Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, zanzibar76 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une amplification pour des AVG Uno Nano (Rdmt 104db) ....

Message » 10 Juil 2010 8:56

Alllez une petit Hiraga classe A!
Voire une monstre... 8)
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:25

BPhil a écrit:Les Nu force sont un peu coloré à mon goût, et le haut n’est pas assez nuancé par rapport à un trends, écouté ca en 2009, je préfère de loin le trends.

T’on raisonnement est bon, car les amplis en classeA rassemble à eux tout seul le meilleur des amplis à tube et des amplis a transio et de loin.

Leur plus grand défauts à bien regarder avait toujours été la rapidité dans le grave en charge, car la technologie de la classeA tire deja beaucoup trop sur le ou les transfos, mais comme tu as des caissons actif cela peu fonctionner.

Philippe



C'est en ce sens que j'indiquais les Profets — et il me semble que, chez selectronic, il y a une possibilité d'emprunt/écoute sous caution: si jamais ça marchait réellement, pourquoi ne pas se poser réellement la question? Je me souviens d'avoir écouté le Grand Mos il y a quelque chose comme 5 ou 6 ans: c'était diablement bien et un copain qui utilise des Profets (en blocs 50w) sur ses Cabasses (Baltic+Thor), m'en dit le plus grand bien. C'est possible que ça ne soit pas revendable, mais c'est comme les productions de Renaud Colson et d'autres: de la hifi artisanale traditionnelle, encore achetable — et une fois que c'est branché et que ça marche, pourquoi ensuite s'en priver?
Pour moi, vu le prix du Trend, c'est un peu comme les Tripath Poppulse: ça pourrait permettre d'attendre et de faire des essais in situ, ne serait-ce que pour trancher le débat tubes ou transistor. Non pas que j'ai quoi que ce soit contre le tube, ça n'a rien à voir: mais ça n'est pas la même orientation technique et, de toutes façons, vue la qualité des AVG, je trouve qu'il faut prendre son temps et faire des essais au lieu de fonder ses espoirs sur des solutions clef en main.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:43

Le Trends permet surtout amha de relativiser le prix des équipements et de comprendre qu'il n'y a pas besoin de la cavalerie lourde pour faire fonctionner un système.
Le TA 10.2 n'est pas complètement neutre il a un son à lui, mais ce qui est génial avec cet appareil, c'est qu'il n'a aucune faiblesse rédhibitoire... son seul point faible : le coté spartiate à l'arrière : une entrée RCA, des borniers WBT assez rapprochés, pas de telco et un poids plume qui le fait baisser du cul quand on lui colle une paire de cables HP respectables...
Pour ma part, le Trends permet de faire le tri après sur les amplis (tu leur compare ton Trends en tant que mètre étalon et tu vois si la différence est significative ou non) et se positionner sur des choses douces et transparentes... et pas forcément des trucs qui ferraillent comme certains montages simplistes de certains constructeurs japonais...
Faut viser la simplicité et la qualité : un bon First Watt F3 ou F5 peut faire de belles choses, et si tu veux davantage de tricherie mais plus de corps et de sensualité, les Jadis marchent bien avec les AVG.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2010 11:11

Ptisik a écrit:SVP, stop à la gueguerre vs JBL :-?

Ce n'est pas le propos.
J'en ai assez soupé dans ma PA sur le vert :roll:


Tu n'es donc pas capable de lire autrement qu'au premier degré, même lorsqu'il est précisé que ce n'en est pas.
Fichtre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juil 2010 11:13

Il manque un petit smiley alors ... :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Juil 2010 11:25

Ptisik a écrit:Il manque un petit smiley alors ... :-?


Ha... effectivement.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Juil 2010 15:39

Voilà une personne sensée (pas moi)

Le profet est un ampli écoutait son bas médium était terriblement sexy, et pour le prix je m’en contenterais bien si j’avais un budget limité, le couplage enceinte ampli y est sûrement pour quelque chose, chez moi sur les 500L il s’écroule.

