Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'ampli

Message » 05 Juil 2010 21:31

bonjour

je suis possesseur d'un ampli REGA MIRA , associé à des enceintes REGA R5 , une planar 3 et un lecteur CD APOLLO !

je trouve au bout de quelques mois mon ampli "limité" , surtout à faible volume , pourtant lors de l'achat j'en était trés satisfait !

j'avais écouté un LUNA PRIMA ONE , mais je n'avais pas été convaincu au vu de son prix !

j'ai la possibilité de me faire reprendre mon MIRA et je pensais donc changer d'ampli !

que pensez vous du couple cursa 3 avec les blocs exon ?

sinon quel ampli pourrait se marier avec mon matériel ? budget : environ 2000€ !

merci .
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 06 Juil 2010 8:19

Tu aimes la signature Rega?Alors reste sur la marque et prend plus puissant.Un Elicit?
Cela dit fais toi bien confirmer que ton choix est Dans la même veine niveau son.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Juil 2010 23:08

Gort'h a écrit:Tu aimes la signature Rega?Alors reste sur la marque et prend plus puissant.Un Elicit?
Cela dit fais toi bien confirmer que ton choix est Dans la même veine niveau son.


ben en fait je ne sais pas trop si je repart sur un ampli REGA , j'avoue que je ne suis pas certain qu'un ampli plus "haut de gamme" REGA me permette d'avoir un "son" meilleur à faible volume , c'est ce qui me chagrine le plus en fait , il faut pousser le niveau sonore du mira pour avoir un rendu qui me convienne !

je me posais la question sur un ampli à tubes en classe A , mais bon je n'ai pas envie non plus de tomber sur des amplis "exotiques" mal montés et avec un SAV pas sérieux , donc j'essaye avant tout de pouvoir un tri avant d'aller écouter des amplis !

pour info j'avais écouté un vincent hybride qui m'avait impréssionné mais je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de marque !
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 07 Juil 2010 4:49

Rega + Rega + Rega, pas etonnant que c'est mou (j'ai des Rega R5).

Si tu veux du jus, HK fera tres bien l'affaire. Jette un coup d'oeil aux PA, tu y trouveras sans doute ton bonheur.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:26

Gort'h a écrit:Tu aimes la signature Rega?.


Vraiment je ne vois pas ce qui te fait dire ça :D :lol:

tututpouet a écrit:Rega + Rega + Rega, pas etonnant que c'est mou .
.



Vi vi, point trop n'en faut :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:33

:mdr:
Cela dit l'Elicit2 est moins rond et assez pêchu et dynamique.
Skeb pourra nous en parler il en a un :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Juil 2010 0:12

tututpouet a écrit:Rega + Rega + Rega, pas etonnant que c'est mou (j'ai des Rega R5).

Si tu veux du jus, HK fera tres bien l'affaire. Jette un coup d'oeil aux PA, tu y trouveras sans doute ton bonheur.


je vais te contredire mais je ne trouve pas que mon ensemble soit "mou" ! je trouve juste que l'ampli n'est pas au niveau à un nniveau sonore "faible" !

c'est mon oreille :x en fait je cherche à retrouver le meme son mais en baissant le niveau sonore !
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:33

c'est mon oreille :x en fait je cherche à retrouver le meme son mais en baissant le niveau sonore !


Il est probable qu'il te faille tout simplement un ampli qui possède des réglages de tonalité de qualité ou encore mieux un loudness progressif comme ceux de certains Yamaha ; ceci afin de compenser les variations des courbes iso-soniques de ton oreille.






C'est pas très sexy comme réponse, hein ? :wink: :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Juil 2010 15:53

syber a écrit:
c'est mon oreille :x en fait je cherche à retrouver le meme son mais en baissant le niveau sonore !


Il est probable qu'il te faille tout simplement un ampli qui possède des réglages de tonalité de qualité ou encore mieux un loudness progressif comme ceux de certains Yamaha ; ceci afin de compenser les variations des courbes iso-soniques de ton oreille.






C'est pas très sexy comme réponse, hein ? :wink: :D


:D pas sexy du tout en effet !

je vais déja écouter un elicit : pour "voir" :)
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 17 Juil 2010 21:43

toi, tu es parti pour faire le chemin inverse du mien!
je suis passé d'un atoll IN 100 à un rega mira 3, et j'en suis très content.
je ne sais pas où tu habites, mais mon Atoll est toujours à la maison, il est donc écoutable sans pb. En passant à ce type d'ampli, tu risques d'économiser pas mal d'euros par rapport à ton budget initial!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 17 Juil 2010 22:21

eric1966 a écrit:toi, tu es parti pour faire le chemin inverse du mien!
je suis passé d'un atoll IN 100 à un rega mira 3, et j'en suis très content.
je ne sais pas où tu habites, mais mon Atoll est toujours à la maison, il est donc écoutable sans pb. En passant à ce type d'ampli, tu risques d'économiser pas mal d'euros par rapport à ton budget initial!


