Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pour portable ? ->Terratec Aureon Firewire 7.1

Message » 19 Fév 2010 17:38

Je te conseil de suivre l'excellent tuto de Tobal à ce sujet : viewtopic.php?f=1196&t=29900151

Pour rappel, il est maintenant possible avec FFDSHOW de faire du bistream HD (transport du flux HD > vers un ampli HDMi qui se chargera du décodage)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2010 18:22

Kaotech a écrit:Je te conseil de suivre l'excellent tuto de Tobal à ce sujet : viewtopic.php?f=1196&t=29900151
Pour rappel, il est maintenant possible avec FFDSHOW de faire du bistream HD (transport du flux HD > vers un ampli HDMi qui se chargera du décodage)

Je sais cela, j'utilise les codecs FFDShow, le problème est que j'aime les cartes son de qualité et je les connecte directement aux amplis de puissance. La qualité obtenue est alors de haut niveau, très supérieure à un intégré HC de moyenne gamme.
Merci beaucoup pour ces renseignements et bon week-end.
Dernière édition par JACBRU le 10 Juil 2010 10:51, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Juil 2010 22:43

Bonjour a tous. C'est mon premier post ici. Je viens d'acheter une Terratec Aureon 7.1 et j'ai un gros probleme : la carte travaille super bien entre le portable et mon ampli (Luxman L410) en analogique bien sur. Mais, impossible de l'utiliser via Toslink (en passant par Behringer Ultramach pro) - dans le "panneau de config " de la carte je n'ai que trois premiers options possible : Phono, Line-in et Mirco. - le Spidif in est grisé ...
J'ai deja reinstallé plusieurs fois le driver, rien a faire. je ne possede pas la telecommande, peut etre qu'avec elle on peut activer la sortie numerique ? Ou, il y a une autre solution? En tout cas j'ai parcouru ces 103 pages sur le sujet et j'ai pas trouvé la solution. J'ajoute que en branchant le cable toslink on voit la lumiere (le faisceau) a l'autre bout du cable ...
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci
vijay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2010 22:27
  • offline

Message » 11 Juil 2010 3:23

vijay a écrit: Je viens d'acheter une Terratec Aureon 7.1 et j'ai un gros probleme


rien que de très normal.
you're welcome :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Juil 2010 9:06

Le spdif est grisé, car ce que tu vois ce sont les entrées et non les sorties. Si tu veux sortir en todlink pour racorder le cable sur une une entrées numérique d' un appareil, il suffit de sélectionner la sortie numérique dans ton logiciel de lecture. La télécommande sert si tu veux utiliser la carte sans pc.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2011 18:51

Bonjour,

Je viens d'acheter cette carte qui alimente un behringer deq2496. Est il possible avec la télécommande de commander le gain sur la sortie numérique.
Merci Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 09 Juil 2011 17:13

JACBRU a écrit:
Kaotech a écrit:Je te conseil de suivre l'excellent tuto de Tobal à ce sujet : viewtopic.php?f=1196&t=29900151" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rappel, il est maintenant possible avec FFDSHOW de faire du bistream HD (transport du flux HD > vers un ampli HDMi qui se chargera du décodage)

Je sais cela, j'utilise les codecs FFDShow, le problème est que j'aime les cartes son de qualité et je les connecte directement aux amplis de puissance. La qualité obtenue est alors de haut niveau, très supérieure à un intégré HC de moyenne gamme.
Merci beaucoup pour ces renseignements et bon week-end.



Bonjour,

Cela veut-il dire qu'aujourd'hui encore il n'est pas possible de lire décoder, pour les sortir en analogiques, les formats audio HD depuis un ordinateur équipé de cette carte ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2011 12:06

_Victor a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter cette carte qui alimente un behringer deq2496. Est il possible avec la télécommande de commander le gain sur la sortie numérique.
Merci Victor

Excuses moi, mais je n'avais pas vu ta question. Je viens de la lire, comme aucune réponse n'a été faite, je vais tenter.
Je n'ai pas fait l'expérience, mais si tu utilises la carte en pass-through, indépendamment d'un ordinateur (donc en DAC indépendant), la réponse est non. La seule solution te couteras quelques €uros, acheter chez Sélectronique un potentiomètre six voies à placer après le DEQ24/96 :
Selectronic_Pot6voies_01.jpg
Selectronic_Pot6voies_01.jpg (14.78 Kio) Vu 854 fois

http://www.selectronic.fr/famille.asp?fam_ref=15
:hein: Attention, il semble que cette partie du catalogue soit en "réfection d'été", il est pratiquement vidé. :wtf:

En utilisation carte son externe avec un ordinateur (PC) la notice explique :

"La sortie numérique

La sortie numérique optique se trouve sur l'arrière du module (« DIGITAL OUT »). Vous pouvez raccorder à cette sortie par exemple un amplificateur numérique par l'intermédiaire d'un câble optique (également appelé fibre optique). L'avantage d'une transmission numérique du signal audio de l'Aureon à un amplificateur correspondant réside entre autres dans le fait qu'il n'y a pas de perturbations – comme cela peut arriver en cas de transmission analogique – qui faussent le signal et en amoindrissent la qualité. Vous pouvez par ailleurs relier également l'entrée optique d'un graveur de minidisques avec cette sortie pour enregistrer sur MD la reproduction de l'Aureon.

