Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

DNR & Cie :

1. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
2
7%
2. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
10
36%
3. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
4
14%
4. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
5
18%
5. Obi-Wan Kenobi
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

[SONDAGES] Les Débats/Questions HD Hardcore

Message » 10 Juil 2010 17:53

Les sites américains comme AVS, Bluray.com.... ne sont pas différents des sites français comme DVdrama, HDnumérique et compagnie, à la différence que les sites américains sont gérés pas des gens qui s'y connaissent.


:mdr:

Le plus dramatique c'est que des sites qui se prétendent "pro" testent me semble-t-il majoritairement sur LCD/Plasma... Ce qui est bien pour un particulier, mais pas pour quelqu'un qui veut être référent. Mais je suppose que c'est suffisant pour ceux qui n'y connaissent rien ou avec un niveau d'exigence très bas. Et je serais curieux aussi de voir la qualité de calibration de leur matériel. :lol:
Bon, y en a quand même des sérieux (comme Les Numériques). :wink:

A noter aussi la puissance non négligeable d'un forum comme le notre : même si le forum blu-ray n'en est qu'une petite partie, HCFR c'est 125.000 membres (et beaucoup plus qui ne font que lire) . On est certes loin des anglophones comme AVS et ses 870.000 membres ou AV et ses 340.000, mais ça représente une communauté et une source d'info non négligeable. D'autant que le consensus ici est toujours fiable (cf. Predator, Gladiator, SDA...).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:12

Cylon a écrit:
Les sites américains comme AVS, Bluray.com.... ne sont pas différents des sites français comme DVdrama, HDnumérique et compagnie, à la différence que les sites américains sont gérés pas des gens qui s'y connaissent.


:mdr:

Le plus dramatique c'est que des sites qui se prétendent "pro" testent me semble-t-il majoritairement sur LCD/Plasma... Ce qui est bien pour un particulier, mais pas pour quelqu'un qui veut être référent. Mais je suppose que c'est suffisant pour ceux qui n'y connaissent rien ou avec un niveau d'exigence très bas. Et je serais curieux aussi de voir la qualité de calibration de leur matériel. :lol:
Bon, y en a quand même des sérieux (comme Les Numériques). :wink:

A noter aussi la puissance non négligeable d'un forum comme le notre : même si le forum blu-ray n'en est qu'une petite partie, HCFR c'est 125.000 membres (et beaucoup plus qui ne font que lire) . On est certes loin des anglophones comme AVS et ses 870.000 membres ou AV et ses 340.000, mais ça représente une communauté et une source d'info non négligeable. D'autant que le consensus ici est toujours fiable (cf. Predator, Gladiator, SDA...).

Oui c'est vrai.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:50

Liberté, égalité, HD !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 10 Juil 2010 19:51

Han_Shot_First a écrit:Liberté, égalité, HD !

:roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:05

Cylon a écrit:
Les sites américains comme AVS, Bluray.com.... ne sont pas différents des sites français comme DVdrama, HDnumérique et compagnie, à la différence que les sites américains sont gérés pas des gens qui s'y connaissent.


:mdr:

Le plus dramatique c'est que des sites qui se prétendent "pro" testent me semble-t-il majoritairement sur LCD/Plasma... Ce qui est bien pour un particulier, mais pas pour quelqu'un qui veut être référent. Mais je suppose que c'est suffisant pour ceux qui n'y connaissent rien ou avec un niveau d'exigence très bas. Et je serais curieux aussi de voir la qualité de calibration de leur matériel. :lol:
Bon, y en a quand même des sérieux (comme Les Numériques). :wink:

A noter aussi la puissance non négligeable d'un forum comme le notre : même si le forum blu-ray n'en est qu'une petite partie, HCFR c'est 125.000 membres (et beaucoup plus qui ne font que lire) . On est certes loin des anglophones comme AVS et ses 870.000 membres ou AV et ses 340.000, mais ça représente une communauté et une source d'info non négligeable. D'autant que le consensus ici est toujours fiable (cf. Predator, Gladiator, SDA...).


C'est pas faux :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2010 20:17

Cylon a écrit:Sondage lancé..


Je ne différencie pas le mi-débit du plein débit.

Système : lecteur Oppo BDP-83, sorties stéréo dans ampli hifi Arcam A85, casque Sennheiser HD600.

