Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI SPENDOR S9E

Message » 09 Juil 2010 11:23

hob a écrit:C'est vraiment des " tueuse" d'ampli ces spendor? :o



Non, pas au sens qui font écrêter, oui au sens il en faut pour tenir le bas :D

Le problème n'est pas lié à la sensibilité mais au filtrage avec des impédances basses dans le bas du spectre, faut un ampli qui tient bien le choc entre 2,5 - 2,8 et 3,5 Ohms. C'est pourquoi un petit Rotel classe D me semble une façon "économique" de les driver.

Le JR 500 a un argument décisif en la matière (sans rapport avec les Watts) lié à son alimentation particulière (SMPS et surtout PFC)

http://www.jeffrowland.com/Continuum.htm

PS: c'est aussi amha l'explication des difficultés rencontrées avec d'autres anglaises très célèbres par ailleurs et la course aux watts qui s'en suit chez pas mal de leurs fans.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:31

expertdoc a écrit:

Salut Laurent, je ne sais pour les S9e mais sur les S8e un bon classe D est très supérieur ..... amha (j'ai les 2 amplis à la maison). Par contre sur les Kensington le Brink Intégré III est au dessus du JR 500, ... comme quoi c'est pas simple tout ça, quelle jeunesse on passe :D :lol:


Avé Doc,

Le problème avec tous les classe D que j'ai pu écouter (Rotel, HK, Bel Canto..) la dureté dans les hautes fréquences. Dans la tenue du grave les classe D sont remarquables par contre plus on monte dans les fréquences plus ils sont durs et froids .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:40

Laurent, j'aurai tendance à penser que les Spendor type S8e se suffisent à elle même en termes de timbres médium/aigu et que la priorité (surtout si le budget est serré) est de maîtriser le bas médium/grave. Pour ce faire les classe D de bas de gamme sont déjà valables et ... abordables en tarifs (même si nous sommes d'accord sur le haut un poil métallique).

Les JR sont un peu à part à mes oreilles (très chers hélas) avec une réelle qualité du pré et de l'alim associés.

Maintenant ma plus belle écoute, à niveau raisonnable, sur les S8e et en dehors du JR500 (à niveau déraisonnable :lol: ) était avec un double PP d'EL84 ....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:44

Le fait est qu'un classe D devrait alimenter le bas et sa neutralité chirurgicale pourraient laisser s'exprimer les timbres de ces enceintes.
Avec une source musicale ca devrait rouler non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:52

C'est cohérent me semble t il.

Maintenant il y aurait aussi la possibilité d'une biamplification verticale avec du Myriad Z140/Z160, un bloc d'ampli par enceinte, on est proche du budget et en occasion ça devrait le faire sans problème 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:05

LaurentV a écrit:Image
Bon c'est plus de 1000 €
Ca fait marcher des S9
Et ça rappellera des choses aux plus anciens du forum :wink:



Ben non justement ça marchait pas ...

Faut un ampli nerveux, puissant et plein alors pour 1.000€ je sais pas moi !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:13

Ardbeg67 a écrit:
LaurentV a écrit:Image
Bon c'est plus de 1000 €
Ca fait marcher des S9
Et ça rappellera des choses aux plus anciens du forum :wink:



Ben non justement ça marchait pas ...

Faut un ampli nerveux, puissant et plein alors pour 1.000€ je sais pas moi !


Par contre le Brink intégré III m'enchante sur les Kensington :P (93 dB et surtout impédance mini 5,5 Ohms!!)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 12:22

Ardbeg67 a écrit:
LaurentV a écrit:Image
Bon c'est plus de 1000 €
Ca fait marcher des S9
Et ça rappellera des choses aux plus anciens du forum :wink:



Ben non justement ça marchait pas ...

Faut un ampli nerveux, puissant et plein alors pour 1.000€ je sais pas moi !


Pourtant chez PNicolas çà fonctionait très bien sur ses S9. Précis, nerveux détaillé parfaitement maitrisé dans le grave.
Ce n'était pas le genre d'écoute que j'aime mais ça marchait
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:47

LaurentV a écrit:Pourtant chez PNicolas çà fonctionait très bien sur ses S9. Précis, nerveux détaillé parfaitement maitrisé dans le grave.
Ce n'était pas le genre d'écoute que j'aime mais ça marchait


Non c'était pas comme ça chez PNicolas :mdr:
La pièce aidait pas, mais le grave était pas maîtrisé, c'était pas détaillé non plus, à l'extrème rigueur c'était rapide !
A refaire un autre système, je n'ai pas refait les mêmes erreurs ... :wink:
Dernière édition par Ardbeg67 le 09 Juil 2010 14:57, édité 1 fois.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:49

expertdoc a écrit:Par contre le Brink intégré III m'enchante sur les Kensington :P (93 dB et surtout impédance mini 5,5 Ohms!!)


