ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:41

Si si j'ai lu mais déjà écouté en large bande, je les trouve colorés. Colorés signifiant pour moi une redondance systématique à l'écoute .
Peut être qu'en alimenant uniquement le médium aigu , ils perdent cette caractéristique car la charge est plus facile.

Et puis d'un autre côté, il y a plus de chance que l'enceinte qui leur est raccordé soit plus colorée qu'eux dans une grande majorité des cas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:43

Pourtant je ne les trouve pas colorés, malgrès qu'ils soient à tubes.
C'est qd même plus une orientation tube "pro" que "consumer".

Je cherche donc qqchose de (encore?) plus chaleureux ;)

Mais peut etre qu'après qq réglages supplémentaires des AVG je n'aurai plus cette idée !
(elles sont pas P&P les coquines :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:43

Ptisik a écrit:Merci Riton pour ta liste ;)

@dub : Mon préampli c'est le TacT dorénavant. Donc 2 préampli c'est pas forcément nécessaire ;)


OK — je n'avais pas compris que tu avais aussi un Tact…

Alors en cas, dans ces "eaux là", il y a effectivement du tube — mais pas seulement

sans parler d'Electro Companiet: j'ai entendu quelques modèles à plusieurs reprises et je n'ai pas trouvé ça enthousiasmant — ni mauvais d'ailleurs: seulement "bon ben voilà quoi, voilà, voilà" — sauf esthétiquement parlant (je reconnais que c'est très beau), à un ampli d'une 30taine ou d'une 50taine de W: si le préampli permet un réglage fin dans les premiers (ou plutôt les derniers) pas du potard, ça peut être une idée
Angel68 qui possède des Avant Garde pourrait sans doute te donner des pistes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:46

Le volume du TacT est extrêmement bien géré, ultra précis (de 0 à 100 par pas de 0.1 :o )

Tubes ou totor peu m'importe, faut que çà sonne comme il faut c tout ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:49

à ce compte là, un ampli du genre du Musical Fidelity M6 quelque chose (j'avais écouté ça l'an passé vers fin août/septembre 2009) pourrait même s'envisager (de mémoire, il y a des entrées XLR et c'est dans le tarif)

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:55

Ça sonnera comme il faut si l'ampli est neutre, l'enceinte bonne, l'acoustique correcte et le TACT bien réglé (il corrigera les défauts de l'enceinte, en plus). Un ampli 2*30W (plus qu'il n'en faut) neutre en medium/aigu c'est pas compliqué à trouver, c'est uniquement un pb de look/finition qui te plaise...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2010 4:24

Ptisik a écrit:Merci Riton pour ta liste ;)


Rendons a César ce qui lui appartient.
Je l'avais sur un site de fabricant d'enceintes haut rendement. Ayant eu l'occasion de voir et écouter certains même si c’était pas dans les meilleurs conditions ..., je ne peux que m'interroger sur les autres.

Avec 104 dB, 20 Watt suffisent.. 30 Watt c'est déjà beaucoup.
Demande a essayer le J2 si possible? Vous avez un ''truc'' en France 2 semaine pour le retourner...

Sinon, il y a un agent pour ODYSSEY AUDIO aux Pays bas, et 1) il aime bien la France et 2) ils parlent Anglais. http://www.audioarte.nl/
Tu peux essayer de lui demande en essai et tu invites Dub pour le WE. Odyssey garantit ses produits 20 ans même en seconde main et aux US ils donnent 30 jours d'essai.
Les 2 mono bloc : Khartago Mono, 2x150w mono block 60,000uF/channel doivent tourner dans les 1600 USD/set C'est dans ton budget.

Personnellement, j'ai fait le choix d'un Solid State en ampli et d'un pre-ampli a tubes. Ayant partagé l'avis avec un ami qui a fait beaucoup d'essai, un ampli n'est pas trop complique, mais le pré-ampli est beaucoup plus subtile. Dans mon cas, l'ajustement se fait sur les tubes du pre-amplis et si on a la mains ou l'expert a porte de main les composants qui sont dessus.

Il y aussi le Capitain Carvern qui a des Avant Garde.

Bonne chasse
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 6:47

Denis31 a écrit:
BPhil a écrit:Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence. :mdr: :mdr:

J'ai parlé d'un contexte technique bien particulier proche de celui de Ptisik, et j'ai fait l'expérience plusieurs fois (et pas seul). As-tu seulement une fois dans ta vie comparé deux amplis après avoir rendu égaux leurs niveaux de sortie, voir en te demandant si tu les reconnaitrais une fois les amplis derrière un rideau ? ça m'étonnerait, si c'était le cas tu ne te permettrais pas ce genre de remarque limite insultante.



hors sujet

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message