Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mystère résolu !

Message » 09 Juil 2010 0:31

On a donc bidouillé la PS3.

En Bitstream :

Image

Comme je le disais, du sale DD 5.1 448 kbps qui tâche. Et l'ampli confirme bien cette configuration ("Dolby Digital 5.1"), tout comme le PC (voir posts plus haut).

Après passage en PCM Linéaire, on obtient :

Image

Taddaaaa ! Du Dolby True HD avec les débits qui vont bien. Autant dire qu'auditivement c'est une redécouverte.


---------------------------
Le nouveau test :

Vidéo: Image
Le piqué impressionne dans les superbes plongées des images satellite (oui, on parle bien d'Agora), les contrastes sont toujours profonds, et la photographie originale semble pleinement tirer parti de ce transfert tout beau. A part une précision un peu moindre sur quelques plans (et on chipote), l'excellence est au rendez-vous. Superbe.

Audio: Image
Les 2 pistes Dolby TrueHD (VO et VF) font leur office et permettent de tirer pleinement parti de la richesse du mixage et de la puissance du score de Marianelli. Idéalement spatilisées, avec une excellente exploitation du LFE et une restitution exemplaire des voix, elles s'accouplent parfaitement avec le magnifique rendu visuel.

---------------------------
Et la conclusion : Il n'y a qu'une seule édition, qui comporte bien du son en HD à tous les étages.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:36

Ben tu vois c'est bien ce que je te disais dans un des messages, où je te demandais si t'avais bien configuré ta ps3. Rappelle toi de ce que tu m'avais répondu. :mdr:
D'ailleurs bizarre que t'as mis auparavant ta ps3 en Bistream, puisque la ps3(la FAT) ne bistream pas du son HD, mais seulement son "SD", d'où tu obtenais du son "SD". Seul la PS3 Slim fait du bitstream donc.
C'est bizarre que ça ne t'aie pas fait ça avant avec les autres films en plus. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:39

Ben non, à chaque fois en bitstream, la PS3 avait bien des signaux HD. :mdr:

Et c'est pas ma faute si il y a des bizarreries chez Warner. Ma PS3 a moi que j'ai était parfaitement bien configurée. :roll: :lol:

Bon, du coup, on va rester maintenant en PCM Linéaire pour éviter d'autres "surprises" de ce style (et nous rendre compte que tous les Warner sont en fait en HD :o :lol: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:42

...excellent lecteur BR la PS3 d'ailleurs : je ne pensais pas qu'elle rivalisait vraiment avec les lecteurs dédiés.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:44

Cylon a écrit:Ben non, à chaque fois en bitstream, la PS3 avait bien des signaux HD. :mdr:

Et c'est pas ma faute si il y a des bizarreries chez Warner. Ma PS3 a moi que j'ai était parfaitement bien configurée. :roll: :lol:

Bon, du coup, on va rester maintenant en PCM Linéaire pour éviter d'autres "surprises" de ce style (et nous rendre compte que tous les Warner sont en fait en HD :o :lol: ).

Ben écoute c'est bizarre, car ce n'est pas mon cas.
Est ce que t'as la grosse Ps3 ou la Ps3 mince ?
Est ce que tu la relies à ton ampli en HDMI ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:47

opbilbo a écrit:...excellent lecteur BR la PS3 d'ailleurs : je ne pensais pas qu'elle rivalisait vraiment avec les lecteurs dédiés.

Grâce aux mises à jour, c'est clair, j'ai pas à me plaindre. Elle décode tous les formats, est rapide pour le chargement et ultra-fluide pour la navigation. Et aucun bug (ou presque :lol: ) vu que les disques sont systématiquement optimisés pour elle. :D :wink:

maxbond a écrit:Ben écoute c'est bizarre, car ce n'est pas mon cas.

PS3 fat, HDMI 1.3...
(Vas-y, dis que j'ai aussi une PS3 aussi bizarre qu'Agora :lol: )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 0:57

Cylon a écrit:
maxbond a écrit:Ben écoute c'est bizarre, car ce n'est pas mon cas.

PS3 fat, HDMI 1.3...

