Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic d25 bon achat

Message » 09 Juil 2010 10:06

J'ai un 50 G20 je sais de quoi je parle , je suis sur ce fameux Topic , mon revendeur est un ami je peux tester pas mal de matos . Je suis en outre fan de ciné donc très a cheval sur le respect des oeuvres que je regarde. Question qualité d'image je me défend. Je persiste , le seul rodage que je connaisse , c'est de regarder son plasma pendant une 100h en mode "Cinéma" ou THX avec des réglages de contrastes doux. Puis vogue la galère . J'ai une image splendide de jour en jour .
Maintenant chacun voit midi a sa porte .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:13

Bon alors g20 ou v20 ???!
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:16

ah on est bien d'accord je ne parlais pas de rodage plus complexe, mais simplement de regarder les premiere dizaines d'heures avec des faibles contrastes.

Pour ton choix ca va dépendre de ton utilisation mais vu que c'est pour toi un début prends le G20 tu en seras pleinement satisfait ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:16

Le G20 est le milieu de gamme et le V20 le haut de gamme. La différence ce fait au niveau d'un filtre sur le V20 qui donne des N&B plus profonds et un meilleur contraste. Maintenant a l'oeil c'est pas évident de voir la différence.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:21

Prends soit le G20 soit le VT20, je vois pas vraiment l'interet du V20 vu les prix pratiqués
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:30

Le V20 de très loin. Pour ses noirs parfaits.
Mais moi qui suis très sensible au scintillement je ne peux choisir un plasma.
Pour en revenir au sujet je vais parler du D25 que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois.
C'est un OVNI dans le monde du LCD...
Dalle mat (ça peut en intéresser pas mal !) et dalle IPS (ça peut en intéresser aussi pas mal).
La dalle mat permet de ne pas avoir de reflets. Dans une pièce baignée de lumière y a aucun doute que ce D25 sera parfait, meilleur qu'un plasma (luminosité) et que n'importe quel autre LCD glossy (reflets... comme sur les plasmas).
La dalle IPS permet un angle de vision beaucoup plus large que sur les autres LCD. C'est pas au niveau d'un plasma mais à moins de regarder ça tv depuis la tranche c'est franchement nickel... Ah si seulement tous les LCD pouvaient avoir un tel angle de vision. :-?

Le traitement numérique du D25 est excellent. Fluidité, mise à l'échelle, colorimétrie. C'est au top comme d'hab' chez Pana.

Aucun défaut ce Pana ?
Bah si. Les noirs sont excellents en pièce lumineuse mais un peu moins profonds que sur les concurrents LCD (Sony, Samsung, Sharp) et que les frères Neo-PDP.

Je trouve en tout cas excellent que Pana propose une alternative LCD à sa gamme plasma. Surtout que cette alternative est suffisamment originale pour se démarquer et avoir de vrais atouts. C'est une démarche très intelligente.

Plasma ou LCD après c'est une histoire de goût, d'usages et d'environnement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:36

IAKA petite question :-? pourquoi prendre le V20 et pas le VT20 directement ?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:46

Inconnu67 a écrit:IAKA petite question :-? pourquoi prendre le V20 et pas le VT20 directement ?

Oui tu as raison j'ai zappé le VT20... il a la 3D en plus mais aussi 500 balles de plus (sans les lunettes supplémentaires) sur un 50".
Mais le V20 existe surtout en plus petit... ce qui intéresse je crois NICOBARCA66 ?

Pour la 3D j'attendrais le VT2 avec le convertisseur 2D/3D et des diagonales + diverses.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:49

500€ de plus ? oO pour le vt20 je suis a 100€ de plus que le prix du v20 sur internet d'apres mon fournisseur ( par contre de l'attente :-? )

je crois qu'on a pas le droit de faire de pub , donc j'édite mon message si cela est pris en tant que tel ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:59

Tu vois Inconnu67 tu a une démarche de vendeur , tes conseils sont juste pour vendre plus, pas pour aider. Faut lui vendre un VT 20, 100€ plus chère , au lieu d'un V20 ! Pourquoi ? Bin la 3D monsieur , le top du top , l'avenir , pas le choix monsieur en 2011 toute les télés seront 3D :mdr:
Comme le Plasma ça fait 3 ans qu'on annonce sa fin :mdr: il vit bien pour un mort.......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:09

euh t'as la haine des vendeurs ?

j'ai jamais dit que le plasma était mort et à preuve du contraire jsuis en train de lui conseiller le G20 donc tout ce que les vendeurs t'ont racontés comme conneries jusqu'a maintenant tu évites de me les mettre sur le dos. Merci

Ensuite j'essaye pas non plus de lui vendre un VT20 si tu sais lire ( se dont je suis sur ) tu verras que je lui ai dit de prendre le G20 et je parlais du VT20 uniquement avec iaka par simple curiosité, parce que meme si tu n'utilises pas la 3D reguliement pour 100€ cest pas cher pour un pti délire de temps en temps...

Pour terminer je suis l'inverse du vendeur morfale essayant de refourguer le produit le mieux marger et de lui coller la garantie dessus a grand coups de mito, donc okay les vendeurs ont une réput de merde mais cette réput c'est pas moi qui l'ai faite. Donc la prochaine fois que tu tombes sur un vendeur commissionné qui cherche a te vendre le beurre l'argent du beurre et la cremiere tu te defoulera sur lui , en attendant tes sous entendu tu te les gardes...

Ma réponse est peut etre un peu vive mais tu prends aussi pour le gros *** qui vient de m'expliquer en magasin que les cathodiques avaient une meilleur image que les led
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:25

Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:26

La difference entre toi et moi , c'est que je polémique avec les formes , et je ne devient pas agressif comme toi . Et si tu traite tout tes acheteurs comme le "Gros ***" qu'elle joie de t'avoir comme vendeur :mdr: . Maintenant il le mérite peut etre avec son histoire de cathodique.
Je ne m'en prend pas a toi en particulier rassure toi , je démontre juste vos méthodes de vente , point barre , je n'ai rien a te reprocher personnellement , et je vais arrêter de perturber tes posts :wink: je ne suis pas un monstre :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:32

je ne cherche pas vraiment à etre agressif et je ne le suis justement pas du tout avec mes clients où j'essaye d'être le plus agréable possible meme quand ils me disent comme toi que vendeur= arnaqueur donc forcement sur un forum je peux répondre.
Bref tu as l'air connaisseur et étant du meme coin si tu cherches un produit et que tu veux comparer les prix n'hesite pas a me mp ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:33

Mika-2 a écrit:Un test du TX-L42D25... :wink:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 430437.htm


j'ai un peu de mal a comprendre la conclusion surtout que ca a l'air plutot nuancé, pourrais tu m'éclairer ?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message