Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 347 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Putain, il fallait oser !!!

Message » 05 Juil 2010 22:16

Sinon quelqu'un a-t-il pu comparer le Dartzeel avec un Stormaudio ? Les posts possedent certaines similitudes aussi je me demandais... Au pire un benchmark des brevets et des notices m'irait aussi.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:12

:D Et ben, c'est passionné ici les "débats"....

Bon, ça parle pour rien dire, tous les chiffres ne valent rien sans écoute, et il est tellement plus évident qu'une équipe de Suisses, (bien connus pour leurs propension à fabriquer de la merde :o , ah non je confonds avec les chinois...), s'acharne à nous vendre un préampli qui coute une tonne pèse une tonne et ajoute une coloration inécoutable...

Si seulement ils vous avaient connus avant (les concepteurs) ils auraient évité de créer cette compagnie basée sur de fausses mesures, ça leur aurait fait économiser des ronds... :D

Comme tout ce débalage de "science obtus" et de rejet systématique de tout ce qu'on ne comprend pas pars D'UNE serie de mesure D'UN magazine, je me permet d'en coller deux, et pas des moindres, qui ne tarissent pas d'éloges sur ce préamp "ésotérique"!....

http://www.stereophile.com/solidpreamps ... index.html

http://6moons.com/audioreviews/dartzeel2/preamp.html

:wink:
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:28

Le débat technique est sur la qualité technique du produit.

Il existe (hélas?) beaucoup d'audiophiles qui aiment le son avec de la distorsion, c'est leur gout après tout. Ceux qui recherchent des produits fidèles vont probablement aller voir ailleur.

Il ne faut pas confondre fidélité avec flatterie, ce qui est plaisant à l'oreille n'est pas forcément fidèle. La distorsion d'ordre deux est plaisante pour certains sur les sons mono fréquence (voix, musique mono intrumentale). La distorsion d'ordre 3 peut parfois donner une idée de brillance. Sur les masses instrumentales, toute distorsion produit plutot une sorte de fouilli à cause des distorsions d'intermodulation. Il y a un gars qui a fait un ampli à distorsion variable à la demande, les resultats d'écoute sont très intéressants...

Il faut des produits pour tous le monde à tous les prix.

D'ailleur, si je me rappelle bien, l'article objet du débat montraient de mauvaise mesures faites par un technicien et une écoute transcendentale faite par un autre. Il n'y a donc pas contradiction : il n'est pas nécessaire de faire un ampli Hifi pour plaire à certains audiophile.

perso, je comprends bien ce point de vue. moi j'aime bien la cuisine épicée sinon je ressens pas grand chose.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:05

Tout à fait, tout à fait...

Pour Stéreophile et 6moons, c'était juste pour donner deux avis positifs sur ce préamp croyant que l'article initiateur de ce post était négatif envers lui en plus de donner des mesures "fantasques", j'avoue, je ne l'ai pas lu... :oops:

Pour 6Moons, c'est vrai qu'ils se "touchent" un peu lorsqu'ils décrivent un équipement mais globalement, pour le peu que mon budget me permette de posseder ou de m'y intéresser, ils retranscrivent bien ce que je ressens notamment pour mon Peachtree Nova...

"il n'est pas nécessaire de faire un ampli Hifi pour plaire à certains audiophile." Ca c'est clair, sinon le tube n'existerait plus depuis des lustres...

J'aime aussi manger épicé mais jamais les deux en même temps... :D

Bon, faut avouer que c'est un peu (très?) bête d'être "scandalisé" qu'une marque puisse vendre un préampli dont les mesures faites par un Dieu de HF ou autre montre quelques incongruités dans les chiffres, et en déduire que, comme on ne le comprend pas, c'est forcement de la merde vendue à un prix stratospherique par des ingénieurs escrocs à des "idiotphiles" incompétants ne sachant pas lire l'évidence des chiffre et que faire de leur argent...
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 09 Juil 2010 13:09

Plagistedemars a écrit:Bon, faut avouer que c'est un peu (très?) bête d'être "scandalisé" qu'une marque puisse vendre un préampli dont les mesures faites par un Dieu de HF ou autre montre quelques incongruités dans les chiffres, et en déduire que, comme on ne le comprend pas, c'est forcement de la ***** vendue à un prix stratospherique par des ingénieurs escrocs à des "idiotphiles" incompétants ne sachant pas lire l'évidence des chiffre et que faire de leur argent...


Pour acheter une voiture, il n'est pas nécessaire de connaitre la mécanique. Pourtant certaines voitures sont bien mieux faites que d'autres. Certaines voitures très cheres et très belle ne sont pas très fiables. Certaines voitures très chères vont moins vite qu'un quelques berline répandues turbo-diesel. La performance n'est pas tout pour tous.

Pour un technicien, c'est normal de chercher la perfection technique, d'autant plus qu'il considère qu'un bon son est synonyme de bonne qualité sonore. Pour celui qui pense que les deux n'ont rien à voir et que les appareils électroniques se mettent au point à l'oreille, ceci n'a pas de sens bien évidemment.

J'ai été jeter un coup d'oeil au mesures faites par stéréophile et 6Moon. Pour celui qui considère que 25000$ donne 100 fois mieux que 250$, il y a matière à déception. C'est pas surlecultant. La distorsion n'a rien d'exemplaire, loin de là. Mais bon, c'est surtout l'ampli Darzell qui porte à polémique, le préampli s'en tire mieux.

Je pense que l'on n'est pas près de concilier subjectif et objectif. Certains vont jurer par les chiffres, d'autre par l'ecoute. J'accepte les deux positions si chacune accepte les limites de son approche. Mais que l'on arrête de me dire que les chiffres ne veulent rien dire... n'importe quel concepteur les utilise comme objectif et comme moyen de validation... dans n'importe quelle boite il y a des instruments de mesure... Ce qu'en dit le marketing peut être autre, mais qui croierait un service marketing?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés