Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana?

Message » 10 Juil 2010 14:16

Hé bien hé bien, je vais peut-être dire quelques énormités mais bon, j'ai lu tout les forums sur le VT20 et aussi quelques autres cites internet dont certains aux USA et force est de constater que :

-l'écran que j'attendais comme le messie pour remplacer mon PZ800 est :

-bourré de buzzs et autres craquement intempestifs
-doté de ventilos bruyants
-doté de floating black que personne n'est capable d'expliquer correctement
-risque de perdre une bonne partie de la profondeur de ses noirs avec le temps
-doté d'une finition très limite-limite vu que des déménageurs y impriment la forme de leurs doigts rien qu'en le transportant
-attaqué en justice pour publicité mensongère par des américains qui ont subis le problème de la diminution de la profondeur des noirs
-doté d'un blanc qui fait grésiller l'écran en fonction de son intensité
-non pourvu de compatibilité V-sync
-uniquement disponible en 50 pouces (trop petit) et peut-être un jour en 65 pouces (beaucoup trop grand)
-doté de lunettes 3D très inconfortables et ce surtout pour les mals voyants (comme moi) qui doivent tenter de les passer au-dessus de leurs propres lunettes
-doté d'un IFC qui déconne dans tout les sens dès que la source n'est pas du Blu-ray et que même quand c'est du Blu-ray c'est encore loin d'être parfait
-toujours incapable de rivaliser en définition et netteté avec un lcd et ce sans faire d'artefact...
-doté d'un SAV totalement incapable de reconnaître les pannes et erreurs de conception quand il y en a qui sont prouvées et avérées dans tout les sens du terme
-doté d'un tuner dont les mises à jours posent tout un tas de problème de compatibilité avec les chaines de télévisions françaises
-doté d'une dalle qui pose pas mal de soucis de reflets
-doté d'une image horrible dès que la source est autre qu'HD

WAW donc en gros cet écran est une grosse daube, le truc qu'il ne faut surtout pas acheter ce à quoi certains vont rajouter, comme chaque année, qu'il faut absolument attendre l'année prochaine pour avoir un modèle correct...

Le tracas majeur c'est que quand on lis les comparaisons avec d'autres écrans récents vendus dans le marché il est uniformément reconnus qu'il n'existe rien de mieux que cet écran???????????......!!!!!!!
Elle est où l'erreur????????????
On nous parle de noirs très profonds, de contraste exceptionnel et.......d'un son très correct (m'en fous chuis équipé Hi-fi)et............et rien d'autre.....

Donc si je suis ce qu'on dis partout eh bien tout les écrans vendus cette année sont des grosses daubes pourries puisque le meilleur d'entre eux est complètement naze...?????!!!!!????
Complètement naze mais meilleurs lol.

Avouez que.....
Bon ok je sort......
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2010 14:45

C'est ridicule cette façon de réagir, tu liste et condense tout les défauts connus pour en tirer une conclusion.
a ce jeu tout est pourri sur terre.

Tu pourrai faire de la même façon l'analogie dans le monde automobile je crois que l' on roulerai plus, ou bien même l'informatique et les téléphones
ça serai encore pire.

Bien sure qu'un produit n'existe pas sur un marché avec les 100% exempte de tout défauts.
ni même en 2011 et 2012 que bien même 2013.

Ce que je sais et vu c'est que c'est malgré tout le meilleur tv du marché actuellement.
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 10 Juil 2010 16:59

Tu abuses un peu, mais les points ou je suis d'accord c'est la baisse des noirs qui est une abération et une insulte à tous les clients. Vanté un niveau de noir qui tient que 3 mois c'est clairement de la publicité mensongère.
Mon V10 à aujourd'hui plus de 2500heures et les noirs sont les mêmes, voir moins bon qu'un LCD sony haut de gamme chez qui j'ai regardais un film hier soir donc bon ...
La finition est clairement cheap pour un modèle de ce prix, pourtant avec le V10 je pensais que pana avait pris le bon chemin ...
Le buzz aussi est clairement embêtant, mon pote a un LCD bas de gamme de marque "tintin" qui ne fait aucun buzz acheté à 400€ !