Mentionnons ici aussi : S/PDIF !
La sortie travaille avec le protocole S/PDIF (Sony / Philips Digital Interface). Si ce nom ne vous dit rien, soyez rassuré, il s'agit du protocole standard pour la transmission numérique de signaux audio et presque chaque appareil avec des interfaces numériques – si elles ne sont pas spécifiées plus n détail – supporte ce protocole.

Technique.
L'interface numérique supporte l'émission, au bit exact, de signaux numériques dans toutes les résolutions significatives jusqu'à 24 bits avec un fréquence de jusqu'à 96 kHz.


Utiliser les sorties comme sorties individuelles (ASIO) (PC seulement !)

Si vous voulez vous lancer dans la production audio avec une certaine ambition, vous pouvez activer les nombreuses sorties ou l'entrée via l'interface ASIO Steinberg. Cette architecture particulière est conçue pour une transmission rapide sans erreur de signaux audio. On peut ainsi accéder à divers synthétiseurs logiciels presque sans temps d'attente et les utiliser dans des compositions et arrangements. Le temps d'attente dépend cependant directement de la performance globale de votre système et peut donc varier énormément. Pour rendre possible un fonctionnement individuel, on peut régler différents temps d'attente sur le panneau de contrôle – voir les détails page 16 (Réglages avancés.). Comme pour de nombreuses autres applications on dire ici aussi que plus votre système a de puissance en réserve, plus des temps d'attente courts sont possibles. Les applications utilisées et les synthétiseurs logiciels varient en effet eux aussi fortement en ce qui concerne la mise à contribution du système.

Quelle sortie, quel numéro ?
Pour quelques applications ASIO, des numéros sont proposés pour la sélection des entrées et sorties à la place des désignations univoques. C'est pourquoi nous aimerions vous montrer dans ce qui suit, en prenant comme exemple le logiciel de traitement audio Wavelab de chez Steinberg, comment vous pouvez utiliser l'interface ASIO de l'Aureon à la place de pilotes Windows normaux. Nous avons utilisé ici à tire d'exemple la version 4.0 :

Désactivez tout d'abord la fonctionnalité Sensaura® (voir page 16 « Réglages avancés. »)
Lancez Steinberg Wavelab®
Appuyez sur les touches CTRL+P en même temps pour accéder à la fenêtre de paramétrage
Allez à l'onglet « CARTE SON »
Dans la fenêtre de dialogue « LECTURE/ENREGISTREMENT » sélectionnez maintenant « ASIO for Aureon FireWire » au lieu de « MME/WDM Aureon 7.1 FireWire Out »
La fenêtre de dialogue ci-dessus s'ouvre alors : Retirer la coche devant l'option « Limitation à 2 sorties » pour autoriser toutes les sorties.

Vous avez maintenant la possibilité de choisir ici la sortie stéréo correspondante L'affectation est la suivante :
1 + 2 = STEREO FRONT ( G ) + STEREO FRONT ( D )
3 + 4 = 5.1 CENTER ( C ) + 5.1 SUBWOOFER ( SW )
5 + 6 = 4.1 REAR ( G ) + 4.1 REAR ( D )
7 + 8 = 7.1 SURROUND ( G ) + 7.1 SURROUND ( D )
9 + 10 = DIGITAL OUT ( G ) + DIGITAL OUT ( D )

Ne vous étonnez pas si dans un premier temps vous n'entendez rien après avoir choisi la lecture via ASIO car la sortie choisie n'est peut être pas la sortie connectée. Wavelab® n'est pas conçue pour l'utilisation simultanée de plusieurs sorties mais ces dernières sont bien sûr supportées en même temps dans le cas d'applications comme Steinberg's Nuendo® et Cubase® SX ainsi que Magic's Samplitude® et autres.

Le curseur ASIO.
Le curseur ASIO vous permet de régler le temps d'attente (retard) pour l'interface ASIO. Plus le temps d'attente est faible, plus les sons du synthétiseur logiciel ou d'autres applications ASIO sont rapidement audibles. Cela exige cependant une plus grande puissance du système. S'il y a surcharge, cela se traduit par un affreux crépitement."


