Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du onkyo TX-SR 508

Message » 09 Juil 2010 15:24

Moi aussi je possede cet ampli , pas encore eu le temps de tester , je trouve juste l'affichage moins complet que mon ancien yamaha , j'aimais bien quand il affichait toutes les enceintes actives
ptitgus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2004 12:39
  • offline

Message » 10 Juil 2010 8:30

Bonjour,

Je viens d'avoir mon TX SR 508.
J'ai plusieurs problèmes : quand je fais le test Odyssey pour calibrer mon ampli , j'ai le message d'erreur SP DETECT ERROR.
J'ai 4 enceintes (1 seule surround pour l'instant) + 1 caisson de basses. J'ai vérifié mes branchements et tout est correct.

Autre problème :

J'ai branché ma TV en hdmi sur l'ampli( HDMI OUT) direct et ma PS3 sur l'ampli (HDMI1).
Quand je lis un Blu Ray et que je choisis DTS, je n'ai que du PCM qui sors sur l'ampli, est-ce normal?

Merci à tous pour votre aide.
davy01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2010 10:18
  • offline

Message » 10 Juil 2010 8:55

davy01 a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir mon TX SR 508.
J'ai plusieurs problèmes : quand je fais le test Odyssey pour calibrer mon ampli , j'ai le message d'erreur SP DETECT ERROR.
J'ai 4 enceintes (1 seule surround pour l'instant) + 1 caisson de basses. J'ai vérifié mes branchements et tout est correct.

Autre problème :

J'ai branché ma TV en hdmi sur l'ampli( HDMI OUT) direct et ma PS3 sur l'ampli (HDMI1).
Quand je lis un Blu Ray et que je choisis DTS, je n'ai que du PCM qui sors sur l'ampli, est-ce normal?

Merci à tous pour votre aide.


Bonjour davy01,

SP Detect Error, c'est quand l'ampli ne trouve pas une enceinte lors du calibrage... peut-être n'aime-t-il pas trop la présence d'une seule surround :-?

D'ailleurs j'ai beau chercher dans la doc, il n'y a rien concernant une telle configuration - ni côté câblage (où il attend 2 enceintes) ni côté réglages de l'ampli...

Et sinon pour le problème de DTS, je laisse à un possesseur de la bête le soin de répondre - peut-être un mauvais paramétrage du côté de cette dernière (genre qui lui dit de "downmuxer" en pcm 2.0 les sources audio DTS/DTS-HD) ?

Je sais à titre de comparaison que mon sur décodeur TNT je suis obligé de "jongler" si je veux avoir du 5.1 (pas de décodeur DD/DD+ dans ma télé, donc si je veux pas utiliser l'ampli il faut que je lui demande de downmuxer l'audio justement).
RdB
 
Messages: 103
Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:13

davy01 a écrit:
J'ai branché ma TV en hdmi sur l'ampli( HDMI OUT) direct et ma PS3 sur l'ampli (HDMI1).
Quand je lis un Blu Ray et que je choisis DTS, je n'ai que du PCM qui sors sur l'ampli, est-ce normal?

Merci à tous pour votre aide.


Quelle version de PS3? slim ou fat?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:13

Pour le sp detect error, j'ai trouvé : il n'aime pas effectivement le fait d'avoir qu'une seule surround.
Par contre, pour le dts ou dolby 5.1 qui ne passe pas, je ne comprends pas.

Si je branche la PS3 sur ma tv et un cable optique numérique de ma PS3 à l'ampli, j'ai du DTS je pense. Mais est-ce normal d'être obligé de brancher de cette façon ?
Le HDMI devrait fonctionner.

C'est une PS3 FAT.
davy01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2010 10:18
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:19

Squall777 a écrit:
davy01 a écrit:
J'ai branché ma TV en hdmi sur l'ampli( HDMI OUT) direct et ma PS3 sur l'ampli (HDMI1).
Quand je lis un Blu Ray et que je choisis DTS, je n'ai que du PCM qui sors sur l'ampli, est-ce normal?

Merci à tous pour votre aide.


Quelle version de PS3? slim ou fat?



C'est une FAT
davy01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2010 10:18
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:43

Je profite de mon passage ici pour une petite question "hautement existentielle" : sur la TNT HD Française (hors Arte HD), le son est encodé en Dolby Digital + - et l'Onkyo est compatible DD+ (d'ailleurs ça marche nickel)

Par contre l'ampli n'affiche pas DD+, mais DD "tout court" - que le son soit transmis en HDMI, en coax ou en optique (j'ai testé avec mon décodeur TNT, sortie audio numérique réglée sur "brut", soit sans conversion normalement, et ma Freebox HD où là je peux rien régler).

Sachant qu'avec le lecteur BR/D j'ai bien les divers formats de DD qui s'affichent (en tout cas DD "tout court" et DD "TrueHD", vu que j'ai pas de DVD ou BR/D comportant un autre type de piste audio DD).

S'agit-il d'un "bug d'affichage" de l'Onkyo, ou d'un problème côté format du DD+ de la TNT ?
RdB
 
Messages: 103
Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juil 2010 9:52

davy01 a écrit:Pour le sp detect error, j'ai trouvé : il n'aime pas effectivement le fait d'avoir qu'une seule surround.
Par contre, pour le dts ou dolby 5.1 qui ne passe pas, je ne comprends pas.

Si je branche la PS3 sur ma tv et un cable optique numérique de ma PS3 à l'ampli, j'ai du DTS je pense. Mais est-ce normal d'être obligé de brancher de cette façon ?
Le HDMI devrait fonctionner.

C'est une PS3 FAT.