Sinon après pour la taille ça c'est plus un souci de choix stratégique de pana rien a avoir avec l'écran.
Pour les reflets de la dalle aujourd'hui le vt20 fait figure de meilleur dans ce domaine
Pour les lunettes, chez pana ou samsung, mettre une paire de lunette de vue en dessous c'est gênant c'est normal ca fait 2 paires qu'est ce tu veux que pana fassent ?

Bref ça t'enlève ta crédibilité tu fais plus trollage qu'autre chose. Surtout que tu te répètes, pour un seul et même problème tu mets 2 tirets comme pour le buzz, et le blanc, c'est liée !

A part les 2 problèmes que je cite le reste voila quoi ..
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:09

Attention mon poste n'a en aucun cas comme but de troller d'ailleurs j'ai bien préciser que des énormités pouvaient s'y trouver, j'ai mis deux parties sur le noir parce que j'estime qu'on devrait parler du procès que Pana va perdre pour ce qui est des noirs aux USA...
Mais ça personne n'en parle...
Je sais qu'il y a une sorte de guégerre entre les fana de Pana et les fanas de Samsung et aussi entre les défenseurs du Lcd et ceux qui sont pros plasmas mais je me fiche pas mal de cette guerre, je ne suis dans le camps que de ceux qui veulent du bon matos.
Et à partir du moment ou on a un soucis comme cette histoire de noirs qui montent en fonction de l'âge je trouve qu'on devrait carrement boycoter ce modèle, parce que dire oui à ce genre de pratique ça veux dire qu'on doit être d'accord de payer 2500 euros tout les deux ans en moyenne (tout les ans?) pour avoir une télé qui a des noirs corrects.
C'est inadmissible.
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:11

Quand au fait de trouver ma manière de raisonner ridicule.... Hum, je ne te juge pas, mais, je pense qu'ici on a chacun sa façon de voir les choses et qu'on peut respecter celle des autres sans la traiter de ridicule...
Il y a tout un tas des soucis que j'ai énumérés qui ne font pas partie du descriptif d'une bonne télé, c'est là que le bas blesse...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2010 18:30

Haazeel j imagine que tu es un commercial sony ou samsung !!
tu peux comparer n'importe quel ecran de n importe quelle marque !!! le vt20 restera largement superieur a tout niveau ..
jcdusse69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:14
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:10

La critque est facile , l'art est difficile .
Haazeel, si je vais voir sur internet les critques de tout le matériel que tu possèdes , je crois que tu pourrais tout revendre .
Les forums sont faits pour la critique , bonne ou mauvaise . Mais sur le net c'est surement la mauvaise qui marche le mieux .( 90°/.)
Si tout était parfait .............on n'aurait pas grand choses a ce dire .
Sur ce bonne soirée (vas quand mème voir le vt20 fonctionner)
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:38

Bonsoir Haazeel.A tu déjà eu l'opportunité de tester le VT20 dans de bonne conditions?Dans mon cas,j'ai lu toutes les review de la presse et du Net,une bonne vingtaines toutes très positives.
    Mais je suis du genre a ne croire uniquement ce que je vois.
    J'ai donc grâce a mon gentil revendeur testé le 50VT20 pendant 2 h avec mes blu-ray de référence.
    Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la définition et la netteté.
    J'ai eu un LCD Sony 52X3500 et plus récemment un 6090H et bien le VT20 est l'écran qui m'a le plus bluffé au niveau du rendu d'image en HD.
    La netteté,le niveau de détails sont un cran au dessus mes 2 précédant écran pourtant très bon déjà.
    C'est juste l'image la plus précise que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
    -Le buzz....mon Kuro G9 buzzzzzzzzzait mais rien de gênant et inhérent a la techno.
    -Ventillos bruyants...là je ne sais pas je verrais bien...la pS3 couvrira le bruit sans doute... :mdr:
    -Floating Black : Là je suis d'accord ont ne peux pas le nier mais le problème ne touche pas tout les écrans et se manifeste uniquement avec un certain type de réglage.
    Le risque de perdre une bonne partie de ses noirs:Rien ne le prouve (sur le VT20) pour le moment car pas assez de recul.
    Pour le reste,je ne suis pas du tout d'accord.
ykcaj50 a écrit:La critque est facile , l'art est difficile .
Haazeel, si je vais voir sur internet les critques de tout le matériel que tu possèdes , je crois que tu pourrais tout revendre .
Les forums sont faits pour la critique , bonne ou mauvaise . Mais sur le net c'est surement la mauvaise qui marche le mieux .( 90°/.)
Si tout était parfait .............on n'aurait pas grand choses a ce dire .
Sur ce bonne soirée (vas quand mème voir le vt20 fonctionner)
+1 :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:31

