Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Griffée

Message » 10 Juil 2010 21:27

Après de longues nuits blanches sur internet et sur ce forum je me suis enfin décide. J'ai pris un pana 42d25 chez d...y. Je peux pas encore trop en parler car comme certains ont vu je n'y connais pas encore grand chose. Soit, je le branche y une heure et j arrive assez facilement a me dépatouiller dans les menus. Une demi heure après le branchement j'eteint l'écran ,et la malheur des griffures sont visibles: 3 lignes parallèles en diagonales d' une longueur de 10 centimètres environ sur un demi millimètre. Au toucher aucune sensation de griffures.j'ai peur aujourd'hui que ce magasin me fasse porter le chapeau. Vos avis ????
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Juil 2010 22:26

Si tu n'a aucune sensation au touché , les griffures sont peut être interne ! Dans ce cas SAV y a pas de raison de toute façons , SAV .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2010 22:34

Merci de ta réponse mais quand tu vois ça sur le coup ça fait vraiment flippe. Tu sais jamais ce qu ils vont te sortir comme excuse bidon pour pas te le reprendre. Par contre télé allumée rien. Au fait si quelqu'un a cet écran j aimerai connaitre ces réglages. Autre question pourquoi en passant par l analogique je n ai q une image en 50 htz?????? :-?
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Juil 2010 8:28

Une chose importante : A tu vérifié que le scotch sur le carton etait d'origine ? (Est ce que quand tu l'a décollé, du carton est venu avec ?).

perso, j'ai fait extrêmement attention à ce détails, certaine tv passe par le SAV et sont reconditionnés pour être revendu en l'état (Si aucun défaut n'a ete trouvé, peut etre n'ont il pas vu la griffure).
Mais normalement, cela doit etre indiqué, et ce n'est pas toujours le cas (J'ai deja fait refusé a un ami sa TV en retrait dans une grande enseigne, on voyait bien que le scotch n'était pas d'origine alors que la TV était neuve...)

Sinon, pour l'image à 50Hz, c'est normale, un peu de recherche sur le net eviterais que tout les neophytes posent cette question, aussi je vais faire un petit resumé qui sera le dernier :

Quel que soit la TV, 100, 200, 5000Hz, cela ne changee en rien la frequence de la source à savoir :
50Hz entrelacé en france pour les signaux PAL /SECAM
60 Hz enrelacé pour les signaux NTSC (Type US / Japon),
24Hz progressif pour le BD en HDMI (Qui peut sortir aussi du 50 ou 60 selon les reglages).

les TV "100Hz" qui affiche 50Hz en info bulle affiche en fait la frequence d'entrée, d'ou l'etonnement de beaucoup " J'ai une TV 100Hz mais ya marqué 50Hz..."

100Hz en plus etant un abus marketing, faisant reference au VRAI 100Hz des ecran cathodique pour reduire le scintillement (A l'epoque, le faisceau d'electron balayait effectivement l'ecran à 100 trames par seconde, soit 50 images/sec), ya pas de 100/200/600Hz sur un ecran PLASMA/LCD progressif... la plupart des dalles fonctionnenet en 50/60 ou 75Hz reel (Voir 85 pour les meilleurs)...Le Hz n'est pas une unité appropriée pour parler de la creation d'image intermediaire qu'effectue ces ecrans :evil:
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message