Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les sous-titres font ramer les vidéos HD sous MPC !

Message » 04 Juil 2010 12:23

Bonjour à tous,

Alors voilà, bon mon ordi n'est pas très puissant à la base, ça c'est sûr, et c'est pour ça que j'utilise CoreAVC avec le rendu VMR9, avec ça c'est parfaitement fluide. Le seul soucis c'est quand il y a des sous-titres qui s'affichent, ça provoque des saccades, même si ça reste synchro. Et puis la seconde après, où il n'y a pas de sous-titres, ben ça redevient fluide.

Est-ce que saurait comment remédier à cela ? Parce que bon, je préfère regarder les films en VOST qu'en français :lol:

Bizarrement depuis la dernière version des K-Lite Codecs, c'est beaucoup moins fluide :( A moins de désactiver Aero sur une config modeste :-? Chez moi il est de toute façon désactivé. Mais avec l'ancienne version, même activé c'était fluide.

J'espère qu'il vont remédier à cela :roll:


Merci de me répondre en tout cas :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juil 2010 19:46

Encore un truc qui n'existe pas sous XP SP3 , franchement Vista ou même Seven c'est pas au point pour un PCHC , vaut même mieux mettre un bon Linux à la place !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:11

Seven dans mon cas :lol: Mais c'est quand même largement mieux qu'avec Vista :wink: Autrement bon je ne vais pas changer l'OS juste pour ça non plus :mdr: ! J'aimerais faire avec les moyens du bord quoi :roll: Quelqu'un aurait une solution :lol: ?

Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:00

Les sous titres sont lus par MPC?
Si oui, essaie de desactiver "arrondir à la puissance de deux" et baisse la "résolution maximun" à 800x600 par exemple :wink:

sinon essaie de passer par DirectVobSub (VSFilter) (fonctionne très bien chez moi avec MPCHC (rendu EVR custom) et AVC sur un atom ion 1.6Ghz) :D
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:03

EVR Custom Pres consomme de trop chez moi et j'avais déjà essayé une fois DirectVobSub, ça rame pareil :( Mais je vais essayé ton truc :lol: merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:12

Merci, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de saccades ou alors vraiment des petites :D Au fait ça fait quoi l'option "arrondir à la puissance de deux" :o ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 18:14

SuperLumberjack a écrit:Merci, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de saccades ou alors vraiment des petites :D Au fait ça fait quoi l'option "arrondir à la puissance de deux" :o ?



Tu as fait quoi ?

Ca me fait la même chose, dès que je regarde un film VO-STFR.
Ca saccade pas, mais ca fait des petits sauts d'image, et dès que je repasse en FR plus rien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2010 0:45

SuperLumberjack a écrit:Au fait ça fait quoi l'option "arrondir à la puissance de deux" :o ?


il me semble que les sous titres sont "incrustés" à la vidéo en faisant une sorte de calque (comme sous photoshop), donc limiter la taille de ce "calque " (décocher "arrondir à la puissance de deux" et réduire la "résolution des sous titres") limite les ressources cpu/ram nécessaires à son affichage :wink:

Après quand on descend trop la résolution, la qualité graphique des sous titres s'en ressent :-?
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 13 Juil 2010 14:44

Moi j'ai laissé en 720p les sous-titres et juste désactivés le truc au carré :lol: Bon des fois on sent encore un peu l'accrochage mais bon :-?

Merci encore :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:52

SuperLumberjack a écrit:Moi j'ai laissé en 720p les sous-titres et juste désactivés le truc au carré :lol: Bon des fois on sent encore un peu l'accrochage mais bon :-?

Merci encore :wink:



Idem, je me demande si je ne vais pas prendre la dernière version de MPC-HC et de FFDSHOW :-?

Le soucis, c'est que la dernière version le reste que 24h :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juil 2010 1:26

Oui ça deviendrait presque lassant de mette à jour tous les jours :mdr: :o (on va pas se plaindre non plus :wink: )
Silenus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Juin 2010 13:16
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:18

moi j'avais le meme probleme j'ai aussi décocher "preferer les sous titres externes aux sous titres internes" ça se trouve dans divers. Depuis je n'ai plus une seule saccade.
artkoz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Jan 2013 23:22
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message