Ils nous a bien prévenus :je vais peut-ètre dire des énormités , déja la il n'est pas sur de ce qu'il avance .
Son post : pana ? il en possède un !!!
Je laisse tout le monde juge c'est tout.
Bonne soirée a tous . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2010 22:44

J'ai vu tourner un VT20, j'espère qu'une seule chose, que l'image du samsung que j'ai commandé lui ressemble un petit peu.

J'ai mis les lunettes 3D à auchan, et je suis resté sur le cul :o :o :o

Après il peut bien perdre un peu en profondeur de noirs, je sais même pas si il y avait du noir dans la démo que j'ai vu :mdr:
Le look de la télé, on s'en fout un peu, ma femme moins.
Le buzz, bin à moins de regarder la télé le volume à zéro c'est pas gênant.
Les lunettes inconfortables, j'ai pas trouvé, elles sont légères, faudrait essayer deux heures.

Moi je dis bien heureux sont les possesseurs de cette télé. Je ne l'ai pas pris car pas de conversion 2D/3D, important pour moi car je joue beaucoup et ça marche bien avec le jeux.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 10 Juil 2010 23:39

Lol, je puis vous garantir que je ne suis absolument pas un commercial d'une grande marque de lcd lol, je suis d'ailleurs un des fervents défenseurs de Pana, ça fait un certain temps que j'utilise mon PZ et franchement j'en suis très content, mais j'ai juste condensé toutes les critiques que j'avais lues de ci de là et dont les trois quarts se trouvent dans notre beaux forum...
Et franchement ça fait peur.
Je veux dire que j'étais vraiment très tenté de l'acheter et que d'après ce que j'ai pu en voir en magasin eh bien je suis encore plus tenté, mais à vous lire on finirai par être dégouté d'en vouloir un...
La seule critique que je puisse donner et qui vienne de mes yeux vus c'est que j'ai eu l'occasion de comparer l'image en boostant au max la netteté et en augmentant la définition, fasse à celle d'un Samsung à Led (dont je ne suis pas fan vu que les couleurs sont pourries) et franchement je suis désolé de dire que le Samsung était loin devant...
J'avais l'impression que le Pana était flou...
Et je puis vous garantir que je portais mes bonnes lunettes...

PS : c'est quand même difficile d'être obligé de marcher sur des oeufs quand on parle de ce genre de sujet, allons messieurs pas de tabous...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2010 1:06

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Haazeel.

Pour commencer tu l'auras remarqué je suis revendeur, donc je pense avoir un certain recul pour te dire que certaines choses que tu dis sont infondées, je suis désolé. D'ailleurs je suis bien placé pour parlé du VT20 car je l'ai acheté depuis quelques jours, alors que je joue a la console et que ma femme a gagné la concours de " je mets en pause et je pars de la maison" .

Malgré tout ça je l'ai pris alors que je possède un 46b650.
Je l'ai pris car en terme de restitution d'image il enterre la plupart de tout les lcd ( je dirai même tous a l'heure actuelle vue que les nouveau led sont blindés de clouding) se permet d'avoir un noir défiant toute concurrence, et qu'en terme de colorimétrie peu de LCD permettent d'avoir un delta proche de 2 sans sondes.