:D , je suis dans le 13 ! je suis aussi content de mon MIRA , mais je crois que mon oreille lui a trouvé une limite : un léger "étouffement" à faible volume !

en fait je me focalise la dessus je pense , j'ai la chance de ne pas avoir de voisins proches et donc de pouvoir écouter mon ampli à une certaine puissance ! mais parfois vers les minuit , je baisse le niveau sonore et là je trouve que ça devient plus "mou" , en discutant avec mon revendeur celui ci me dit que mon oreille a évolué ( j'ai pas osé lui dire que j'en avais deux d'oreilles :D ) , tu n'as cette impression avec ton mira ? tu ne le trouves pas plus "plat" à faible niveau sonore ?
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:10

Salut
il me semble que c'est plus lié au rendement de l'enceinte, les enceintes à haut rendement reste très lisible à faible volume sonore.
Néanmoins, j'ai déjà pu tester la bi-amp, ça apporte déjà une amélioration mais probable qu'un ampli avec une meilleure capacité en courant (plus qu'une puissance affichée) fasse aussi bien voir mieux.
Tu peux rester chez Rega comme l'a proposé Gorth, l'Elicit est un Rega devenu équilibré avec beaucoups de finesse dans l'aigu qui manque un peu sur les génération précédente, il est plus dynamique et rapide mais cela est restitué de façon très naturelle sans coté "spectaculaire" et on conserve l'expressivité des Rega après il y a plein d'autre choix, a noter Creek a sorti une nouvelle version de son 5350 (2x120w et 25A), je pense qu'il serait interessant de l'essayer, écouter ce qu'il donne à bas volume.
Sur les Creek que j'ai pu écouter par le passé, j'ai noté une très bonne capacité à piloter les enceintes, c'est une écoute rapide, dynamique et bien timbré mais moins souple et plus typé "transistor" (dur :wink: ) que les Rega.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:40

Tiens Gorth, je vois que tu as acheté l'alim X2 pour ton Obelisk, as-tu fait un retour/CR sur le forum?

Pour rester avec le sujet, as-tu noter un apport à bas volume avec l'alim?
Je me souvient d'une écoute il y a un an, à volume d'écoute "normal" l'apport était sensible, plus de matière et de fluidité.

J'aimerais bien faire une écoute cet ensemble sur mes Mini Autograph à l'occasion, je t'invite avec tes boites? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Juil 2010 21:54

Salut Skeb
Oui j'ai fait un mini CR sur le post Heed ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29930997&hilit=Heed&start=75.

A bas volume c'est peut-être plus défini et plus lisible.J'ai fait très peu de tests en fait ce sont des souvenirs que je te donne.Faudra que je compare et je te dirai.
A plus haut volume par contre le gain est très audible.Je ne regrette pas l'achat. :D

Pas de soucis pour une écoute des boites a chaussures sur tes Tannoy. :wink: J'aimerai bien écouter tes Alliante avec le Heed.Possible tu crois?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2010 8:18

dcm890 a écrit:
eric1966 a écrit:toi, tu es parti pour faire le chemin inverse du mien!
je suis passé d'un atoll IN 100 à un rega mira 3, et j'en suis très content.
je ne sais pas où tu habites, mais mon Atoll est toujours à la maison, il est donc écoutable sans pb. En passant à ce type d'ampli, tu risques d'économiser pas mal d'euros par rapport à ton budget initial!


:D , je suis dans le 13 ! je suis aussi content de mon MIRA , mais je crois que mon oreille lui a trouvé une limite : un léger "étouffement" à faible volume !

en fait je me focalise la dessus je pense , j'ai la chance de ne pas avoir de voisins proches et donc de pouvoir écouter mon ampli à une certaine puissance ! mais parfois vers les minuit , je baisse le niveau sonore et là je trouve que ça devient plus "mou" , en discutant avec mon revendeur celui ci me dit que mon oreille a évolué ( j'ai pas osé lui dire que j'en avais deux d'oreilles :D ) , tu n'as cette impression avec ton mira ? tu ne le trouves pas plus "plat" à faible niveau sonore ?

les différences que j'ai pu noter entre l'atoll et le rega sont dans un post: viewtopic.php?f=1030&t=29944098
en relisant ton post, je me permets de t'aiguiller vers une écoute d'autres 'enceintes avec ton Rega. Si tu en as l'occasion, essaye sur des JMR, tu risques une bonne surprise!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message