Les électroniques THDG vont plus loin, il n’y pas de miracle, et ce n’est pas forcement d’un bon rapport qualité écoute prix non justifié puisque l’on chasse quelque chose comme 10-20% de plus en qualitatif, et encore on est loin du compte et certaine électronique ont le toupet d’être moins bonne ce qui prête souvent à confusion.

Pas facile tout ca, c’est extrêmement compliqué il faut qu’il déplace sont derrière pour trouver d’abord le style de signature qu’il aime le plus, ce qui n’est pas encore le cas hélas avec tout le respect que je dois à Pitsik..

On a affaire à quelqu’un qui se cherche encore, je connaît cette situation pour l’avoir vécus plus de 20 ans c’était des moments vécus difficile, et je lui souhaite d’entendre un jour le système rêver, et il existe mais la route est longue et fastidieuse.

Absolument pour le Trends c’est pour cela que j’y ai pensé, il remettra tout a plat c’est un ampli fantastique qui est entre le tube et la classeA ou la classA et le tube, avec cet ampli et vue la scène gargantuesque et la profondeur, plus largeur, plus stabilité de la scène sonore.

Et les timbres qui n’en finissent jamais de nuancée il va être surpris et sur cette base il pourra reprendre son chemin dans le bon sens.

Ca me rappel les 10 ans passés avec Yves Cochet un créateur, cela m’avait fais beaucoup de bien, je me rappel encore de cette découverte d’un son super stable avec une scène sonore magnifique et des timbres tellement sophistiqués que j’en croyais pas mes oreilles, et il m’avait bien remis dans le bon chemin tellement c’est un hobby vraiment difficile.

Avec du recul je pense fermement que c’est impossible d’y arrivé tout seul, voilà je l’ai dit.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 15:51

dinosaure 77 a écrit:Le Trends permet surtout amha de relativiser le prix des équipements et de comprendre qu'il n'y a pas besoin de la cavalerie lourde pour faire fonctionner un système.
Le TA 10.2 n'est pas complètement neutre il a un son à lui, mais ce qui est génial avec cet appareil, c'est qu'il n'a aucune faiblesse rédhibitoire... son seul point faible : le coté spartiate à l'arrière : une entrée RCA, des borniers WBT assez rapprochés, pas de telco et un poids plume qui le fait baisser du cul quand on lui colle une paire de cables HP respectables...
Pour ma part, le Trends permet de faire le tri après sur les amplis (tu leur compare ton Trends en tant que mètre étalon et tu vois si la différence est significative ou non) et se positionner sur des choses douces et transparentes... et pas forcément des trucs qui ferraillent comme certains montages simplistes de certains constructeurs japonais...
Faut viser la simplicité et la qualité : un bon First Watt F3 ou F5 peut faire de belles choses, et si tu veux davantage de tricherie mais plus de corps et de sensualité, les Jadis marchent bien avec les AVG.


Je n’aurais pas dit mieux.

C’est vrai qu’il a tendance à avoir des timbre redondant mais tellement jouissif que l’on lui pardonne.

Tout ce qu’il fait doit être systématiquement beau, je lui conseil aussi de retirer le tact pour faire l’optimisation et de le remettre ensuite c’est pour affiné, attention aux câbles qui peuvent aussi casser a eux tout seul l’équilibre d’un système.

Le mieux est encore de mettre du basique pour ne pas se tromper d’équilibre, et d’evité comme beaucoup d’optimiser le système montant, les exemples sont trop fréquents et l’on part dans le n’importe quoi.

Tout comme la transparence, les effets pervers sont énormes, l’équilibre à ce niveau est primordial, il faut savoir donner pour recevoir alors pas la peine de chercher la transparence maximum, c’est être sur de se tromper.

