Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

choix d'une passerelle multimédia, à l 'aide !!!

Message » 11 Juil 2010 18:58

Bonjour à tous,
à vrai dire je suis plus habitué de la rubrique son/matériel audio et donc je vous demanderais d'être indulgent.

Intro: je me suis intéressé récemment aux films H264 et donc je cherchais un support, j'ai donc d'abord essayé de les passer via l'ordi portable et à vrai dire j'ai été vite saoulé par ces branchements, débranchements et rebranchements et j'en suis arrivé à la passerelle multimédia qui m'a paru être la meilleure solution ayant déja des supports de stockage externes pouvant être utilisés.
J'ai donc fait ma recherche et j'en suis arrivé à une sélection, à la short list suivante:

-STOREX my tv box
-Dvico TVix N1
-Western digital TV live HD
-Bewan I média HD 100

Ma question est la suivante, quel est pour vous le meilleur, quel serait pour vous votre ordre de préférence ?
sachant que je voudrais qu'elle puisse laisser passer le dolby et dts pour mon ampli et qu'elle puisse accéder à mon pc soit par wifi (avec module complémentaire ou pas) ou en réseau pas RJ 45 (la passerelle sera placée dans une salle HC dédiée)

Précisions:Comme vous pouvez remarquer, le budget sera plafonné à 120-130 euros mais n'ayant qu'une culture restreinte en passerelle multimédia, si d'autres modèles pourraient me tenter n'hésitez pas, merci

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Juil 2010 16:11

Bonjour Redcarla,

Sans hésitez je te répondrai le WD TV Live HD, car il à fait ces preuves, à une communauté importante et un développement régulier (MAJ), je trouve que ses performances sont un peu au dessus des 3 autres modèles que tu cites et pour 95€, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Cf un parmi de nombreux comparo ici

Maintenant, j'émettrais un bémol, car si tu as le besoin de lire/décoder des fichiers numériques d'enregistrement TV HD (style fichiers TS + piste audio eAC3), il serait préférable d'attendre la rentrée, car j'ai entendu que certains fabriquant allaient mettre à jour leur puce afin de supporter "l'exception Française sur la TNT"...
Mais seulement si tu veux revoir de la TNT HD enregistré :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 12 Juil 2010 17:37

Merci Tonton HD, de ta réponse, je commençais à me morfondre de ne pas avoir de réponse,
Bon pour l'enregistrement TNT HD, c'est pas pour moi j'habite le trou du cul du monde où je reçois à peine la TNT SD alors la HD, parles en même pas.
Le test dont tu mets le lien, je l'avais repéré et c'est celui qui m'a permis d'établir ma short list.
Une dernière question ce lecteur permet-il d'établir les jaquettes des films, existe-il des plug-in dans ce sens ?
car je trouve ca sympa comme pour le dvico,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juil 2010 5:52

Moi j'ai commandé un Xtreamer sidewinder à 130€
http://www.xtreamer.fr/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 13 Juil 2010 6:17

Pour Benhur C6,
qu'est-ce ce qui t'as déterminé à acheter celui là ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juil 2010 7:09

J'en ai lu du bien sur différents tests. Notamment qu'il décode quasiment tout et qu'il évolue encore grace à sa comunauté trés active.
Il devrait y avoir un nouveau firmware 2.4 sous peu, apportant entre autre un jukebox et une navigation par vignette.
Je pense qu'il sera le parfait lien entre mon disque dur externe de 2 To, mon ampli Rx-V467 et ma TV Philips 37pfl8605.
Le sidewinder est en passive cooling donc en plus aucun bruit de ventillateur ne s'en echappe.

Voilà en gros ce qui m'a décidé pour celui là.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message