(Vas-y, dis que j'ai aussi une PS3 aussi bizarre qu'Agora :lol: )


Et sur ton ampli aussi il affiche le Dolby true HD comme sur ta ps3 ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:08

Ben, il me semble (et c'est valable pour tous les formats (DTS HD Master Audio, PCM, et les pistes "plein débit"...)). :wink:

Bon, il reste le cas "Agora", mais vu le commentaire sur bluray.com (que tu donnes plus haut), je ne suis pas le seul a avoir dû passer en PCM Linéaire visiblement pour profiter des pistes HD de ce BR... :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:18

Cylon a écrit:Ben, il me semble (et c'est valable pour tous les formats (DTS HD Master Audio, PCM, et les pistes "plein débit"...)). :wink:

Bon, il reste le cas "Agora", mais vu le commentaire sur bluray.com (que tu donnes plus haut), je ne suis pas le seul a avoir dû passer en PCM Linéaire visiblement pour profiter des pistes HD de ce BR... :-?

Ben jette un oeil sur cet article, car il correspond à ton cas et pas au tien; très étrange :
http://www.ecranlarge.com/article-details-8618.php
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:21

Cylon a écrit:Ben non, à chaque fois en bitstream, l'ampli avait bien des signaux HD (et la PS3 aussi). :mdr:

Cylon a écrit:PS3 fat, HDMI 1.3 pour l'image et le son sur un ampli HD. Tu fais bien les mises à jour ?

Euh... Arrêtes de picoler, je ne vois que ça :mdr:

Aucune chance pour que tu ais jamais eu du HD sur ton ampli avec une FAT configurée en bitstream :wink:
Tu as uniquement le core, et là apparement il est en 448 et non pas en 640.

Cylon a écrit:je ne suis pas le seul a avoir dû passer en PCM Linéaire visiblement pour profiter des pistes HD de ce BR...... :-?

Ben oui, tous les possesseurs de FAT, comme avec tous les BD depuis qu'ils (et quelle) existe :mdr:

Et hop, plus de mystère.
Dernière édition par Dialhot le 09 Juil 2010 1:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:25

Ben jette un oeil sur cet article, car il correspond à ton cas et pas au tien; très étrange :
http://www.ecranlarge.com/article-details-8618.php


En effet. :idee:

Mais depuis début 2008 (l'article est du 17/04/2008) des mises à jour ont certainement chamboulé tout ça. En tous cas, c'est récemment (il y a quelques semaines) que je suis passé en bitstream après des essais concluants (tous les formats reconnus par l'ampli). Il me semble qu'il y a eu une grosse mise à jour de l'audio au moment de la sortie de la slim aussi...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:26

En effet c'est à cause de la puce de la ps3 fat qui bridé/limité, c'est pour ça que les mises à jours n'y changent rien. Je suis vraiment étonné pour ton cas Cylon, j'espère que tu ne nous mènes pas en bateau :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 1:29

La FAT ne sortira jamais de format HD en bistream

C'est assez gros là ?

Si tu as autre chose, je te confirmes que tu as une PS3 bizarre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2010 2:22

Oui phil, pour être fat c'est fat. :lol: Et c'est vrai :

Donc. J'étais passé en bitstream à mon retour de vacances mi-juin, après l'update 3.30 (je surveille tous les 3/4 mois). Il me semblait avoir vérifié la viabilité (et la "non perte audio" :lol: ) avant, m'enfin... C'est pas sérieux tout ça. :oops:

Je viens de faire les vérifications (sur Lovely Bones, Wotw, BSG et Toy Story) en repassant en bitstream. Résultat : les pistes DTS-HD sont indiquées DTS sur la PS3 avec des débits entre 1.5 et 2 mbps (du plein débit donc). L'ampli note "DTS" ou "DTS ES MTRX 6.1" selon. C'est p'têtre que les débits des 7/8 BR que j'ai vu depuis sont quand même à ces niveaux que je n'ai pas tilté avant Agora, qui se trouve écrasé à 448 kbps (et ça s'entend !)... Mais c'est quand même inexcusable, je sais. :mdr:

Du coup je vais me rematter des passages de Shutter Island, La Traversée du Temps, In The Air, Bliss, Sherlock Holmes et Lovely Bones (tous les blu-ray vus en bitstream) pour voir la différence sonore entre ce que j'ai écouté (du plein débit) et du DTS HD. Mais j'ai bien peur de ne pas "entendre" grand chose. Si c'est le cas, suis-je le seul a avoir du mal à différencier (à l'oreille) une piste plein débit d'une piste HD ? :-?

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 2:39

Non non (quoi qu'avec ton matériel, tu devrais quand même).
Sinon, le core est généralement à 1.5M en DTS et 640 en DD. J'ai déjà vu du 768 en DTS (troy) mais encore jamais de 448 en DD. C'est vrai que ça fait pitié quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message