Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

reconnaissance auto du serveur pour lecture des films

Message » 25 Avr 2010 9:52

Salut à tous
J'ai un mac pro installé dans mon bureau, sur lequel est branché un DD en Firewire: dans ce DD, mes films.
Dans ma chambre, j'ai un mac mini, ou j'ai créé des alias pour pouvoir lire mes films en réseau (filaire cat 6); le bon côté: je n'ai pas le bruit horrible du DD car il n'est pas dans la chambre! le mauvais côté, et c'est là ou je recherche de l'aide: lorsque je demarre mon mac mini, il se met direct sur Front row, seulement mes films n'apparaissent dans les videos! je suis donc obligé de sortir de Front row, aller dans "partagé"-"macbook pro"-"se connecter". Ma question est:
est il possible de faire cette manip automatiquement, de sorte que mes films soient visibles dans les videos de Front row? en sachant que dans "lire les infos", tout le monde peut accéder à ce DD concernant les partages, et j'ai aussi coché "ignorer les autorisations"! je suis donc bloqué.
Si une âme charitable connait la réponse, je l'en remercie de me faire avancer...
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:46

adepp a écrit:Salut à tous
J'ai un mac pro installé dans mon bureau, sur lequel est branché un DD en Firewire: dans ce DD, mes films.
Dans ma chambre, j'ai un mac mini, ou j'ai créé des alias pour pouvoir lire mes films en réseau (filaire cat 6); le bon côté: je n'ai pas le bruit horrible du DD car il n'est pas dans la chambre! le mauvais côté, et c'est là ou je recherche de l'aide: lorsque je demarre mon mac mini, il se met direct sur Front row, seulement mes films n'apparaissent dans les videos! je suis donc obligé de sortir de Front row, aller dans "partagé"-"macbook pro"-"se connecter". Ma question est:
est il possible de faire cette manip automatiquement, de sorte que mes films soient visibles dans les videos de Front row? en sachant que dans "lire les infos", tout le monde peut accéder à ce DD concernant les partages, et j'ai aussi coché "ignorer les autorisations"! je suis donc bloqué.
Si une âme charitable connait la réponse, je l'en remercie de me faire avancer...


Oui c'est possible.

Lorsque tu te connectes au disque dur partagé, la première chose à faire, si tu as un controle avec mot de passe pour la connexion, est de d'enregsitrer la connexion (user/password) dans le trousseau.

Une fois que tu as l'icone du dossier/disque reseau sur ton bureau, il te suffit de la glisser dans la fenetre preferences systeme/comptes/"le nom de ton compte"/ouverture.
A chaque ouverture de session sur ton mac mini, le disque reseau sera monte automatiquement.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:15

Désolé d'avoir mis du temps pour répondre, mais j'ai du faire des recherches car il s'est passé un truc après avoir fais cette fameuse manip: ça à très bien fonctionné les deux premières fois, puis le 3ème jour, les DD internes de mon MacPro et le DD extene (mes films) étaient décorés d'un cadenas à gauche de l'icône: j'ai fais des recherches, téléchargé "Pathfinder" afin de déverrouiller mes DD, y compris le DD externe, et depuis, mon DD externe me fait planter tout le réseau maintenant! je ne peux donc plus accéder à mes films en réseau!!! je n'sais pas ce qu'il s'est passé! j'ai branché mon DD externe sur un autre ordi de la maison: pareil. Tout plante! c'est comme si le firm du DD n'avait pas apprécié un truc...
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:30

Il n'est rien arrive au firmware du disque dur via Mac Os X. Ou alors ton disque est mort.
Mais peut-être que tu as joué avec les autorisations et tu as perdu l'accès aux disque et à ses dossiers.
Par défaut sous mac OS X, le système ne prend pas en compte les autorisations d'accès sur les disque externes, autrement dit tout utilisateur local du Mac ou est raccordé un disque externe à l'accès complet au disque. Quand tu ouvres la page d'information du disque externe, en bas de cette page il y a une case à cocher qui de mémoire dit : respect des privilèges.
Si elle est cochée, alors décoche la et voit si ça résoud ton problème.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:04

(dans les informations du volume c'est "ignorer les autorisations de ce volume" qu'il faut cocher)
ceci-dit, je n'ai jamais vu de disques durs avec un cadenas, l'option de verrouillage (dans le menu information) n'étant disponible que pour un fichier.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:46

Il y a tout de même un truc pas normal: j'ai aussi un DD reseau LaCie dans lequel je stocke mes musiques: mon Mac pro le reconnait, voit les dossiers, mais il ne veut en aucun cas se connecter: il dit que je ne possède pas les autorisations pour!!! j'ai un Imac pour le boulot dans la même pièce, lui, s'y connecte sans soucis; toute les MAJ du Mac pro sont faite (Leopard). Tour le reseau chez moi est en filaire cat 6.
Y a t il un moyen de test comme faire un ping par ex comme sur les pc?
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:27

adepp a écrit:Il y a tout de même un truc pas normal: j'ai aussi un DD reseau LaCie dans lequel je stocke mes musiques: mon Mac pro le reconnait, voit les dossiers, mais il ne veut en aucun cas se connecter: il dit que je ne possède pas les autorisations pour!!! j'ai un Imac pour le boulot dans la même pièce, lui, s'y connecte sans soucis; toute les MAJ du Mac pro sont faite (Leopard). Tour le reseau chez moi est en filaire cat 6.
Y a t il un moyen de test comme faire un ping par ex comme sur les pc?



Oui, aussi simplement que sur un PC: ouvrir une fenetre Terminal et passer la commande ping :-)
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:39

Quelle est la procédure sur mac? :oops:
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:33

adepp a écrit:Quelle est la procédure sur mac? :oops:


Et bien celle que je viens d'écrire: tu ouvres une fenêtre via l'application Terminal située dans le dossier "Applications/Utilitaires/Terminal" puis tu tapes "ping @IP" (par exemple ping 192.168.1.1)
ctrl+c pour arrêter le ping et cmd+q pour quitter l'application.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:45

Ce serait pas plus simple un serveur UPNP sur le mac avec les films (genre ushare) et sur le "lecteur" une interface style XBMC ou Boxee qui amha sont clients UPNP ?
(hors pb de disque)
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2010 1:34

Je pense que je vais remplacer le DD de mon MacPro: depuis un gros bug avec LOGIC PRO (logiciel création musicale), je n'ai que des soucis!!! Comme mon DD est presque plein, je vais profiter de l'occasion pour en prendre un plus gros, et remettre mes logiciels dedans. Pourtant, je me connecte sur Internet, mais je ne peux accéder aux DD externes en réseaux! donc, mon Mac mini est bloqué! et comme ça commence à me souler, j'efface et je recommence avec du "saint"! car à force de télécharger des petits softs de tous les côtés, je me demande s'il n'y aurait pas un bug que Leopard ne peut géré, malgré toutes les MAJ effectuées...
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message