Dans ces conditions, sous pilotes ASIO, tout est possible puisque les sorties numériques (9 & 10) sont traitées comme des sorties analogiques.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Juil 2011 12:26

feox a écrit:
JACBRU a écrit:
Kaotech a écrit:Je te conseil de suivre l'excellent tuto de Tobal à ce sujet : viewtopic.php?f=1196&t=29900151" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rappel, il est maintenant possible avec FFDSHOW de faire du bistream HD (transport du flux HD > vers un ampli HDMi qui se chargera du décodage)

Je sais cela, j'utilise les codecs FFDShow, le problème est que j'aime les cartes son de qualité et je les connecte directement aux amplis de puissance. La qualité obtenue est alors de haut niveau, très supérieure à un intégré HC de moyenne gamme.
Merci beaucoup pour ces renseignements et bon week-end.


Bonjour,
Cela veut-il dire qu'aujourd'hui encore il n'est pas possible de lire décoder, pour les sortir en analogiques, les formats audio HD depuis un ordinateur équipé de cette carte ?

Bien sûr que l'on peut lire et décoder les formats HD avec un ordinateur à condition d'utiliser des cartes mères avec son intégré et deux cartes sons de qualité compatibles avec la norme HDCP :

-L'Asus Xonar HDAV 1.3
ASUS_XonarHDAV_01.jpg
ASUS_XonarHDAV_01.jpg (29.26 Kio) Vu 854 fois

Si l'on veut utiliser les sorties analogique en 5.1 ou 7.1, il faut obligatoirement la version Deluxe, que je possède.
S'utilise en principe conjointement à Total Media Theater.

- L'Auzentech X-Fi Home Theater
AuzntechX-Fi_01.jpg
AuzntechX-Fi_01.jpg (13.17 Kio) Vu 854 fois

Cette carte, dérivée des Creative X-Fi, n'a pas de sorties analogiques, uniquement hdmi 1.3. Elle doit être utilisée conjointement à PowerDVD 9 ou 10.

Ceci dit, il est possible de lire les formats HD avec PowerDVD, WinDVD, Total média conjointement à l'Aureon firewire, simplement les fichiers numériques sont simplement "downgradés" en DTS plein débit. Tout cela pour maîtriser la piraterie !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:39

JACBRU a écrit:- L'Auzentech X-Fi Home Theater
AuzntechX-Fi_01.jpg

Cette carte, dérivée des Creative X-Fi, n'a pas de sorties analogiques, uniquement hdmi 1.3

Ben si, voir câble en plein milieu de la photo:
Image

200€ sans sortie analogique ca deviendrait grave :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juil 2011 4:18

~Sypher~ a écrit:
JACBRU a écrit:- L'Auzentech X-Fi Home Theater
AuzntechX-Fi_01.jpg

Cette carte, dérivée des Creative X-Fi, n'a pas de sorties analogiques, uniquement hdmi 1.3

Ben si, voir câble en plein milieu de la photo:
Image
200€ sans sortie analogique ca deviendrait grave :ko:

Je l'ai vue une fois, je ne me rappelais plus et ma photo ne les montrait pas.

En tous cas je possède l'Asus qui a une particularité, on peut changer les amplis op des étages analogiques de sortie pour améliorer encore ses qualités subjectives. D'autre part la connectique RCA permet certainement des contacts de meilleure qualité que les mini-jacks de l'Auzentech.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Juil 2011 13:00

Oui, faudrait surtout choisir celle qui a les drivers les plus stables.
Ou les plus complets si les 2 se valent au niveau de la stabilité.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juil 2011 19:18

feox a écrit:Bonjour,
Cela veut-il dire qu'aujourd'hui encore il n'est pas possible de lire décoder, pour les sortir en analogiques, les formats audio HD depuis un ordinateur équipé de cette carte ?

Oui, il est possible d'utiliser les sorties analogiques de l'Aureon et décoder les formats audio HD de façon logiciel bien sûr (cela fonctionne très chez moi) . Si tu utilises mpc-hc il te faudra utiliser le decodeur powerdvd 9 ou la dll dtsdecoder.dll de Arcsoft totalmedia + Lavf Audio.
Plus d'infos sur le topic dedié http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1197&t=29937775
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 11 Juil 2011 23:16

~Sypher~ a écrit:Oui, faudrait surtout choisir celle qui a les drivers les plus stables.
Ou les plus complets si les 2 se valent au niveau de la stabilité.

Difficile de dire je n'en connais qu'une, l'ASUS qui fonctionne correctement, mais j'ai du m'y reprendre deux fois pour installer correctement tous les canaux.
L'Auzentech doit disposer de drivers dérivés X-Fi / Creative. Un gage de stabilité ?
Par contre, apparemment, les composants de l'ASUS sont de plus haut de gamme, la qualité perçue est un peu meilleure.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Mar 2012 21:16

Salut à tous,
et voilà mon aureon est remplacée par un musical fidelity M1 DAC :) la petite aureon va donc chercher un nouveau propriétaire.
Je pense que le MF est meilleur, mais franchement ce n'est pas évident ! Et l'aureon conserve l'avantage du 24/192 par le firewire
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message