Rebonjour,

Je reste sur mon idée d'un problème de paramétrage côté PS3 : perso j'avais un problème de "downmuxing sauvage" de mon Dolby Digital avec mes BR/D, et en fait ça venait du fait que j'avais réglé mon lecteur pour ça (quand je l'ai eu je n'avais pas encore d'ampli compatible avec les formats DD actuels...)

Une fois réglé correctement, miracle : j'ai bien les bons formats qui s'affichent et qui sortent 8)
RdB
 
Messages: 103
Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juil 2010 10:11

Bonjour,

Je viens de brancher mes enceintes surround que je n'avais pas encore mis la fois passé et j'ai fait un réglage audysse, par contre quand je vais dans mes réglages d'enceintes, mes front R et L sont a -6db mon centre est a -7 mes surround a -2 et mon sub +2.

Mes questions sont:

Est ce normal ses réglages car quand je l'avais fait manuellement j'avais l'impression d'avoir un meilleur son??

Pouvez vous me dire car je ne trouve nul part l'information pour le caisson, derrière il y a le crossover je dois le tourner a moitié? J'ai un interrupteur polarity, il est sur 180 c'est bon ou je dois le mettre sur 0? Et le volume du caisson il est a 1/4 est ce suffisant.

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses et après je vous laisse tranquille avec mes réglages...
HARDER
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2010 13:27
  • offline

Message » 10 Juil 2010 10:42

davy01 a écrit:Pour le sp detect error, j'ai trouvé : il n'aime pas effectivement le fait d'avoir qu'une seule surround.
Par contre, pour le dts ou dolby 5.1 qui ne passe pas, je ne comprends pas.

Si je branche la PS3 sur ma tv et un cable optique numérique de ma PS3 à l'ampli, j'ai du DTS je pense. Mais est-ce normal d'être obligé de brancher de cette façon ?
Le HDMI devrait fonctionner.

C'est une PS3 FAT.


Bon je vais reprendre depuis le début mais c'est une question qui a été posée à peu près 15 000 000 de fois un peu partout

Si tu veux du son HD avec la PS3 fat, il faut la brancher en HDMI et que ce soit elle qui décode les flux HD... elle ne peut pas transmettre les flux HD bruts à ton ampli
On va donc dans les options "DVD/BR et on met sortie audio HDMI sur PCM : du coup, la console décode tous les formats sonores SD et HD et les envoie en PCM à l'ampli... l'ampli affiche donc PCM et ne fait qu'amplifier le signal...

Par contre, il se peut que çà soit moins bien pour les formats sonores SD que si le décodage est fait par ton ampli... Donc, quand tu regardes des films avec une piste sonore SD, tu peux mettre sortie audio HDMI sur bitstream : les flux sonors sont alors envoyés tels quels à l'ampli qui les décode et les amplifie : tu auras donc marqué Dolby Diogital ou DTS dans ce cas, mais çà ne marche pas avec les bandes sons HD

Voilà
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

affichage du mode son

Message » 12 Juil 2010 23:47

Bonjour,
je viens d'acquerir cet ampli et j'ai une question que je me pose à propos des formats audio quand je regarde un blu-ray à savoir que je ne vois jamais inscrit DTS master audio ou true HD selon le format proposé par le blu-ray mais toujours PCM et audissey puisque j'ai fait les réglages micro
J'aurais voulu savoir si c'etait normal si il fallait faire des réglages parce que je passe sur la neufbox sfr je peux en changeant le format obtenir le sigle DTS
J'ai branché tous les appareils externes sur l'ampli en HDMI,dans la notice ils mettent que les formats DTS HD master ou TRUE HD devraient s'afficher moi non je change mais ils n'apparaissent jamais
Si quelqu'un peut m'aiguiller ca serait super!
Merci d'avance
manudu37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2010 23:41
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:54

manudu37 a écrit:Bonjour,
je viens d'acquerir cet ampli et j'ai une question que je me pose à propos des formats audio quand je regarde un blu-ray à savoir que je ne vois jamais inscrit DTS master audio ou true HD selon le format proposé par le blu-ray mais toujours PCM et audissey puisque j'ai fait les réglages micro
J'aurais voulu savoir si c'etait normal si il fallait faire des réglages parce que je passe sur la neufbox sfr je peux en changeant le format obtenir le sigle DTS
J'ai branché tous les appareils externes sur l'ampli en HDMI,dans la notice ils mettent que les formats DTS HD master ou TRUE HD devraient s'afficher moi non je change mais ils n'apparaissent jamais
Si quelqu'un peut m'aiguiller ca serait super!
Merci d'avance


C'est vers les options de sortie audio de ta platine Blu ray qu'il faut se tourner.... et son mode d'emploi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2010 0:09

merci pour ta réponse mais le blu-ray est connecté en hdmi ca devrait pas suffire? je viens de l'acheter c'est un sony il lit tous les formats audio HD, bref c'est bien compliqué tout ca
manudu37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2010 23:41
  • offline

Message » 13 Juil 2010 0:19

Bon ben tu avais raison j'ai fait des reglages sur mon blu-ray et maintenant ca s'affiche merci beaucoup pour ta réponse!
manudu37
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2010 23:41
  • offline

Message » 13 Juil 2010 9:25

message pour tout le monde et pas que pour manu37 : les notices les gars , les notices ^^prenez le temps de les lire , je sais que l'habitude (mauvaise ) que nous avons de changer de matériel trop souvent , nous fait laisser les notices de coté , mais c'est une erreur , plein de choses importantes sont contenus dans cette petite bible .....
raphael391
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message