Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée Panavision de Yannick60 - début des travaux

Message » 21 Juin 2010 9:24

Suite de l'histoire:

Ce weekend entre les enfants, les courses, l'anniv surprise d'un pote et la fête des pères, j'ai réussi à terminer ma cloison et j'ai commencé à enduir.
Je suis content car pour la première cloison que je monte, elle est assez droite et elle tient debout, bon elle n'est pas exempt de tout défaut et je ne raconterai pas en détail certaines techniques utilisée pour arriver à mes fins :mdr: mais le principal c'est que c'est fait et que ca tient.

Cette semaine j'essaye de terminer l'enduit le soir en rentrant du boulo si je ne suis pas trop crevé, je vous fait parvenir des photos courant de la semaine

Bonne semaine à tous
Yannick

PS : Comment fait on un lien hypertexte sur un mot ou une phrase ?
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:17

Yannick60 a écrit:PS : Comment fait on un lien hypertexte sur un mot ou une phrase ?[/i][/color]


[ur l="www.urlquivabien.com"]TON_MOT[/ url]

Tu supprimes les 2 espaces dans les 2 quotes (sinon ca ne se serait pas affiché, et ca roule :)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:30

:wink: merci
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:39

Edit du 05 juillet 2010:

Voici des nouvelles du front (en retard qui plus est :oops: )

J'ai terminé la cloison il y a 1semaine et 1/2

Image
Dernière édition par Yannick60 le 06 Juil 2010 8:51, édité 3 fois.
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:50

Edit du 05 juillet 2010:

J'ai pu enduire, poncer et réenduire afin d'avoir quelquechose de relativement propre (sauf le sol :oops: c'est pas faute d'avoir fait attention, mais évidemment vous ne remarquerez rien hein :mdr: )
j'ai également posé mes premiers liteaux pour la structure, je commence par le meuble électronique, de loin le plus ch***. Je débute, soyez indulgent svp :mdr:

Image Image
Dernière édition par Yannick60 le 06 Juil 2010 8:53, édité 3 fois.
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:14

Edit du 05 juillet 2010:

Il me restait du mortier donc j'en ai profité pour boucher le trou de la VMC que j'ai également posé avec mon copain électricien le weekend d'avant.

Image
Dernière édition par Yannick60 le 06 Juil 2010 8:53, édité 1 fois.
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:55

Il ne me reste plus qu'a mettre du humistop sur tout le mur arrière avant de commencer la structure bois ( le pièce attenante est la buanderie, on est jamais trop prudent :wink: )

Je reçois le matos jeudi matin normalement si Merlin l'enchanteur respect bien les délais de livraison, donc je vais pouvoir attaquer sérieusement la structure bois car il me manque plein de matos.
J'avoue que je suis un petit peu impatient et euphorique, mais en même temps stressé car je m'attaque à quelque chose d'inconnu, je suis comme qui dirait un newbee du bricolage :oops:

Voila donc toutes les dernières news

Prochaine news ce weekend si tout va bien :D
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 09 Juil 2010 18:39

Salut, je mais acheter un paquet de popcorn et suivre l'evolution de ta piece avec interet.
Petite question certainement stupide: pourquoi monter une structure primaire ET secondaire?
Pourquoi ne pas faire la secondaire directement?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 09 Juil 2010 19:26

Salut Rodo,

Merci pour ton soutien :wink:

En fait je ne vais faire qu'une structure bois, car j'isole seulement en 40mm, il y aura bien une seule structure.

Il est interressant de faire une structure primaire + secondaire dans le cas d'isolation plus conséquente : 100mm ou plus (ex tasseau 60 +40) et pour surement bien d'autre raison que des concepteurs de salle HC plus chevronnés pourront surement t'expliquer :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:07

Une petite maj ce soir avant de commencer la structure bois du mur arrière, voici celui ci, avec ces deux couches d'humistop :

Image Image

Demain, journée consacrée au jardin, et dimanche démarrage de la structure :D

Bonne soirée à tout le monde
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 09 Juil 2010 23:05

Salut,

Y a bien longtemps que je suis pas venu trainer sur les installations en cours, passant probablement trop de temps dans ma salle :mdr: , terminée y a plus d'un an maintenant (ca se trouve mon, post existe plus arf arf arf)
ceci dit, je retrouve dans ton post pas mal de points communs avec mon installation et les interrogations que j'ai pu avoir... déjà dans l'Oise comme moi, ensuite question dimensions, j'ai aussi une salle de taille très modeste (6mx3m)...
J'avais eu également le doute sur du 7.2, et ai finalement mis du 5.1 sur les conseils des experts de ce forum... Question projo, partant initialement sur l'idée d'un Mitsu, je me suis laissé convaincre de mettre un peu le paquet pour un JVC :o .
AU-CUN regret!
Bref, je mets ton post en favori, et si je peux modestement apporter quelques réponses à des questions, sans pour autant égaler les savants fous de ce forum ;o) Disons que j'ai essayé d'optimiser au maximum le rapport qualité/prix.
bon courage en tout cas,

fadaduweb.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:10

Salut Fadaduweb,

Bienvenue dans mon topic et ce sera avec un grand plaisir que je suivrais tes conseils. :wink:
J'ai également lu ton post, et tu as fait un super boulo dans ta salle, j'adore !!! :D

Tiens ca me fait penser, j'ai déjà une question pour toi :mdr: peux tu m'expliquer comment à tu procéder pour tes corniches ? Car il me semble que la façon dont tu les à monter est différente de certain ?
Ca peux m'interresser je pense

Bonne journée
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:47

Salut,

Pour les corniches, j'ai simplement mis un tasseau 50x32 au plafond, un autre 50x32 au mur, tous deux fixés avec des chevilles Molly.
Ensuite une plaque d'agglo (10mm épaisseur) à l'horizontale, puis une autre à la verticale, un troisième tasseau 30x30 pour fixer ensemble les deux plaques au niveau de l'angle droit.
J'ai travaillé par morceaux de 1.20m de lonngueur.
Pour les images, y a une photo assez claire page 18 de mon post, puis en page 23. pas de souci si problème de raccords entre chaque plaque, la moquette efface tous ces défauts.

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:30

Bonjour... j'arrive et je m'abonne :wink:

Bon courage pour la suite...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Juil 2010 15:52

Merci Fada, je note :wink:

Bienvenu Lolo, c'est un honneur de recevoir ici le créateur d'une des plus belles salles de HCFR :D mais je suis ridicule à coté du travail magnifique que tu accompli (enfin presque....mais ou est donc la moquette :mdr: )
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message