J'aime bien cet ampli Brinkmann, c'est horriblement cher pour ce que c'est mais j'y étais très attaché, ça vaut quoi 5.500€ neuf à ce prix là on a plein de truc en intégré qui marche autrement mieux AMHA. De tout façon il y en a tellement souvent d'occaz qu'il faut être fou pour en acheter un neuf !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:12

Ardbeg67 a écrit:
LaurentV a écrit:Pourtant chez PNicolas çà fonctionait très bien sur ses S9. Précis, nerveux détaillé parfaitement maitrisé dans le grave.
Ce n'était pas le genre d'écoute que j'aime mais ça marchait


Non c'était pas comme ça chez PNicolas :mdr:
La pièce aidait pas, mais le grave était pas maîtrisé, c'était pas détaillé non plus, à l'extrème rigueur c'était rapide !
A refaire un autre système, je n'ai pas refait les mêmes erreurs ... :wink:


C'est vrai que la pièce n'aidait pas.
Alzheimer doit me guetter alors.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:39

LaurentV a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
LaurentV a écrit:Pourtant chez PNicolas çà fonctionait très bien sur ses S9. Précis, nerveux détaillé parfaitement maitrisé dans le grave.
Ce n'était pas le genre d'écoute que j'aime mais ça marchait


Non c'était pas comme ça chez PNicolas :mdr:
La pièce aidait pas, mais le grave était pas maîtrisé, c'était pas détaillé non plus, à l'extrème rigueur c'était rapide !
A refaire un autre système, je n'ai pas refait les mêmes erreurs ... :wink:


C'est vrai que la pièce n'aidait pas.
Alzheimer doit me guetter alors.


Mais une fois, Toan est venu avec un beringher et un anti-jitter... il a fait quelques mesures et a réglé le bestiau : et l'on est resté :o tellement le son était magnifique du haut jusqu' en bas, à la fois détaillé et homogêne, nerveux et tendu, mais sans aucune dureté. Preuve, s'il en fallait une, que plus que l'ampli, ce qui posait problème était le couplage des enceintes avec la pièce ! Moi aussi, j'ai longtemps cru que mes enceintes dont la courbe d'impédance tombe à 3 ohms vers 250 Hz était responsable de problèmes de grave qui finalement incombaient à l'acoustique de ma pièce et au couplage des enceintes avec elle...

Alain :wink:

PS. Pour avoir écouté un grand nombre d'amplis de classe D du marché : je discriminerais davantage que par les seules marques. Chez Rotel, par exemple, le modèle de 500 watt m'est apparu un peu cru en haut, mais pas le modèle qui sur les canaux avant du 1077, moins puissant : lui, je l'ai trouvé parfait du grave à l'aigu, avec même un médium aigu à tendance douce. Beaucoup plus, par exemple, qu'un intégré à tubes équipées d'EL 34 de chez Audiomat !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:59

C'est la seule fois où le Berhinger avait marché chez moi, après j'en ai acheté un ça a été une catastrophe :(
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:59

Ardbeg67 a écrit:
expertdoc a écrit:Par contre le Brink intégré III m'enchante sur les Kensington :P (93 dB et surtout impédance mini 5,5 Ohms!!)


J'aime bien cet ampli Brinkmann, c'est horriblement cher pour ce que c'est mais j'y étais très attaché, ça vaut quoi 5.500€ neuf à ce prix là on a plein de truc en intégré qui marche autrement mieux AMHA. De tout façon il y en a tellement souvent d'occaz qu'il faut être fou pour en acheter un neuf !



Je ne te le fais pas dire et c'est d'ailleurs ... ce que j'ai fait et m'en félicite chaque jour mais sur les Tannoy Kensington ... si j'avais gardé les Spendor j'aurais toujours le JR 500! qui en a "enterré" un sacré paquet à la maison sur les S8e et m'a surtout convaincu de 2 choses: ma pièce est bonne et les anglaises sont caractérielles mais dressables et là .... faut des écossaises pour leur prendre la place :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juil 2010 18:08

Sinon un truc dans ce genre si on est pas allergique au vintage :wink:

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=27044
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message