Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Agora

Message » 09 Juil 2010 7:33

recu la version d'amazon et j'ai bien du dolby true HD (pas de ps3 mais lecteur blu ray sony)...
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:30

Bon, tu nous dois un Blu ray à chacun pour avoir semer la confusion depuis le début. En plus Warner te réclame des dommages et intérêts pour avoir propagé des mensonges. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:33

Attends, demain il va nous dire qu'il avait passe son diffuseur en N/B pour se faire Nosferatu et que depuis il avait oublie de remettre la couleur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juil 2010 11:33

Dialhot a écrit:Attends, demain il va nous dire qu'il avait passe son diffuseur en N/B pour se faire Nosferatu et que depuis il avait oublie de remettre la couleur :mdr:

:mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 13:20

qu'il avait passe son diffuseur en N/B pour se faire Nosferatu et que depuis il avait oublie de remettre la couleur :mdr:

Vous allez me faire croire que Lovely Bones et Shutter Island ne sont pas en noir & blanc ? ha-HA ! On ne me la fait pas à moi. 8)

"En plus Warner te réclame des dommages et intérêts" > Attends, j'ai déjà mis un "Merci Warner" à côté des caractéristiques techniques, faut pas pousser mémé non plus. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:06

Ta crédibilité sur les bandes son vient d'en prendre un coup ! :mdr: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:07

Je le crains aussi. Je crois que tu dois me céder ta place. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:41

Je crois que tu dois me céder ta place. :mdr:

Non. Jusqu'à la mort. :mdr:

Bon, rendez-vous sur ton topic, on va parler "son" un peu, je serais curieux d'avoir l'opinion de tout le monde sur les différences perçues entre les différents formats.
Parce que perso (et pareil pour cylonette), le fossé est gigantesque entre du mi-débit et du plein débit, tout aussi grand entre du "sous-débit :lol: " (genre le 192 kbps de la VF de Fringe) et du mi-débit, en revanche, impossible de différencier honnêtement plein débit et DTS/HR avec les formats lossless... :idee:

(et soit on n'est pas assez audiophiles, soit c'est normal de pas faire de différence avec notre install' audio hétérogène dans une pièce de 11m²...) :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Test : Agora (VF)

Message » 23 Juil 2010 22:54

:o Agora** (WB 2010) : (MPEG4/AVC) A+ une image magnifique à tous points de vue et une compression quasi parfaite (deux solarisations très minimes, c'est le seul défaut qui coute la note maximum (A++))
viewtopic.php?f=1203&t=29943029

Un film absolument magnifique sur l'intolérance : à ne pas manquer.

Image

Genre: péplum
Durée: 126 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français Dolby True HD 5.1 et 2.0
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:57

Je vois que tu as été charmé par Rachel Weiz :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:58

maxbond a écrit:Je vois que tu as été charmé par Rachel Weiz :mdr:


J'en suis encore tout retourné ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:00

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Je vois que tu as été charmé par Rachel Weiz :mdr:


J'en suis encore tout retourné ! :lol: :oops:

Le film dans lequel elle est au top c'est dans "About a boy"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2010 0:42

ImageAgora de Alejandro Amenabar:

IVème siècle après Jésus-Christ. L'Égypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples...

Ce péplum aux décors somptueux et à la reconstitution historique criante de véracité est une fresque passionnante qui combine grand spectacle (les affrontements spectaculaires, les plans vertigineux), politique et réflexion humaniste avec une passion communicative.

Le triangle amoureux entre Hypatie (l'astronome, mathématicienne et philosophe interprétée par la trop rare Rachel Weisz), Davus (son esclave, puis guerrier chrétien) et Oreste (son disciple, puis préfet de la ville d'Alexandrie) est émouvant, la description des intégrismes religieux fait réfléchir (n'est-ce pas un miroir de notre monde moderne ?) et pour ne rien gâcher la musique est sublime.

Un péplum intelligent et visuellement magnifique qui est un bel hymne à la tolérance.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Cette histoire tragique est magnifiée par ce Blu-ray Disc.
-Un transfert HD fabuleux aux contrastes harmonieux, aux noirs intenses, au piqué poussé, aux arrière-plans riches en détails et à la compression imperceptible.
-Des pistes sonores dynamiques (encore plus en Français) à la spatialisation miraculeuse (une incroyable immersion sonore), à la précision saisissante et à la puissance renversante (basses titanesques).
Dernière édition par le loup celeste le 23 Déc 2010 8:26, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Déc 2010 1:14

Le film qui confirme bien que nous aurions dû avoir l'Internet,la voiture et la maîtrise de l'atome il y a 1000 ans si une certain conte de fée au sujet d'un barbu perché sur son nuage et son fils psychotique ("Je suis le fils de") n'avaient pas tout retardé.

Ce film est un chef d'œuvre d'interprétation et de réalisation et pour moi le plus important pamphlet anti religion de ces dernières années.

A montrer à ses enfants le plus tôt possible pour éviter la catastrophe.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Déc 2010 1:58

dans ma blue-raytheque mais pas encore vu... mais au vu de vos critiques ça ne saurais que tarder :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message