Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Google Adsense [Bot], mike25, Pat64, sebamand et 482 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle électronique associer à des Magellans Concerto SW1

Message » 22 Avr 2009 18:20

Modéré par Scaniris - voir MP
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 08 Juil 2010 22:51

Bonjour,
Finalement depuis un peu plus d’un an le Cayin H80A est dédié à un usage décoratif :oops: . J’ai opté pour l’intégré int 150 de Pass Labs (modèle d’exposition). L’alimentation est moins importante que celle du Cayin, 900Va (je m’étais trompé précédemment en lui attribuant seulement 450VA, c’est un double mono il y a donc deux transfos de 450VA). Je m’en aperçois au poids (35kg/28kg).
Avec le Pass Labs je n’ai jamais réussi à faire vibrer les portes du placard avec les basses fréquences sur des impactes de tambour :( ce que je faisais aisément avec le Cayin sur une bréve période en raison du voisinage. Vous me direz que ce n’est pas la fonction première des amplis mais enfin lors du test j’ai quand même eu une petite déception. Par contre la qualité sonore est meilleure de manière globale c'est-à-dire sur tout type de musique notamment le classique avec des masses orchestrales (Symphonie n°=8 de Mahler dirigée par P. Boulez et distribuée par Deutsche Grammophon). En outre les basses sont plus tendues.
Maintenant dans la perspective d’une éventuelle évolution je pense à la bi amplification passive, cet intégré possédant une sortie pré out. Ainsi je pourrais par exemple utiliser l’intégré pour alimenter les médiums aigus et alimenter un ampli X150.5 (d’occasion) avec la sortie pré out de l’intégré pour alimenter les HP de basse. Qu’en pensez-vous ? :roll: Je n’ai pas la possibilité de faire une telle écoute comparative alors j’en ferais une autre prochainement dans une boutique hifi sur un autre matériel que le mien pour tester s’il y a ou non une plus value à bi amplifier.
L’objectif est de soulager l’intégré sachant que les concertos SW1 ont une courbe d’impédance qui décent à près de 2 ohms. Avec la bi amplification je doublerais la puissance de l’alimentation. Lors de morceaux exigeants (masse orchestrale) présentant une forte dynamique, je suppose que je repousserais le seuil de distorsion à un volume plus élevé.
Merci pour vos conseils :D
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 11 Juil 2010 22:49

Bonjour,
Finalement depuis un peu plus d’un an le Cayin H80A est dédié à un usage décoratif. J’ai opté pour l’intégré int 150 de Pass Labs (modèle d’exposition). L’alimentation est moins importante que celle du Cayin, 900Va (je m’étais trompé précédemment en lui attribuant seulement 450VA, c’est un double mono il y a donc deux transfos de 450VA). Je m’en aperçois au poids (35kg/28kg). Avec le Pass Labs je n’ai jamais réussi à faire vibrer les portes du placard avec les basses fréquences sur des impactes de tambour. Vous me direz que ce n’est pas la fonction première des amplis mais enfin lors du test j’ai quand même eu une petite déception. Par contre la qualité sonore est meilleure de manière globale c'est-à-dire sur tout type de musique notamment le classique avec des masses orchestrales (Symphonie n°=8 de Mahler dirigée par P. Boulez et distribuée par Deutsche Grammophon). En outre les basses sont plus tendues.
Maintenant dans la perspective d’une éventuelle évolution je pense à la bi amplification passive car cet intégré posséde une sortie pré out. Ainsi je pourrais par exemple utiliser l’intégré pour alimenter les médiums aigus et alimenter un ampli X150.5 (d’occasion) avec la sortie pré out de l’intégré pour alimenter les HP de basse. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas la possibilité de faire une telle écoute comparative alors j’en ferais une autre prochainement dans une boutique hifi sur un autre matériel que le mien pour tester s’il y a ou non une plus value à bi amplifier.
L’objectif est de soulager l’intégré sachant que les concertos SW1 ont une courbe d’impédance qui décent à près de 2 ohms. Avec la bi amplification je doublerais la puissance de l’alimentation. Lors de morceaux exigeants (masse orchestrale) présentant une forte dynamique, je suppose que je repousserais le seuil de distorsion à un volume plus élevé.
Merci pour vos conseils :D
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message