Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une amplification pour des AVG Uno Nano (Rdmt 104db) ....

Message » 09 Juil 2010 7:23

Denis31 a écrit:Dans ce type de contexte technique, tous les amplis "normaux" (i-e à transistors, de design classique) sonneront pareil (à condition d'être derrière un rideau, "bien entendu" avec les oreilles).


Mais les rideaux, c'est quoi? Madura, L'affaire des doubles rideaux; Frey. Les rideaux ont ils une signature sonore.

J'ai vaguement l'impression qu'un velours épais rouge légèrement moiré influera sur mon écoute d'une manière différente qu'un simple voile Ikéa....

En plus, se cacher derrière un rideau peut être dangereux, ce n'est pas Polonius qui me démentira :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:37

Oui oui, intéressant, ceci dit ceux que mon opinion dérange sont absolument libres de ne pas en tenir compte, mais pas d'être insultants. Il se trouve, je répète, que je connais bien certains aspects techniques utilisés dans ces enceintes AVG, j'ai moi même monté un tweeter à dôme inversé et un médium à cône derrière dans des pavillons à symétrie axiale pour couvrir les mêmes bandes de fréquences, etc.
Je ne dis d'ailleurs rien d'autre que John Atkinson: "... and the very high sensitivity and benign impedance will make the speaker very amplifier-friendly".
Là ou je ne suis pas de son avis par contre, c'est quand je vois la réponse en fréquence globale de l'enceinte avec ce magnifique merdier entre 2 et 3kHz (et dans une moindre mesure la bosse à 10K). Ptisik peut bien changer 45 fois d'ampli sur vos bons conseils, ça ne résoudra pas son problème...
Mais ce n'est que mon avis... évidemment...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:50

Denis31 a écrit:Je ne dis d'ailleurs rien d'autre que John Atkinson: "... and the very high sensitivity and benign impedance will make the speaker very amplifier-friendly"


çà ne veut pas dire qu'ils sonneront tous pareil ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Juil 2010 8:50

Denis31 a écrit:Oui oui, intéressant, ceci dit ceux que mon opinion dérange sont absolument libres de ne pas en tenir compte, mais pas d'être insultants. Il se trouve, je répète, que je connais bien certains aspects techniques utilisés dans ces enceintes AVG, j'ai moi même monté un tweeter à dôme inversé et un médium à cône derrière dans des pavillons à symétrie axiale pour couvrir les mêmes bandes de fréquences, etc.
Je ne dis d'ailleurs rien d'autre que John Atkinson: "... and the very high sensitivity and benign impedance will make the speaker very amplifier-friendly".
Là ou je ne suis pas de son avis par contre, c'est quand je vois la réponse en fréquence globale de l'enceinte avec ce magnifique merdier entre 2 et 3kHz (et dans une moindre mesure la bosse à 10K). Ptisik peut bien changer 45 fois d'ampli sur vos bons conseils, ça ne résoudra pas son problème...
Mais ce n'est que mon avis... évidemment...


Et chacun aura son avis...
Moi par exemple, je te rejoins sur la problématique de la courbe de réponse, ce qui fait que dans l'ensemble les quelques écoutes de ces enceintes m'ont toujours apparues comme assez fatigantes (problématiques de salles comprises of course)... c'est le pied côté dynamique mais au bout d'un moment...
C'est de ce point de vue que je ne te suis plus. Je pense qu'il faut systématiquement opter pour un ampli très doux, afin de profiter de son système de façon régulière et non pas épisodique... Et ce n'est que mon avis bien sur...sans avoir jamais monté d'enceintes à pavillon. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:07

Ptisik a écrit:
Denis31 a écrit:Je ne dis d'ailleurs rien d'autre que John Atkinson: "... and the very high sensitivity and benign impedance will make the speaker very amplifier-friendly"


çà ne veut pas dire qu'ils sonneront tous pareil ;)

Quand on lit entre les lignes...

dinosaure 77 a écrit:Je pense qu'il faut systématiquement opter pour un ampli très doux...

J'ai mesuré la réponse en fréquence de mes médium et tweeter avec plusieurs amplis de gammes très différentes, la différence tenait toujours dans +-0,1dB. Pour ceux qui ne croient pas en ce genre de choses ça ne veut rien dire, évidemment. Pour les autres ça indique clairement qu'il n'y a pas à se prendre la tête.
Après, peut-être qu'avec un ampli à tubes qui compresserait doucement et franchement dès les plus bas niveaux (il va falloir le trouver...) la somme des défaut pourrait paraitre moins pire...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:16

Loin de moi l’idée de remettre en cause tes compétences ou d’être insultant mais cette insistance à nous parler de rideaux rend difficile le maintien du sérieux nécessaire à la bonne marche de ce forum. :mdr:

Pour en revenir au sujet, j’ai le sentiment confus et sans doute totalement injustifié puisque je ne prétends pas connaitre ces enceintes qu’en obtenir le meilleur ne doit pas être facile et ce davantage pour des problèmes de conception que d’ampli.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:39

dgohyeres a écrit:Loin de moi l’idée de remettre en cause tes compétences ou d’être insultant mais cette insistance à nous parler de rideaux rend difficile le maintien du sérieux nécessaire à la bonne marche de ce forum. :mdr:
Non bien sûr, je ne pensais pas à toi en écrivant ce mot.

