Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 09 Juil 2010 16:43

Oui le S10II sur des enceintes haut rendement ça fait très mal!
Je n'ai jamais entendu le 40cm Davis des Alphée aussi bien tenu! ça comprime le thorax et ça commence à te tirer les cheveux alors que l'ampli est même pas à mis régime! le grave est foudroyant!
Sur des Lyrr XS avec leurs trois 17cm il faisait mal aussi!
Mais franchement oubli les César! :o c'est vraiment très moyen! le 31 est une daube sans nom à même pas 50€.... à fuir!!!
Prend plutot des Monitor si tu veux rester chez Davis! la composition est juste incomprable!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2010 16:58

Ok aurel, merci du tuyau, j'aurais pas cru que le boomer de grave de la cesar soit si " cheap" :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Juil 2010 18:39

Bin après il ne suffit pas d'avoir des HP de course non plus, la mise en oeuvre du filtre compte énormément dans le rendu final mais quand même... sans le savoir j'ai toujours trouvé la César bidon à l'écoute.. et lorsque j'ai creusé un peu plus loin en trouvant les ref des HP j'ai tout de suite compris!
C'est pas glorieux! je préfère à la limite un truc plus petit mais soigné!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:11

"Justement c'est la le truc, je suis sur que le denon tient facile potard " placé a 12h" sur des enceintes digne de ce nom, mes enceintes bride cet ampli au niveau de la peche qui peu fournir,sa se sent!
Ps: je sais bien que tu ne disait pas que le 990 est plus puissant que le denon :wink: ,les watts, sa ne veut " presque" rien dire. :mdr:
Enfin faut demander à aurel, il a essayer son pma s10 II sur des grosse enceintes d'homme :mdr:
Edit: la chose sure, c'est qu'a db = le denon a des basses plus violente, les boomers des enceintes sont malmeneé plus facilement avec le denon que le hk ."

La plupart des amplis japonais ont une sensibilité d'entrée élevée, et de fait, en connectant une source analogique qui sort du 2Vrms, niveau qui est plus ou moins le standard, la puissance maximum est dépassé dès que l'on dépasse le tiers du volume. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:15

hob a écrit:Salut, je remonte ce topic, j'ai enfin mon denon pma s 10II, j'en suis tres content. 8)

Cependant j'ai remarqué que depuis que je l'ai j'ai un "canal" ou j'ai un peu,plus de son ( volume) que l'autre,j'ai chercher d'ou venait le probleme, puis apres déduction, la voie ou y'a plus de son qui sort a effectivement les cables de liaisons ampli/enceintes bien plus court que l'autre, sa pourrait venir peut etre de sa?

J'ai acheter des cables et je vait mettre les 2 canaux avec longueur équivalente, je vous tient au courant :mdr:


edit: pour ceux qui aurait mal compris mon message ( je m'exprime mal lol) j'ai en faite un canal qui " donne" un peu plus que l'autre, certe c'est relativement leger faut avoir l'oreille de maniaque comme moi :mdr:


Comme te l'as indiqué aurel, cela est vraisemblablement dû à un déséquilibre entre les deux voies du potentiomètre de réglage de volume en début de course ; il suffit de rattraper la différence avec la balance, qui est là pour ça.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2010 22:57

Faut voir deja combien sort de volt la hk hd 990. :wink:

Mais chercher pas, je maintient que le denon envoie des impact bien plus fort que le hk 990 au niveau du grave/infragrave, c'est évident :wink: , et pour ceux qui me croivent pas, on lançe les parie quand vous voulez, genre 2000 euro????? Pour sa je veux bien me deplacer dans toute la france pour l'essayer sur vos systeme en direct :wink: , par contre je vous prévient j'encaisse les euro tout de suite apres.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Edit, pour scytales, pour actionner la balançe il faut passer par les controles de tonalité, donc il faut désactiver la source direct, je suis un puristes moa j'ecouteen source direct, c'est encore plus percutant :mdr: :wink: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:09

Je ne doute pas qu'il soit plus violent sur les basses, le 990 à l'air d'avoir une courbe de réponse légèrement atténenué dans les grave, enfin tout du moins à l'écoute

Les basses sont sèche, propre, bien tenue mais loin d'être dominante et même un peu en retrait

Je parle juste du potard, je ne doute ne aucun cas des capacités du denon :wink: , même si ça m'embête quand même de pas pouvoir te soutirer 2000€ :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:18

hob a écrit:Faut voir deja combien sort de volt la hk hd 990. :wink:

Mais chercher pas, je maintient que le denon envoie des impact bien plus fort que le hk 990 au niveau du grave/infragrave, c'est évident :wink: , et pour ceux qui me croivent pas, on lançe les parie quand vous voulez, genre 2000 euro????? Pour sa je veux bien me deplacer dans toute la france pour l'essayer sur vos systeme en direct :wink: , par contre je vous prévient j'encaisse les euro tout de suite apres.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Edit, pour scytales, pour actionner la balançe il faut passer par les controles de tonalité, donc il faut désactiver la source direct, je suis un puristes moa j'ecouteen source direct, c'est encore plus percutant :mdr: :wink: :mdr:


Moi c'est pas que je te crois pas, ton pma c'est du très haut de gamme, et le HK990 est un ampli milieu de gamme.
C'est surtout la qualité que tu apprécies, en plus tu as la puissance et le beau jus.

En tout cas, possédant un Denon, je te suis sur le grave, les Denon sont très peu atténués en bas, contrairement aux HK qui sont un peu plus lights, mais c'est pas en rapport direct avec la puissance.
Mon 3805 en pure direct, il doit frôler les 20Hz ce con, et mes pauvres 16cm, ou là là , quelle excursion, et puis le bruit dans l'évent...ouch...aîe aîe aîe.
Je regrette de pas avoir un filtre passe-haut pour mes frontales histoire de leur enlever ce qu'elles peuvent pas faire.:wink:
Dernière édition par pheno le 09 Juil 2010 23:22, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:19

hob a écrit:Edit, pour scytales, pour actionner la balançe il faut passer par les controles de tonalité, donc il faut désactiver la source direct, je suis un puristes moa j'ecouteen source direct, c'est encore plus percutant :mdr: :wink: :mdr:


Il est comme moi le Hob, pas de chichis ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:24

Clair,pas chichi nondediou! :mdr: , non,c'est clair, j'appreçie vraiment cet ampli, je redécouvre mes enceintes, excellent, :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 10 Juil 2010 3:16

hob a écrit:et pour ceux qui me croivent pas,

moa, jeu teu croive.
çaçésur :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Juil 2010 11:40

:mdr:


:oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2010 11:51

le touriste a écrit:
hob a écrit:et pour ceux qui me croivent pas,

moa, jeu teu croive.
çaçésur :wink:



:evil: :evil: :evil:



:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:26

Place au photo 8)




Image

Image


Image


Image
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:41

C'est vrai que c'était une belle bête quand même! :D


:wink:

PS édit: fais gaffe qu'il ne chauffe pas trop à cause de l'étagère du dessus! t'as du te rendre compte qu'au bout de quelques heures de zique tu peux faire cuire un oeuf sur le capot!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message