Ne pas cherché à avoir le maximum de bande passante c’est un piège, c’est mieux de ce concentre toujours au milieu de la bande, il y a tellement chose à faire, le reste on s’en fou.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:05

Fargo sort de ce corps!! :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Juil 2010 16:27

J’ai un truc a vous raconter :-?

remontons dans les années 88 avec un audio researsh classic 60 et un SP9, un jour Yves cochet est venu chez moi avec un ampli transio bidouillé par lui- même, un intégré tout bête de 2X30w un proton AM2 je crois ??

Il le branche sur mes enceintes, ce fut ma première claque, timbre super nuancé et jouissif, facilité de voir les interprètes, scène large et haute profonde, avec une précision d’analyse époustouflante, bonjour les cables , pour 10€ il m'avais mis du basique 2.5mm² bien meilleur que mes cables beaucoup plus cher

Il m'avait laissé l'ampli 2000fr, je m’en souviendrais toute ma vie, je l’avais gardé plus de deux ans avant d’en racheter un autre chez lui de 100W, j’avais gardé le classic 60 plus de 4 ans en guise de référence il se faisait Tauler dans tous les sens du terme, à chaque fois !!!!

C’est pour dire que dans le THDG il y a du matos exceptionnel pas forcement les plus chers, car il y a aussi le couplage ampli enceinte qui a toujours posé un problème à tout le monde Yves Cochet me l’étais tellement prouver à mainte reprise.
de faire c
Grâce à lui j’ai pu aller jusqu’au bout de mes rêves, il passait son temps à critiquer Mark Levinson, et un jour chez Audio class’A j’ai entendus une totale ML je suis restais scotché car je n’avais entendu une personne en chair et en os de m’a vie devant moi, et une phase aussi précise, que l'on a l’impression que tout est devant soit comme si cela existait, c’est cela que j’aime.

J’ai dit ML comme cela au hasard (rire) car depuis je l’ai entendus a mainte reprise, chez Viola, Lamm, Halcro, A .A. Verity audio, DCS, Goldmund, etc..

mais que trop rarement, surtout aujourd’hui à croire que tout le monde à oublier de faire fonctionner un systeme exceptionnellement ?

Je pense que notre ami Pitsik cherche quelque part l’exceptionnel rarissime avec un budget conséquent, mais il se noie dans la complexité audiophile .
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:35

Difficile de faire simple dans la Hifi de toute manière, tant le choix est vaste, et encore plus les associations !

Je vais essayer de trouver un petit Trends pour tester, on verra bien.

J'ai celui là sinon : http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -4083.html
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:39

Ma foi essaie déjà avec ça. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:40

Celui là, je l'ai écouté chez un ami à qui je l'ai conseillé. Il voulait un produit discret. Le son était très correct sur ses enteintes ... disposées à 2.5m de haut dans les coins de sa véranda ! :mdr: :oops: :oops:
Dernière édition par Mahler le 10 Juil 2010 17:40, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Juil 2010 17:26

Ptisik a écrit:Difficile de faire simple dans la Hifi de toute manière, tant le choix est vaste, et encore plus les associations !

Je vais essayer de trouver un petit Trends pour tester, on verra bien.

J'ai celui là sinon : http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -4083.html


Pourquoi pas il y a un air de famille, si tu la deja essayer ca donne quoi en gros ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 17:44

Sinon j'en ai un qui traine chez un pote, c'est le modèle dont j'ai fait le BE... je dois le récupérer je lui ai prêté en attendant qu'il fasse réparer son Unison...
Je crois qu'il a été pas mal surpris des performances de ma boite d'allumette. J'ai aussi la grosse alim PW et les deux DAC UD-10.1 et la version lite...
Si tu passes en RP, je peux toujours te les passer pour quelques temps.
Mais de toute façon, cela ne serait pas une acquisition inutile.
Tu peux les avoir moins cher sur le site de vente direct que privilégie Trends Audio : buyoyo.com.

Déjà commandé sur ce site et jamais eu de soucis :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message