Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC, les packs de codecs, et VLC !

Message » 09 Juil 2010 3:01

Bonjour à tous, une petite question, un petit souci, et une heureuse surprise :mdr: :

1°) J'aimerais savoir ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de "codec pack" pour MPC HC. Par le passé j'ai utilisé Satsuki, j'ai essayé aussi K-Lite, et aucun ne semble me donner entière satisfaction (voir ci-après).

2°) J'utilise actuellement MPC HC build 2099 (une des toutes dernières donc), avec un PC tout neuf (Core i3 530 et 4 Go de DDR3). En plus du Codec Pack (Satsuki ou K-Lite), j'ai installé aussi QT Lite pour pouvoir lire les .mov.

    Que ce soit ce moment (avec K-Lite sous se7en) ou avant (avec Satsuki sous XP) j'ai toujours rencontré les mêmes problèmes suivants :
    - Impossibilité d'ouvrir CERTAINS .flv via double clic (erreur "Cannot render the file"), alors que les MEMES .flv s'ouvrent parfaitement en drag & drop :o
    - Impossibilité d'ouvrir les .mov, mais uniquement ceux situés sur mon NAS (ni via double clic, ni via drag & drop - erreur "Failed to render the file", notez la nuance par rapport à l'erreur précédente ;) ), alors que les MEMES .mov une fois copiés en local s'ouvrent parfaitement (via double clic et via drag & drop) :o
    - ...
Pouvez-vous m'aider SVP ? D'où cela peut bien venir ??
- Cela arrive avec 2 "codec pack" différents, donc cela semble indépendant du "codec pack" (ou alors ils sont tous les deux mauvais :lol: ).
- Cela arrive avec MPC HC... mais pas avec un autre lecteur (lire la suite).

3°) Parallèlement, je dois avouer que les dernières version de VLC m'impressionnent beaucoup :o :
- Logiciel "monobloc", tous les codecs sont intégrés (pas besoin d'aller chercher quoi que ce soit ailleurs)
- Ouvre TOUT jusqu'à présent, notamment tout ce que MPC HC n'arrive pas à ouvrir ! Je pense aux .mov situés sur mon NAS (aucun souci avec VLC), mais aussi à des fichiers bruts de camescope DV par exemple (je viens encore de tester cette semaine : MPC HC n'y arrive pas, VLC oui)
- Seeking quasi-instantané (plus que MPC HC en tout cas), même sur des vidéos HD : j'avoue que c'est assez impressionnant, on a rarement l'impression que ça "rame".
- ...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont essayé de regarder de près les dernières versions de MPC HC et ses nombreuses possibilité de "réglage fin" via ses préférences, afin de voir si VLC peut être une alternative vraiment viable à MPC HC, ou cela vous semble illusoire ?...

Merci d'avance pour vos réponses, si possible aux 3 points. :)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 09 Juil 2010 5:07, édité 21 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Juil 2010 3:09

doublon, sorry (et toujours aussi dommage qu'un membre ne soit pas autorisé à effacer ses propres posts, au moins lorsqu'il vient de les écrire et qu'il n'y a aucune réponse ultérieure)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:19

Il est vrai que même avec un pack codec des fois les .flv passe pas avec MPCHC .

Pour les .Mov installe le dernier quicktime 7 .

Et VLC est performant pour un PC lambda (tout fonctionne du premier coup) , ou en secours sur un PCHC , mais en qualité d'image/possibilité de configuration sonore , c'est une grosse bouze , et je pèse mes mots !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2010 2:23

Oui mais... mon pb ce n'est pas que certains flv ne "passent pas", mais le fait qu'ils acceptent de s'ouvrir uniquement en drag & drop et pas en double clic, alors que le résultat devrait être strictement identique dans les deux cas !! :o

Pour les .mov pareil, je veux bien installer le dernier QT 7, même si je ne comprends pas trop en quoi ça va résoudre mon problème d'ouverture en réseau impossible / ouverture en local possible. Autrement dit je suis a priori sceptique sur cette solution...

Pour VLC en revanche, c'est noté. Espérons qu'ils finissent par faire des progrès ! ;) (déjà je trouve que ça s'est beaucoup amélioré par rapport aux versions 0.8 / 0.9)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message