Concernant les noirs qui se perdent au bout de 3 mois je te le dis purement et simplement c'est faux, mon vt20 sur mon rayon a plusieurs semaines de vols a 12h par jours sur le stand et il n'a pas perdu de ses noirs, c'est le seul écrans dont les gens se pressent pour le regarder.
Le floating black je n'en ai pas , ni sur celui du magasin ni sur le mien. Je ne reviendrais pas sur l'ifc, perso je ne l'utilise que très peu, juste pour le sport et je n'ai pas de saccades, après sur un film je trouve que c'est inutile, si on veut un traitement d'image qui dénature complètement un TV autant prendre un led philips...

Par contre j'aimerai revenir sur le buzz, car oui l'écran buzz, mais alors moi je m'en suis rendu compte a 1h du math tout son coupé surfant sur internet. Avec un minimum de son a 3.5 m de l'écran je n'entend rien, donc ne voulant critiquer je ne me prononce pas mais il faut relativiser entre les personnes qui ont un vrai problème électrique sur le TV et les autres qui passent leurs soirées la tête collée a l'écran ( et en 10 ans dans ce métier je connais de beaux spécimens ).

Apres je ne vais même pas parlé de la finition, car ce mot a coté de samsung ne devrait même pas se côtoyer sur une même phrase, aujourd'hui le seul constructeur ayant une finition supérieur aux autres étant sharp sur sa série 820 ( malheureusement remplie de clouding et de reflets digne d'un miroir de courtoisie) .

Bref l'écran parfait n'existe pas mais je peut dire une chose, c'est qu'aujourd'hui une personne aimant l'image plasma ( c'est a dire avec un minimum de respect des couleurs et préférant une image se rapprochant le plus de celle vécu au cinéma ) ne eut qu'aimer la gamme g20/v20/vt20. Si tu trouve cela floue c'est qu'il te faut un bon lcd avec tout les traitements video boostés qui dénaturent l'image mais qui sauvent grandement les meubles dans un magasin, et crois moi je sais de quoi je parle.

Apres ce n'est pas péjoratif, ne crois pas qu'en écrivant qu'il te faut un LCD c'est une critique, le plasma je pense reste un marché niche, moins porteur que le LCD très tappe a l'oeil et ayant remporté le concours de la fluidité ( mais pas du temps de réponse dont je suis très sensible ). Et on peut parlé de tout les défauts du vt20 ( ou v20 ) je ne connait pas une seule Télé n'ayant pas de soucis avec le 100hz ( sacade, judder, artefact).

Enfin bref j'arrête la, tu devrais te relire , parce que il y a de grosses bêtises dedans, et si ce n'est pas le cas ça sent clairement le post de frustration pour détruire un produit.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:10

Je partage quelque peu les deux avis de Jef 13 et Haazeel. C'est vrai que les derniers Leds styles Samsung sont très nets et les couleurs vives ne me dérangent pas, il suffit de les régler. Mais, moi qui suis possesseurs d'un vieux Plasma Pionner 436, j'aime le rendu Plasma même si je déplore parfois un manque de lumière face à un Led. Désirant prendre un 50 pouces minimum et peut-être me mettre à la *mode" du 3D, je suis tombé par hasars sur des démos du Panasonic VT 20. Tout d'abord, je tiens à dire que durant ces dernières semaïnes, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner les derniers plasma Panasonic et là, j'ai vraiment été décu ! Ils n'arrivent pas à la cheville de mon ancêtre Pioneer !!!!! une image toujours floue ces Pana, qui tirent sur le vert ?!! Et puis, comme je viens de le dire, je suis tombé sur le Panasonic VT 20. Là, stupéfaction, j'ai retrouvé mon Pioneer en beaucoup mieux ! des couleurs splendides et oui une excellente netteté avec du contraste et j'en suis ressorti ravi ! je crois que je vais me laisser tenter par ce VT 20 ! bravo Pana....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:22

ouah c'est moi où ça sent le troll des cavernes à plein nez
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message