Pour en revenir au sujet, j’ai le sentiment confus et sans doute totalement injustifié puisque je ne prétends pas connaitre ces enceintes qu’en obtenir le meilleur ne doit pas être facile et ce davantage pour des problèmes de conception que d’ampli.

Personnellement, et sans connaitre la marque à ce moment, je suis arrivé à un concept très proche lorsque j'ai conçu mon système. La directivité plus marquée que des HP en radiation directe permet de limiter les effets néfastes des premières réflexions. Le gain en sensibilité dans l'axe du au pavillon permet de baisser sensiblement le niveau de distorsion dans le medium, zone ou nous y sommes le plus sensibles. En contrepartie, la zone de parfaite couverture est moins large (mais suffisante pour un canapé à 4/5m, surtout en pinçant les enceintes un peu en avant de l'auditeur central).
Sans parler du grave asservi, un excellent concept (mais qui ne résout en rien le problème principal de cette plage de fréquence, à savoir la pièce).

Bref, amha le pb au raccord médium/tweet gâche certainement un très fort potentiel. Selon moi il est impossible de le résoudre autrement que par une correction électronique; le mieux étant un passage en actif sur le filtre medium/tweet.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:00

PASS XA30, en occaz on doit s'approcher du budget que Ptisik veut mettre.

Sinon l'intégré Musical Fidelity AMS35i (class A aussi) a donné de très bons résultats sur ces mêmes enceintes (Uno Nano G1). :P Cependant, certainement difficile à trouver d'occasion pour le moment.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:04

Pas d'intégré please :mdr:

Le PASS X30.5 me plait bien ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Juil 2010 10:12

Je n'ai pas d'idées particulières (il y a foule d'ampli qui excelleront dans ces conditions de rendements et d'impédances) mais j'apporte mon soutien à Denis31 pour son bon sens.
:wink:
Dernière édition par Mahler le 09 Juil 2010 12:55, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:02

Pas d'idées précises non plus aux questions de l'ami Ptisik, sauf que des bons amplis à tubes dont les qualités en terme d'écoute du médium/aigu (aux oreilles, des trucs tels que microdynamique, aération dans ce secteur ....) ne sont pas dues qu'à des sommations de distorsions (aux graphiques), ça doit quand même exister ... si, si :lol: même si le cahier des charges complet (blocs monos, XLR ...) complique un peu les choses.

Et puis au passage, comme une dédicace, un franc soutien massif à Dgo dont le charisme en terme de matière des tissus n'en finit pas de m'impressionner!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 13:45

Bonjour,

Dans le temps, AVG était importé et distribué par Triode et Cie, l'importateur Audio Note et ce n'est sans doute pas pour rien.
Sur une compression comme ça, il serait dommage de se priver d'une triode en simple étage: 2A3, 300B, PX25, ... il y a du choix.

Un super rapport qualité prix chez AN : le Conqueror, un bloc stéréo, 300B en SE ; sinon une paire de Quest, c'est tout à fait dans le budget.
Je regarderais Yamamoto bien sur, les retours sont presque tous positifs.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:59

Je ne penses pas que ton problème puisse être résolu par un changement d'ampli.

Si tu cherches un bon ampli avec entrées symétriques et que tu tiens absolument à investir plus de 2000 euros, je te conseille Bryston.

A ta place, je regarderai aussi tous les amplis pros moins chers qui pourront toujours te servir par la suite (caisson de grave très musclé, home-cinéma...) Il faut s'assurer de choisir un modèle sans ventilateur. La liste est longue crown, lab gruppen sont souvent cités comme des références.
Ces amplis sont stables et linéaires (ce ne sont que des amplificateurs) et si tu as encore ton problème en les utilisant, ca sera la preuve que le soucis vient d'autre chose.
Ce modèle aussi est réputé comme une excellente affaire:
http://www.thomann.de/fr/behringer_a500 ... dstufe.htm
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:02

En même temps, chez Bryston, on est systématiquement dans les 100, 150W etc: sur des AVG ça risque d'être difficile à l'usage (à moins d'ajouter des atténuateurs, avec les modifications d'inpédance à la clef). Mieux vaudrait viser les 20 à 50W maxi quand même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:21

nitri a écrit:Ce modèle aussi est réputé comme une excellente affaire:
http://www.thomann.de/fr/behringer_a500 ... dstufe.htm

:mdr: j'aurais pas osé ! Ptisik est sans doute aussi à la recherche d'un certain standing... (ce sur quoi je n'ai aucune opinion). Aussi, je ne suis pas certain que l'A500 soit suffisamment peu bruité pour du HR, ni bien calibré en gain G/D (j'en ai un, pour mes subs).

dub a écrit:En même temps, chez Bryston, on est systématiquement dans les 100, 150W etc: sur des AVG ça risque d'être difficile à l'usage (à moins d'ajouter des atténuateurs, avec les modifications d'inpédance à la clef).

C'est plutôt le gain en tension que la puissance qui importe, les deux ne sont pas liés.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message