Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 878 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Esquisse 3D

Message » 08 Juil 2010 23:14

Les perspectives me permettent de discuter avec madame. Voilà une version plus à son gout:
Image
Tout caché derrière des rideaux avec plein de place pour stocker les DVDs et des lignes qui allongent la pièce.
Dernière édition par garyturner le 20 Aoû 2010 15:31, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 09 Juil 2010 13:14

Salut Gary,

C'est magnifique ! J'ai hate de voir les travaux commencer.
Tu maitrise bien la 3D dis moi 8)

Moi je penche plus pour la version de Madame, mais avec de la moquette au sol, pour rendre le tout plus chaleureux :wink:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:20

Punaise c'est vraiment chouette ! :o
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:33

C'est quel soft ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2010 13:34

+1 !!! MAGNIFIQUE.....> je m'abonne au suivi :wink:

Bon courage

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

tournette 3d

Message » 12 Juil 2010 13:57

Une petite tournette en 720p sur viméo:


Pour les curieux le logiciel est Maya d'Autodesk.
C'est un soft de 3d "pro" qui dans le cas présent est loin d'être poussé dans ses derniers retranchements vu que c'est juste de la visualisation à la va-vite.
Une image pour illustrer:
Image
J'utilise des calques pour séparer les différentes étapes de travail à venir et teste mes matériaux; le tout aux côtes.
Ce n'est pas le logiciel le plus adapté mais je le connais bien.



Les travaux d'étanchéité approches à grand pas ^^
Si tout se passe bien d'ici le 15aout j'investis dans un des-humidificateur pour accélérer le séchage des parties imbibées.
Je commence mon feuillet Exel prévisionnel(avec lien http vers les produits) et continue mes plans de structure+électricité.
Hors soucis de mise au sec de la pièce j'aimerais ne pas dépasser 4000€ de fournitures.
Ce qui avec le matos HC fera une salle au dessus des 10.000€ tout de même(heureusement que je suis déjà équipé).

Merci pour ces encouragements.
Wafette me met la pression pour que les finitions soient digne des meilleurs, elle ne veut pas voir un panneau ou de la moquette qui déborde d'un milimètre o_o
Dernière édition par garyturner le 12 Juil 2010 14:11, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:11

trop bien j'aimerai savoir utiliser un logiciel comme ça !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 12 Juil 2010 14:12

garyturner a écrit: sinon le matin c'est galère entre le givre et l'humidité qui empêche la "voiture" de démarrer: vielle twingo qui fait 2x9km/jour pour aller sur un parking RER.


J'avais eu ce souci sur une Twingo.
J'ai changé le distributeur d'allumage et cela a été résolu.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:21

Faudrait que je regarde, elle a 12ans keumême. En attendant elle dort au sec ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:25

:o :o

WOUA

que dire .....

WAOUUAAA

Mme a du gout, même si la première version était pas mal, la seconde est grandiose !

Vivement la suite
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:56

garyturner a écrit:Faudrait que je regarde, elle a 12ans keumême. En attendant elle dort au sec ^^


La twingo sur laquelle j'ai changé cette pièce, avait 12 ou 13 ans aussi.
Avec l'âge, la tête d'allumeur avait des micro fissures et l'humidité entrait.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Juil 2010 18:40

garyturner a écrit:Je pense de plus en plus à mettre du parquet+lame d'air au sol pour garder un côté respirant en plus de la VMC et du des-humidificateur.

Je répondrais juste à cette question, car c'est la solution que j'envisage, malgré ma faible hauteur de plafond.
Un circuit d'air en zigzag avec les tasseaux, et dessus, des panneaux en OSB de 22mm + lino + un grand tapis.
L'arrivée d'air, c'est à travers la cloison du mur du fond, la sortie, c'est sous la porte d'entrée de la salle.
La vmc aspirant dans les 3 zones de mon sous-sol, ça "tirera" l'air sous le planché.

A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 14 Juil 2010 0:12

Bonsoir .

Tes images en 3D sont superbe , ce sont de très beau projet 8) Mais avant tous , règles bien tes problèmes d'infiltration d'eau :wink: Et voit déjà la cause , car tu pourra rien faire de sein sinon :evil:
Ça serait dommage de faire une superbe salle , qui serait attaquer par la moisissure :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 14 Juil 2010 12:36

Je sais, j'espère que mon entrain ne sera pas détruit par mes soucis d'humidité.
Le 6aout livraison du drain, bitume, delataMS, film de protection Etc :) Le décaissement est prévu sur toute la largeur de la maison(_m) et toute la partie accessible(6m50) donc plus long que la pièce. Une fois ça réalisé je saurai alors si j'ai beaucoup de remontée par la dalle qui devrai au pire être contenue par l'aération+des-humidificateur. En effet, tant que la pièce n'est pas stabilisée à 60% d'humidité je ne lance pas d'aménagement. La mousson automnale en Ile de France devrait être un bon test ! Avec l'orage d'aujourd'hui mes murs sont bien mouillés.

dfgweb: exactement ça le système de zigzag, mais je pensais à du parquet sur lambourde pour respirer encore plus.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Structure 3d

Message » 19 Juil 2010 15:08

J'avance toujours dans la conception. Je veux prévoir un max de choses et deviser au plus juste pour éviter les mauvaises surprises genre couts de livraisons inutiles et trop de chutes.
Le feuillet exel qui va bien: http://www.garycg.com/forums/SalleHCprevisionnel.pdf

Pour désolidariser la structure je pensais à ça :http://www.techni-contact.com/produits/47-13264919-plaque-anti-vibrations.html#product-desc 2cm qui isolent à partir de 8hz. Qu'en pensez vous ?
Finalement je m'oriente vers un plafond en dalles Tonga Euroacoustic pour pouvoir y implanter un ciel étoilé; un carton de dalles en 120*160 sera suffisant vu que c'est conditionné par 20.

Là je commence à comptabiliser ma quantité de bois(rouge) et résiliant(bleu) ainsi que le ba13/fermacell:
Image

Je me demandais comment traiter la partie amortissement avant. Sur l'image des plaques de placo on voit bien les espaces qui seront libres sur la LaineDeRoche mais ça ne représente pas toute la hauteur avec les étagères qui filent jusqu'au mur avant. J'hésite à laisser toutes la partie derrière les rideaux sans placo et juste habillée de tissus. Je ne suis pas acousticien et ai un peu peur du résultat.
Dernière édition par garyturner le 20 Aoû 2010 15:31, édité 1 fois.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message