Il y a souvent de grandes différences de mastering entre les pistes, parfois non. Mais malgré ma longue expérience en ABX avec les codecs de compression, je n'ai jamais entendu l'ombre d'un artefact de compression dans une piste son. Fût-ce un concert en mp2, comme celui d'Hocico.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 11 Juil 2010 2:23

Je ne différencie pas le mi-débit du plein débit. [...] Mais malgré ma longue expérience en ABX avec les codecs de compression, je n'ai jamais entendu l'ombre d'un artefact de compression dans une piste son.

:o

Intéressant, et surprenant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Juil 2010 10:36

Han_Shot_First a écrit:Liberté, égalité, HD !

"Mieux vaut un bon DVD bien encodé, remasterisé et transféré ... qu'un mauvais BR mal encodé, mal remasterisé et mal transféré ©"
oh c'est bon çà je mets un © dessus :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juil 2010 12:18

muse92 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Liberté, égalité, HD !

"Mieux vaut un bon DVD bien encodé, remasterisé et transféré ... qu'un mauvais BR mal encodé, mal remasterisé et mal transféré ©"
oh c'est bon çà je mets un © dessus :mdr:

Quand un Blu ray est mal fait c'est parce que l'éditeur se contente d'utiliser la copie DVD. Donc, on devrait dire : mieux vaux avoir un Blu ray bien encodé, masterisé.... Et à la poubelle les DVDs. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:10

maxbond a écrit:
muse92 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Liberté, égalité, HD !

"Mieux vaut un bon DVD bien encodé, remasterisé et transféré ... qu'un mauvais BR mal encodé, mal remasterisé et mal transféré ©"
oh c'est bon çà je mets un © dessus :mdr:

Quand un Blu ray est mal fait c'est parce que l'éditeur se contente d'utiliser la copie DVD. Donc, on devrait dire : mieux vaux avoir un Blu ray bien encodé, masterisé.... Et à la poubelle les DVDs. :mdr:

oui cela implique entre autres qu'un "bon" BR sera toujours supérieur à un "bon" DVD. :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:32

Encore heureux. :mdr: :wink:

---

Je lance un nouveau sondage, sur le grain (vu que la partie son intéresse visiblement peu de monde). Je le laisse 1 semaine, pareil pour le débat si certains veulent dire quelque chose sur ce sujet.


Résultat du 1er sondage :

----------------SONDAGE N°1 : "Concernant le son"

1. Je ne fais pas de différence entre du Dolby stéréo 192 kbps et du DTS-HD MA. > 8%

2. Je différencie pistes mi-débit (ex : Dolby Digital 5.1 à 648 kbps) avec des pistes plein débit (ex : DTS 5.1 à 1.5 Mbps) , mais pas ces dernières avec des pistes "HD".> 21%

3. Je sens bien la différence entre du plein débit (ou DTS High Resolution) et du lossless (DTS HD MA, TrueHD...). > 38%

4. Je n'ai pas l'équipement/place nécessaire pour décoder/profiter des formats HD pour le son. > 21%

5. Je n'ai pas compris la question. C'est quoi "des bi" et "l'os-laisse" ? > 13%

Résultat :

- Vous êtes 42% à vous balancer royalement d'avoir des pistes son HD (autre que pour le côté symbolique). Vous n'avez pas le matériel, pas les connaissances ou ne voyez pas de différence entre du Dolby Stereo et du DTS HD.

-Vous êtes 38% à requérir du son en HD. Pour vous, il y a des différences entre du plein débit (et DTS High Resolution) et du lossless (DTS HD MA, TrueHD...).

- Vous êtes 21% à vouloir "plus que le DVD": au moins du plein débit. Par contre, entre plein débit (et DTS High Resolution) et lossless (DTS HD MA, TrueHD...), la différence n'est pas flagrante.


---

A vous les studios.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:40

J'ai voté, mais il manque une nuance à ton sondage, quelque fois le grain n'est pas intentionnel, c'est juste du à la pellicule et à la technique et pas tout le temps à un choix. Maintenant peu importe, j'adore le grain. En fait j'aime cet aspect organique et naturel :mdr:
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:47

Tu as raison, j'ai ajouté cette nuance dans la réponse 3. :wink:

En fait j'aime cet aspect organique et naturel :mdr:

Petit pervers. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:49

Noooooon moi je l'aurais mis dans la deux: quand c'est intentionnel ou non, mais que ça respecte la pelloche d'origine, j'aime le grain.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 11 Juil 2010 14:51

Cylon a écrit:Tu as raison, j'ai ajouté cette nuance dans la réponse 3. :wink:

En fait j'aime cet aspect organique et naturel :mdr:

Petit pervers. :mdr:


Fauta vouer que le numérique a souvent un aspect froid, sauf si bien sur le réal fait en sorte du contraire :mdr:
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD